Les differents dons

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Kenny a écrit :ça marche mieux :clin: , c'ets pour ça que je peux redonner mon sang lool

Du coup, j'ai fait un bilan sanguin et mon hémoglobine est remontée de 10g/dl à 13g/dl... DOnc je peux redonner mon sang :yes:
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

:up2:

Je suis 100 % pour le don d'organes. J'ai ma carte de donneur sur moi et mon entourage est au courant de mon souhait. MOrt pour mort, autant que ça serve à quelqu'un et que ça sauve des vies :clin:
Infirmière puéricultrice
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

O°Mystiq°O a écrit ::up2:

Je suis 100 % pour le don d'organes. J'ai ma carte de donneur sur moi et mon entourage est au courant de mon souhait. MOrt pour mort, autant que ça serve à quelqu'un et que ça sauve des vies :clin:

+1

mais reste a savoir ce qui sera encore bon a prendre :mdr:
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

+2
Tout à fait d'accord avec toi. J'en ai deja parlé à mes proches, et je vais tres prochainement aller chercher ma carte de donneur ...
IDE
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Moi je veux bien offrir mes organes ...mais ma famille n'est pas d'accord et met la tradition devant....

Mes organes pourriront sous terre plutot que de sauver des vies...

Mais je suis pour le don
apollon
Accro
Accro

Message par apollon »

vulpea1968 a écrit :Moi je veux bien offrir mes organes ...mais ma famille n'est pas d'accord et met la tradition devant....

Mes organes pourriront sous terre plutot que de sauver des vies...

Mais je suis pour le don

je suis pour ... mais mes organes sont déjà pourris...

un foie cirrhotique...
des poumons qui prennent la pollution de paris...
un coeur et des artères bouchés par le cholestérol...
des reins qui n'en peuvent plus de filtrer la bière...

donc... le problème serait vite réglé

Ah mais j'ai un organe en pleine forme... (pas mon cerveau...)
...si ça pourra aider quelqu'un.... :clin: :clin: :clin:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

apollon a écrit :
Ah mais j'ai un organe en pleine forme... (pas mon cerveau...)
...si ça pourra aider quelqu'un.... :clin: :clin: :clin:

J'imagine lequel :mdr:

C'est dommage Vulpea que ta famille ne souhaite pas respecter ton souhait (je ne critique pas je te rassure :clin: )

Et c'est la limite que je toruve à la carte de donneur puisqu'elle ne garantit pas le prélèvement si la famille refuse :roll:
Infirmière puéricultrice
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

mes proches ne veulent pas parler de la mort; ils disent que cela porte la poisse! Mais j'ai insisté sur le fait que je voulais donner tous mes organes si je venais à DCD et j'espère que mon souhait sera respecter! Autant que mes organes servent à quelqu'un d'autre!

sinon ma grand-mère ne veut pas donner ses organes et veut faire don de son corps à la science.Pouquoi pas!!!
Image
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

:

Bonne idée de faire remonter ce topic :clin:

100% pour le don d'organe : pourquoi jeter des organes qui peuvent servir à sauver une vie ?

Encore faut-il mourrir dans les conditions qui permettent de faire le don d'organe(etat de mort cérébrale)...

Si c'est posible , je donnerais tout ce que je peux donner :

mes yeux myopes opérés,
mes petits poumons de fumeur,
mon petit coeur souvent soumis à rudes épreuves et un peu meurtris,
mon foie qui a un peu souffert pendant ma jeunesse
et tout le reste...
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

tetanos a écrit :j'en profite pour faire rebondir le debat du don d'organe sur un point particulier dont l'avis de tous peut être interessant.
Travaillant en unité d'hémodialyse, j'ai parfois la chance d'apprendre qu'un de nos patients a pu bénéficier d'une greffe rénale. la greffe par donneur vivant est en pleine extension. Elle concerne souvent un parents, conjoint ou proche du patient (groupe HLA concordant).
Sachant qu'on peut tout à fait vivre avec un seul rein, mais qu'il n'est jamais exclu que ce dernier devienne non-fonctionnel (HTA, cancer,...), seriez-vous prêt à donner un de vos rein à un proche atteint d'insuffisance rénale terminale, sous entendu tout ce que cela pourrait impliquer par la suite ....?

Oui je le ferais cela dit c'est une décision propre à chacun et difficile à prendre, beaucoup de membre de ma famille n'ont qu'un seul rein suite à des dons ou à une greffe... Donc je connais l'importance du problème... :roll:
DE 2006
IPDE 2010
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

moi aussi complétement pour à 100%.
dans ma famille tout le monde le sait; par contre j'ai encore du mal avec l'idée de donner mes yeux... mais bon l'idée fait son bonhomme de chemin petit à petit

pour ce qui est du don vivant, je le ferai si c'est pour un proche (moelle, rein...)
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

p_titpoussin a écrit :par contre j'ai encore du mal avec l'idée de donner mes yeux...

Dites vous qu'on ne prend pas vos yeux mais votre cornée, que c'est le prélèvement le plus simple à faire (il peut être fait à coeur arrêté, jusqu'à 24 heures après le décès), et que ça changera la vie du receveur.
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Leopold Anasthase a écrit :
p_titpoussin a écrit :par contre j'ai encore du mal avec l'idée de donner mes yeux...

Dites vous qu'on ne prend pas vos yeux mais votre cornée, que c'est le prélèvement le plus simple à faire (il peut être fait à coeur arrêté, jusqu'à 24 heures après le décès), et que ça changera la vie du receveur.

La cornée c'est la seule chose que je refuse que l'on me prélève :oops: de toute façon l'une des deux est ingreffable.

J'ai toujours craint les manipulations sur les yeux (même mettre des gouttes dans les yeux :roll: ) depuis que j'ai eu un accident qui m'a déchiré la cornée (j'avais 6 ans)
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

Leopold Anasthase a écrit :

merci leo pour ce complément d'info. je n'arrivais pas à remettre la main sur le mot cornée. mais bon pour cet organe mon choix n'est pas totalement arrété. j'y réfléchis encore....
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
neypo molotov
Accro
Accro

Message par neypo molotov »

moi je suis pour

saviez-vous qu'il fallait payer pour "donner" son corps à la science :choque:
La lumière va plus vite que le son !certaines personnes paraissent brillantes jusqu'au moment où elles commencent à parler ...
Répondre