concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
J'étais en terminale S et j'ai passé cette année le concours.
Franchement pour le psychotechnique quand tu en auras fait deux ou trois heure ce sera bon vu que si tu es en S tu dois avoir un esprit logique avec les maths qu'on bouffent
Pour la culture G traite la comme un sujet de type 2B en svt sauf qu'il y a qu'un document. Tu fais une courte intro avec la problématique, ensuite tu développe à l'aide du document et tu mets de tes connaissances.
Pour l'oral pareil tu analyse bien la question et avant d'y aller tu écris tes motivations et tu apprends à les dire.
voilà si tu veux plus te renseignement n'hésite pas et pense que tu as encore une année pour te préparer. Pas la peine de te mettre la pression de suite.
a+
Franchement pour le psychotechnique quand tu en auras fait deux ou trois heure ce sera bon vu que si tu es en S tu dois avoir un esprit logique avec les maths qu'on bouffent

Pour la culture G traite la comme un sujet de type 2B en svt sauf qu'il y a qu'un document. Tu fais une courte intro avec la problématique, ensuite tu développe à l'aide du document et tu mets de tes connaissances.
Pour l'oral pareil tu analyse bien la question et avant d'y aller tu écris tes motivations et tu apprends à les dire.
voilà si tu veux plus te renseignement n'hésite pas et pense que tu as encore une année pour te préparer. Pas la peine de te mettre la pression de suite.
a+

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Il y a déjà des sujets à ce propos!
Je ne suis pas experte, mais il me semble que si tu es admise après, même si tu étais sur liste complémentaire, tu deviens une étudiante au même titre que ceux sur liste principale!!!
Si on part de ce principe, alors tu as droit à ton report de scolarité comme les autres!
Je ne suis pas experte, mais il me semble que si tu es admise après, même si tu étais sur liste complémentaire, tu deviens une étudiante au même titre que ceux sur liste principale!!!
Si on part de ce principe, alors tu as droit à ton report de scolarité comme les autres!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
- Poucinnette
- Fidèle
dimtim a écrit :merci pichounette de me remonter le moral.....snif.....snif![]()
je l'ai passé à marseille à l'ifsi de la blancarde
Allé ne désespere pas, tiens moi au courant s'il y a des déssistement car tout dépend du nombre de personne sur LP tu peux avoir tes chances.
Bon courage à toi
Je serais Lyonnaise l'an prochain youpi!!!
Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
- Ptitelfebleue
Ca y'est les résultats d'Aurillac sont tombés il y'a 5 minutes a peu près lol
Donc je suis sur liste complémentaire 39 eme mais bon c'est mieux que rien!!
Voila bravo au admis et courage à ceux sur liste complémentaire
Donc je suis sur liste complémentaire 39 eme mais bon c'est mieux que rien!!
Voila bravo au admis et courage à ceux sur liste complémentaire

Baccalauréat mention assez bien- de 3 concours sur 3: Mende (30 eme sur liste complémentaire) - Rodez (Admise):saut:- Aurillac (39 eme sur liste complementaire)
- laurence m
- Habitué
salut,
moi aussi étant sur LC jai donc décidée d'envoyé ma candidature dans d'autre ifsi!
sur ta lettre tu dois te présenter et dire que tu as eu ton concours d'admission dans tel école,mais étant sur LC tu souhaiterais voir si dans leur ifsi une place pourrait t'etre accorder!a cela tu joinds la photocopie de ta feuille de résultat et voila!il me semble que dans les grandes lignes sela suffit!!
en revanche a mon tour j'ai une question:je voulais savoir si quelqu'un savait a partir de quand cette démarche doit elle etre faite???
(jai entendu dire que pour les ifsi croix rouge,le premier arrivé,le premier pris...)
merci par avance
...
moi aussi étant sur LC jai donc décidée d'envoyé ma candidature dans d'autre ifsi!
sur ta lettre tu dois te présenter et dire que tu as eu ton concours d'admission dans tel école,mais étant sur LC tu souhaiterais voir si dans leur ifsi une place pourrait t'etre accorder!a cela tu joinds la photocopie de ta feuille de résultat et voila!il me semble que dans les grandes lignes sela suffit!!
en revanche a mon tour j'ai une question:je voulais savoir si quelqu'un savait a partir de quand cette démarche doit elle etre faite???
(jai entendu dire que pour les ifsi croix rouge,le premier arrivé,le premier pris...)
merci par avance

LISTE COMPLEMENTAIRE
PARRENIN Nolwenn CHU ARLES () 52 è
- TitFéline
- Accro
Bonjour à tous,
vous pouvez me rajouter sur la liste des admis en liste principale, 65e...Pour le chu de grenoble !!!
Je suis tellement heureuse car après l'oral désastreux que j'avais npasser ( selon moi) ben je ne penser vraiment pas que je l'aurai...
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un grand MERCI à tous ceux qui m'ont soutenu, m'ont rassuré, merci du fond du coeur !!!
vous pouvez me rajouter sur la liste des admis en liste principale, 65e...Pour le chu de grenoble !!!
Je suis tellement heureuse car après l'oral désastreux que j'avais npasser ( selon moi) ben je ne penser vraiment pas que je l'aurai...
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un grand MERCI à tous ceux qui m'ont soutenu, m'ont rassuré, merci du fond du coeur !!!
-

Non admise CHU ni SAINT EGREVE
Si vous connaissez du monde qui se désiste à Saint Martin SVP DITES LE MOI !
La secrétaire m'a dit qu'ils sont allés jusqu'à la 150ème l'année dernière.
BRAVO A TOUT LE MONDE
18 EME LC SAINT MARTIN C PRESQUE BON !