Doutes futurs horaires et vie de famille
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- balthazar02

je suis maman de 3 enfants (11, 9 et 5 ans) et je fais ma rentrée ISI en septembre 2006 j'espère moi aussi mener tout de front. J'irais sur le site mamansifsi c'est vrai que cela peut nous aider par la suite. Je te souhaite bonne chance.

Heureuse de reprendre le chemin de l'école.
Promo 2006/09 - IFSI Mende (Lozère)
Promo 2006/09 - IFSI Mende (Lozère)
bonjour,
je suis maman d'une petite fille de 3 ans et demi et je suis en fin de première année !!! J'ai passé une excellente année tant au niveau de la vie étudiante que de la vie familiale !! en effet, mon mari s'est beaucoup investi, il m'a beaucoup aidé à la maison, à gérer le quotidien et la petite !!! du coup, je termine l'année en beauté, j'ai d'excellente notes et je passe en deuxième année !!! c'est sur qu'il faut une bonne organisation, pas beaucoup de temps pour se reposer mais avec une bonne nounou et un mari aidant, ça le fait tout à fait !!! pas trop le temps néanmoins de chomer puisque les cours finis, il faut courir à l'école récupérer la petite qui, elle, a très envie de jouer alors que nous, on a beaucoup à faire encore !!!!
Mais bon, en écoutant bien les cours ( en en loupant aucun !!) on fait déjà une très grosse part du boulot !!!
a toutes les nouvelles mamans esi, je leur souhaite bon courage, ça vaut le coup !!!
je suis maman d'une petite fille de 3 ans et demi et je suis en fin de première année !!! J'ai passé une excellente année tant au niveau de la vie étudiante que de la vie familiale !! en effet, mon mari s'est beaucoup investi, il m'a beaucoup aidé à la maison, à gérer le quotidien et la petite !!! du coup, je termine l'année en beauté, j'ai d'excellente notes et je passe en deuxième année !!! c'est sur qu'il faut une bonne organisation, pas beaucoup de temps pour se reposer mais avec une bonne nounou et un mari aidant, ça le fait tout à fait !!! pas trop le temps néanmoins de chomer puisque les cours finis, il faut courir à l'école récupérer la petite qui, elle, a très envie de jouer alors que nous, on a beaucoup à faire encore !!!!
Mais bon, en écoutant bien les cours ( en en loupant aucun !!) on fait déjà une très grosse part du boulot !!!
a toutes les nouvelles mamans esi, je leur souhaite bon courage, ça vaut le coup !!!
- TINKY-WINKY
- Fidèle
guéno a écrit :bonjour,
Ce que tu dis est très rassurant. C'est vrai que la question se pose. Moi j'ai déjà trouvé une nounou pour ma fille, elle à 18 mois, et tout comme toi, j'ai un compagnon qui s'investit beaucoup aussi bien dans les taches ménagères que dans les soins et autres activités avec sa fille... Et puis je pense qu'il ne faut pas hésiter à solliciter les grands-parents, genre les week-end, pour réviser avant un examen ou pour simplement souffler un peu...
Les grands-parents en seront ravie et je pense que les enfants apprécieront de changer d'air...
Bonne chance à toutes

Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
- 3ulFabinou
- Fidèle
Giulia a écrit :Je souhaiterais simplement dire un bravo à toutes les mamans ESI pour leur courage de reprendre des études
N'oubliez pas les papas car j'ai 2 enfants, j'ai 28 ans et je commence la formation à la rentrée prochaine.
Le plus simple pour y arriver et une bonne organisation.
Bon courage à toutes et à tous.
j'attaque aussi en septembre.j'ai 28 ans et 2 enfants:4ans et 14mois.
après avoir culpabilisé en me disant que je serai moins présente je relativise en me disant qu'il y a pire (ceux qui bossent 50 h/semaine....)et que surtout la qualité prime sur la quantité.
je pense bosser le soir quand ils sont au lit et comme mon mari travaille souvent de nuit je n'embêterais personne!
beaucoup me disent:comme tu es courageuse avec 2 enfants etc..mais je suis telement heureuse de pouvoir enfin faire ce dont j'ai envie,je trouve ça si naturel que finalement je suis genée lorsqu'on me complimente!!
allez bon courage à nous valeureux parents!!!
après avoir culpabilisé en me disant que je serai moins présente je relativise en me disant qu'il y a pire (ceux qui bossent 50 h/semaine....)et que surtout la qualité prime sur la quantité.
je pense bosser le soir quand ils sont au lit et comme mon mari travaille souvent de nuit je n'embêterais personne!
beaucoup me disent:comme tu es courageuse avec 2 enfants etc..mais je suis telement heureuse de pouvoir enfin faire ce dont j'ai envie,je trouve ça si naturel que finalement je suis genée lorsqu'on me complimente!!
allez bon courage à nous valeureux parents!!!

esi 2eme
- boulbouchpharm
- Forcené
J'ai lu tous vos témoignages de mamans et, comme vous, je m'inquiète pour mes deux petits louveteaux. J'ai noté qu'il fallait compter entre 1h et 1h 30 de travail personnel, est-ce bien exact ? Une autre question : quelle matière demande le plus de travail ?
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Reçue sur liste principale, yes !
- karine_
- Accro
boulbouchpharm a écrit :J'ai lu tous vos témoignages de mamans et, comme vous, je m'inquiète pour mes deux petits louveteaux. J'ai noté qu'il fallait compter entre 1h et 1h 30 de travail personnel, est-ce bien exact ? Une autre question : quelle matière demande le plus de travail ?
Ca dépend de tes facilités à mémoriser..
Quant aux matières qui demandent le plus de travail elles sont différentes pour tous ! Certains ont trouvé très dur le module infectieux, moi j'ai adoré par contre j'ai eu beaucoup de mal avec l'ortho-traumato, non pas par la difficulté mais parce qu'il ne me plaît pas du tout.
Il faut un travail régulier avec des pauses (c'est vital !!!) et une organisation béton pour les enfants.
Bonne chance.

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...