grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je ne suis pas du tout dans le meme cas mais j approuve ce qu a dit dimtim c'est tres bien comme conseil.je tenais juste a le signaler
tu pourras repasser la prochaine session et en attendant t occuper de ton enfant qui va naitre.Je n ai pas encore d enfant mais je suppose que ce doit etre une énorme expérience a vivre sans te prendre la tete avec ton DE.surtout que tu ne vas pas abondonner le DE
Bon courage
tu pourras repasser la prochaine session et en attendant t occuper de ton enfant qui va naitre.Je n ai pas encore d enfant mais je suppose que ce doit etre une énorme expérience a vivre sans te prendre la tete avec ton DE.surtout que tu ne vas pas abondonner le DE
Bon courage
-
- Star VIP
kaliade a écrit :en exposant mon cas sur le forum je n'attend pa [...]
Vous n'avez rien à attendre. Vous écrivez ce que vous voulez et on vous répond ce qu'on veut. Et vous faites ce que vous voulez.
--
Chacun fait, fait, fait
c'qu'il lui plaît, plaît, plaît !
L'précipice est au bout
L'précipice on s'en fout !
Chacun fait, fait, fait
c'qui lui plaît, plaît, plaîit.
Toutes les étoiles qui brillent
Qu'est-ce qu'elles ont à m'dire , les étoiles ?
ce qui est dommage c'est de ne pas l'avoir dit aux formateurs avant car ils auraient pu t'aider!
dans mon IFSI, une fille était enceinte pour le DE et afin de lui permettre de le passer ils ont avancé son stage au mois de septembre (au lieu de fin octobre) comme ça elle a pu passer son DE et se consacrer ensuite a la fin de sa grossesse
maintenant, je pense qu'il faut voir tout ça avec eux; mais comme le dise les autres ça sera surement pour l'an prochain...
dans mon IFSI, une fille était enceinte pour le DE et afin de lui permettre de le passer ils ont avancé son stage au mois de septembre (au lieu de fin octobre) comme ça elle a pu passer son DE et se consacrer ensuite a la fin de sa grossesse
maintenant, je pense qu'il faut voir tout ça avec eux; mais comme le dise les autres ça sera surement pour l'an prochain...
infirmière puéricultrice
Bonjour, certaines choses m'echappent dans votre situation: vous postez votre sujet le 27 juin en disant que votre grossesse est à 6 mois, il me semble dans ce cas difficile d'accoucher début novembre car vous serez alors à 10 mois de grossesse. De plus, si votre date d'accouchement est la bonne et que vos dates de DE sont les bonnes, vous allez accoucher pendant votre stage DE... Alors juste un conseil, si votre grossese dure 10 mois et que vous devez accoucher pendant votre stage DE, prévoyez de passer votre DE en maternité 

-
conge parental
Bonjour
J'ai reussi le concours d'entrée en ifsi et je suis actuellement en conge parental (il se terminera en octobre).
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je pourrais avoir une aide financière dans ce cas de figure ou bien si je doit le cloturer maintenant et me réinscrire en tant que demandeur d'emploi (avant mon congé parental, j'étais indemnisée par les assedic).
Merci beaucoup d'avance!
J'attends les avis avec impatience!
J'ai reussi le concours d'entrée en ifsi et je suis actuellement en conge parental (il se terminera en octobre).
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je pourrais avoir une aide financière dans ce cas de figure ou bien si je doit le cloturer maintenant et me réinscrire en tant que demandeur d'emploi (avant mon congé parental, j'étais indemnisée par les assedic).
Merci beaucoup d'avance!
J'attends les avis avec impatience!

