Le role IDE dans la relation mere/enfant en Néonat

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
eudessabrina

Le role IDE dans la relation mere/enfant en Néonat

Message par eudessabrina »

[iBoujour,
Je suis élève infirmiere en 3ème année, et dans le cadre de mon TFE, je souhaiterai obtenir quelques témoignages. Mon sujet est : Le role infirmier dans la relation mere/enfant en service de néonatalogie.
Je voudrai savoir:
- Quels sont, a votre avis, les plus grandes difficultés rencontrées par les parents lors des 1ères visites à leur enfant?
- Avez vous le sentiment de répondre à leur besoin? si oui, comment?
- Que penssez vous de la méthode du peau à peau? l'utilisée vous?
- A votre avis que pourrai t on améliorer dans cette prise en charge?

[/i]
MERCI BEAUCOUP

sABRINA
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Il existe un forum TFE :clin:
Infirmière puéricultrice
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Je déplace ;) et modofie le titre, pour le rendre conforme à la chartre.
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

je ne suis pas puer mais je bosse dans un service de pédiatrie avec un secteur de néonat depuis 2 ans en tant qu'infirmière.
je vais essayer de répondre à tes questions en sachant qu'il me manque encore quelques connaissances.

Quels sont, a votre avis, les plus grandes difficultés rencontrées par les parents lors des 1ères visites à leur enfant?

- ne pas reconnaitre leur enfant, si il est intubé, si il est en incubateur, avec des "tuyaux" partout
- toucher leur enfant, ils osent pas, ont peur de lui faire mal...
- de trouver leur place de parents

en leur expliquant l'environnement de l'enfant, en les écoutant. certains ont besoin d'exprimer leur craintes, il faut savoir les écouter.