concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Mais si t'inquiète!
Infirmière en pédiatrie
leatarn
Adepte
Adepte

Message par leatarn »

alors pour ma part,

:fleche: bac B : 1984 (eh oui j'ai 41 ans et 4 bambins agés de 6 à 15 ans à plein temps: 2 à moi et 2 de mon conjoint)

à 20 ans envie de faire de l'humanitaire mais pas assez mûre, je deviens secrétaire médicale.

:fleche: 1992 à ce jour : visiteuse médicale

Les laboratoires pharmaceutiques visant le chiffre d'affaires au détriment du malade, ce mtier ne correspond plus à mes aspirations : apporter un service médical rendu certain (j'étais très utopique à mes débuts)

:fleche: 2004 : déclic le décès d'une maie atteinte d'un cancer, je n'ai plus de temps à perdre il faut que je reprenne mes études et que je fasse ce que j'ai envie : INFIRMIERE, pour être au plus près du malade.

:fleche: un an de budgétisation, décembre 2005 AFPS, et concours entrée avril 2006, reçue à l'écrit , oral 21 juin 2006, j'attends avec angoisse les résultats le 4 juillet 2006.

si j'échoue j'attends la réponse pour une école de prépa

voilà, j'ai la boule dans la gorge depuis le 21 juin, avec des moments de doute quant à mon oral, pourtant j'étais contente en sortant, mais bon c'est pas le sujet de ce topic!
calin86

Message par calin86 »

Admise en liste principale à Belfort yeahhhhhhhhhhhhhhhh trop trop heureuse :lol: c'est le plus beau jour de ma vie reste à voir le reste des résultats.

Bonne chance à ceux qui attendent encore :clin:
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

Alors au depart je devais y aller seule, puis avec ma petite soeur (de 20 ans) puis elle peut plus car elle a des apparts a visiter le meme jour !! donc une amie devait venir, sauf qu'elle bosse en interim et que Adecco lui a collé une mission se jour la !!
Alors je suis à nouveau toute seule, sauf que du coup (comme ca stress toute la famille ce concours !) c'est ma petite soeur de 13 ans qui veut m'accompagner pour pas que je sois seule !! c'est gentil !! Mais elle a collége, en meme temps c presque les vacances et comme j'ai trés peur d'etre seul si je me suis loupé, je crois qu'elle va etre heureuse de savoir qu'elle ira pas au collége demain

Re-changement de programme, ma soeur (20ans) ne va plus visiter les apparts, on ira lundi ensemble, comme ça elle vient avec moi a l'ifsi !! :clin:
Par contre la petite ben tampis pour elle, elle ira au collége quand meme !! :lol:
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

:lol: tu me fais rire Lunark, bon après tant de changements tu nous tiens au courant!
Infirmière en pédiatrie
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Scolarité "classique "jusqu'en seconde générale puis:
:fleche: premiere Scientifique
:fleche: premiere Littéraire,
AFPS :fleche: secouriste à la croix rouge
:fleche: terminale Littéraire,
Concours AP/HP :fleche: RECU !!! :fete: ,
Coucours Amiens: :fleche: RECU !!!! :fete:
Donc :fleche: Future ESI à l'AP-HP !!! :fete:
Dernière modification par Melusine80 le 08 juil. 2006 16:46, modifié 1 fois.
IDE
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Salut

Admise sur liste principale à Montbéliard

youpi
fin de 3ème année
PPL1

concours printemps 2005

Message par PPL1 »

Salut Vanessa :o ,j'ai aussi passe le concours IFSI a Rochefort mais je ne peux pas aller voir les résultats car j'habite trop loin :( .
Si je te donne mon nom par message privé, pourras tu me dire si je suis recu ?
J'espere que l'on sera recu tous les 2 :clin:
PPL1:Président du groupe PPL.
Aujourd'hui 56 mais bientot 17 !!!Bref finalement je prefere rester officielement 56...
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

sabrinac a écrit :Kelly04, ne désespère pas!!!Il n'y a aucune raison pour qu'on ne te donne pas ta chance!!!!Ton projet d'infirmière, c'est une autre page de ta vie, un nouveau départ....C'est comme ça que je le conçois.Tes résultats sont pour quand?

A vrai dire, ils ne m'ont même pas demandé ce que j'avais fait avant, c'est tout juste si en passant j'ai pu leur dire que j'avais fait 2 stages d'observation.

Et mes résultats sont le 7 juillet...

C'est vrai que j'aimerais ENFIN réussir quelque chose dans ma vie, professionnellement parlant je veux dire.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

couette a écrit :Justement, je ne sais pas si l'on peut se rétracter après avoir envoyer par écrit son acceptation PDT_030

Si tu peux.
Certains IFSI te redonnent en général les frais d'inscriptions sauf exception :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

La liste a été mise à jour... :clin:
esthesia

Message par esthesia »

alors personne ne connait les ici deficitaire dans la region centre ou aux alentours? comment faites vous pour squand un ifsi est déficitaire? et s'il est déficitaire, ça ne veut pas dire qu'il pas très bien?
natty74

Message par natty74 »

mon parcours est le suivant
bac éco
dut gestion des entreprise, maitrise de gestion puis master en management des pme...
tout ça pour me rendre compte que je ne suis pas fait pour le monde de l'entreprise et que ma vocation c'est infirmière!
cette année c'est trop tard mais je passe les concours l'année prochaine en espérant pouvoir bosser cette année dans un établissement de santé.
tu vois tu n'es pas le seul à avoir un parcours atypique!
bonne continuation!
nat
inf en herbe

concours décalés ...

Message par inf en herbe »

Salut tous le monde!!!! J'aimerai savoir si quelqu'un sait où est ce que l'on peut trouver la liste des IFSI qui organise des concours décalés??? Merci.
serotine
Régulier
Régulier

bonjour

Message par serotine »

infirmière en herbe,
clique ru l'onglet "dates concours", dans le menu en haut à gauche de l'écran. Tu as une carte de France avec les IFSI par région. Certains ont déjà leur dates pour septembre-octobre.

Bon courage. :)
promo2006-2009- déléguée

Saint Hippocrate, prie donc pour moi :-)
on y croit, on se bat!
Verrouillé