concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jskahina

Message par jskahina »

jsuis prise a rockfeller !!! jsuis trop contente , j'ai acces a la liste donc si qqun veut savoir son classement , n'hesitez pas !
soso66
Adepte
Adepte

Message par soso66 »

Néant doux a écrit :Mais ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je vais sur "webconcours aphp" ils me mettent que je suis 139e sur la liste complémentaire...>_<
aidez-moi!svp!

Ne t'inquiètes pas tu l'as réussi le concours, 139ème sur liste d'attente à l'AP-HP, c'est du tout cuit, tu dois simplement attendre que la date butoire pour les désistements soit dépassée (à savoir le 7 juillet) et ce n'est qu'à ce moment que tu auras des nouvelles de l'AP. Je ne sais pas quel IFSI tu voudrais, mais sache qu'en étant sur liste complémentaire il te faudra te contenter de ce qu'il reste ! Tu es 139ème parce qu'ils ont pris 1522 personnes sur liste principale, voilà tout. Allez courage et bravo.
Mezzatiti

Message par Mezzatiti »

Merci beaucoup de ta réponse! Pour moi, ca y'est c'est posté!
Bon courage à toi aussi
Néant doux

Message par Néant doux »

D'accord, d'accord! Donc j'ai réussi! youhou! Restons vigilant quand même...o_O
^_^

Merci Soso!!!
Je suis vraiment rassuré! Puisque comme je l'avais écrit plus haut, j'ai eu la moyenne partout aux examens(cependant c'est un concours...).

L'essentiel, c'est que j'aille à l'AP-HP, même si j'avais une préférence pour Bichat. :)

A plus! et merci beaucoup!

(en gros je suis parmi les derniers...mais bon...
Les derniers seront les premiers...dans l'autre réalité! :p!!!)
philosophix
Régulier
Régulier

echange entre eleve pour rentrer en ifsi

Message par philosophix »

bonjour tout le monde

je me demandais si il est possible d'echanger sa place

genre si je suis prise a paris et que je connais quelqu'un qui est pris a rennes,esque c'est possible que j'echange ma place et que j'aille a rennes et l'autre personne a paris?
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

La réponse est non!
en faisant une recherche tu aurai trouve ta reponse!! :)
philosophix
Régulier
Régulier

echange entre eleve pour rentrer en ifsi

Message par philosophix »

merci pour ta reponse!!!

je suis assez nulle avec les ordi, j'arrive jamais a trouver les reponse quand je recherche

biz
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

Je te comprend c'est pas evident de ce retrouver dans tout ca!!

si tu veux etre sur, das la fonction recherche tu tape "echanges" et tu choisi la section Forum concours IFSI et tu verra plein de reponse!
ca te permettra d'en savoir un peut plus!!

voila!
bon courage!!
rêveuse

préparation concurs d'infirmier!!!!

Message par rêveuse »

Bonjour à tous et à toutes!
Voila,à la rentrée 2006,je serai en classe de terminale scientifique!Durant mon année scolaire,j'aimerai passer le concours d'entrée à l'école d'infirmière pour ensuite devenir puéricultrice car les enfants sont ma réelle passion!
Mon problème est que j'appréande beaucoup ce concours,je ne sais pas comment le préparer,ce que je dois faire!En réalité,j'ai surtout peur pour l'entretien!
Je voudrais savoir si vous pouviez me donner des conseils,vous qui êtes déja passé par là!
Merci d'avance pour vos réponses et vive la profession d'infirmier,la plus méritante au monde!
J'aimerai tellement devenir infirmière pour acceder à la profession de puéricultrice....travailler avec des enfants....quel RÊVE...!!!!!
soso66
Adepte
Adepte

Message par soso66 »

De rien Néant Doux, mais sache que tu es loin d'être parmi les derniers, cette année la liste complémentaire frôle les 390 candidats !!
newfy

Message par newfy »

Tout d'abord j'aurais tendance à te dire : Relax :clin:
Ensuite, tu va rentrer en terminale, donc le bac doit passer avant tout, car sans bac, pas de coucour !
Cette année j'ai passée le bac S..... ma devise était : la bac avant :clin:
J'ai tout de meme tenté 2 concours afin de voir comment cela ça ce passé et au mieu rentré directement en école (sinon je compté faire une prépa). J'ai acheté un livre (masson) qui je dois avouer ne ma pas servi car je ne l'ai pas ouvert (ou presque pas).
Resultat je suis 55eme sur liste principale ! :D j'attend je résultat du 2eme concour.
Par expérience tout de meme, je te conseillerais de t'entréné au teste pschyco ! C'est là ou j'ai perdu pas mal de point ! Maintient toi au courant de l'actualité... et renseigne toi au moment venu sur les questions type de l'oral.... Durant ton année de terminale, n'ésite pas à prendre souvent la parole ! ça t'aidera :)
Voila des ptits conseils ! Bonne Chance pour l'année prochaine :clin:
Beep

Message par Beep »

je suis admise sur liste principale de l'IFSI St Joseph à Lyon :lol: :lol: :lol:
et sur liste complémentaire à la CRF de Lyon
suis trop contente !!!!!!!!!!!!!
bizzzz
En route vers la 3ème année :D
ESI promo 2006-2009 - IFSI St-Joseph-St-Luc - LYON
sophie.23.12
Fidèle
Fidèle

Message par sophie.23.12 »

Salut Reveuse ! tout d'abord, tu dois certainement savoir que le concours comporte une épreuve écrite et une épreuve orale si tu es déclarée admissible a l'écrit.

Pour les epreuves écrites, il y a une partie de tests psychotechniques d'une durée d'une heure et demie. Pas de secrets pour cette épreuve , tout le monde te le dira, il faut beaucoup d'entrainement !!
Pour la partie " culture générale", il faudra que tu te tienne informée pendant une bonne partie de l'année de l'actualité et que tu synthétise le tout.

Si tu réussit la partie écrite, alors, tu ira a l'oral ! tu aura 10minutes de préparation écrite sur un sujet du domaine sanitaire et sociale que tu aura a exposer devant un jury composé de 3 professionnels. Ensuite, ils te poseront des questions sur tes motivations , si tu connais réellement ce metier, les études, les avantages, les contraintes et plein de choses encore !

Moi je pense qu'il est très important de bien connaitre le fonctionement des études, du métier. Il faut que tu travaille au maximum tes motivations ! c'est aussi très bien de vouloir devenir puer., cela montre que tu as de l'ambition, mais ne te limite pas a cela ! il faut que tu sois très ouverte d'esprit !

Aller, bon courage, et prépare toi aussi avoir ton bac ! bisous et a bientot !
ESI promo 2006-2009
jskahina

Message par jskahina »

felicitation à tous !!!!!
mon amie est sur liste complementaire et est classée 124eme a rockfeller , croyez vous qu'elle pourra etre prise?
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Rosa est en séminaire, je suis donc chargée des bonnes nouvelles sur le forum des admis ! :D

Alors Rosa : reçue à ses trois concours, soit : Michallon à Grenoble, Saint-Martin et Saint-Egrève ! Et elle est sur liste principale aux 3 !

Bravo ma Rosa, you are the best, je te l'avais dit ! :D
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Verrouillé