Bonjour
J'ai reçu cette année une petite brochure de la CAF qui explique toutes les prestations. Il y est précisé qu'on ne peut pas toucher les assedics et les indemnités pour congé parental en même temps mais qu'il est possible de suspendre les assedics pour se mettre en congé parental. Je pense donc que c'est l'un ou l'autre, par contre il me semble qu'en congé parental on peut faire des formations, ce qui recule et rallonge le temps d'indemnisation assedics, à vérifier.
Bon courage
Pomme

J'ai reçu cette année une petite brochure de la CAF qui explique toutes les prestations. Il y est précisé qu'on ne peut pas toucher les assedics et les indemnités pour congé parental en même temps mais qu'il est possible de suspendre les assedics pour se mettre en congé parental. Je pense donc que c'est l'un ou l'autre, par contre il me semble qu'en congé parental on peut faire des formations, ce qui recule et rallonge le temps d'indemnisation assedics, à vérifier.
Bon courage
Pomme
ESI Pontchaillou 2006-2009
Bonjour!
voila comme prevu je vous donne des nouvelles.
J'ai eu un entretien a l'ifsi hier, et ça c'est tres bien passé, la directrice m'a donné l'adresse de la personne a qui ecrire a la drass et m'a dit d'expliquer ma situation et tout ce que j'avais fais cette année...
Et pessimiste que je suis je lui ai demandé si c'etait refusé, si je pouvais repasser le concour en 2007 et la elle m'a dit queça ne pouvaispas etre refusé normalement et que si la reponse etait negative il fallait que je l'appel.alors voila je suis a nouveau sur les chapeaux de roues et je crois que je pourrais bien reprendre mes etudes apres mon bébé je suis tres heureuse.
merci
voila comme prevu je vous donne des nouvelles.
J'ai eu un entretien a l'ifsi hier, et ça c'est tres bien passé, la directrice m'a donné l'adresse de la personne a qui ecrire a la drass et m'a dit d'expliquer ma situation et tout ce que j'avais fais cette année...
Et pessimiste que je suis je lui ai demandé si c'etait refusé, si je pouvais repasser le concour en 2007 et la elle m'a dit queça ne pouvaispas etre refusé normalement et que si la reponse etait negative il fallait que je l'appel.alors voila je suis a nouveau sur les chapeaux de roues et je crois que je pourrais bien reprendre mes etudes apres mon bébé je suis tres heureuse.
merci
salut gabal.jsuis étudiante en 3ème anée et jpense franchement que tu devrais arrêter les cours et repaqqer le concours un peu plus tard.de toute facon même si les profs te grilles jpenses qu'ils sont quand même pas débiles.ils comprendront. et en plus le fait que tu repasses le concours leur prouvera que tu t'acharnes et que c'est vraiment le métier que tu veux faire.en plus tu pourras en discuter avec eux a l'oral du concours et leur montrer que c'est vraiment ce que tu veux faire.

Coucou!
excusez moi mais j'ai du mal m'exprimer plus haut alors je reprend, normalement d'apres ma directrice je ferais partie de l'ifsi pour ma 2eme année en septembre 2007 mon repport pour la deuxieme année devrait etre accepté par la drass et si ce n'est pas le cas ma directrice m'aidera car elle ne voit pas pourquoi je repasserai le concour alors que j'ai validé ma 1ere année ...
donc voila la situation je suis folle de joie mais je vous tiens au courant.
PS:pardon naine mais je ne comprend pas bien ton message...
excusez moi mais j'ai du mal m'exprimer plus haut alors je reprend, normalement d'apres ma directrice je ferais partie de l'ifsi pour ma 2eme année en septembre 2007 mon repport pour la deuxieme année devrait etre accepté par la drass et si ce n'est pas le cas ma directrice m'aidera car elle ne voit pas pourquoi je repasserai le concour alors que j'ai validé ma 1ere année ...
donc voila la situation je suis folle de joie mais je vous tiens au courant.
PS:pardon naine mais je ne comprend pas bien ton message...
- Tess_des_iles
- Adepte
Je lis seulement maintenant la suite des évenements, et je suis super heureuse pour toi.
Bon, ne reste plus qu'a attendre la confirmation alors !! c'est génial
Tu sauras quand ?
Tiens nous au courant.
C'est super cool pour toi. Bise
Bon, ne reste plus qu'a attendre la confirmation alors !! c'est génial

Tu sauras quand ?
Tiens nous au courant.
C'est super cool pour toi. Bise

28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Guadeloupe, promo 2006/2009.
- RumpelTeazer
- Insatiable