Prime de service dans un service de maladies infectieuses???

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
VOX

Prime de service dans un service de maladies infectieuses???

Message par VOX »

Bonjour, PDT_010

Après discussion avec mes collègues, je me permets d'écrire ici pour avoir des avis d'infirmiers (autres que ceux de mes collègues de Toulouse) pour savoir si dans leurs services de Maladies Infectieuses et Tropicales, ils touchent une prime de service ou une Nouvelle Bonification Indicière à cause des risques liés au contact avec des personnes contagieuses ou liés à des actes de soins comme des prélèvements avec risques de piqûres sur des patients VIH+ ou VHC+ ou dans le cadre de la prise en charge d'AES (qui se fait chez nous et qui nous occasionne un surplus de travail...)

Non pas que nous n'aimons pas ce que nous faisons bien au contraire mais que de rentrer chez soi avec un staph multi résistant ne doit pas être si évident que ça...

Merci par avance de vos réponses et de préciser votre ville et établissement afin de collecter le plus d'infos possibles...

Allez, je file...

A plus... :tchao:
VOX le seul, l'unique, le vrai...
bilou
Habitué
Habitué

pas de prime..

Message par bilou »

bonjour, ide ds service de mal inf, pas de primes specifiques pour nous..normlt ttes les dispositions sont mises en place pour ne pas être contaminés...pas plus de risque que ds un autre service.. :clin:
si on rentre ds ce genre de consideration, alors je pense que les ide de rea meritent une prime, pour stresse t aussi risque de contagion..les ide de geriatrie, pour metier penible, ceux de psy idem, voire dangerosité..en fait ts on merite une prime
:D
"je te t'aime toi" cassandre, 3 ans
"nous on s'a manqué"le matin qd je rentre de ma nuit!!
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

j'ai jamais entendu parler de prime de risque pour un service infectieux :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Désolé mais il y a kedal quand tu bosses en infectieux !!!
IDE en Réa, ici et là
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

et la prime de servcie tu la touche dans tous les services!!! va falloir apprendre à faire la différence entre les primes de service et les NBI :roll:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kmeleone
Accro
Accro

Message par Kmeleone »

Alors il faudrait une prime dans tous les services car les personnes ayant une infection ne se retrouvent pas forcément dans un service de maladies infectieuses. Des patients avec des BMR, porteurs du VIH, d'une hépatite C ou d'autres maladies infectieuses se retrouvent dans la plupart des services.
mandinka

Message par mandinka »

En infectieux à Bichat, nous touchions une prime dite Travail Dangereux Cat 2 d'environ une dizaine d'euros selon le nombre de jours bossés, idem en pneumologie !
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Kmeleone a écrit :Alors il faudrait une prime dans tous les services car les personnes ayant une infection ne se retrouvent pas forcément dans un service de maladies infectieuses. Des patients avec des BMR, porteurs du VIH, d'une hépatite C ou d'autres maladies infectieuses se retrouvent dans la plupart des services.

oui mais la "concentration" de ce type de patients est supérieur en infectieux ... c'est indéniable :clin:
IDE en Réa, ici et là
Lunon
Forcené
Forcené

Message par Lunon »

C'est sûr qu'il y a plus d'infectés en maladies infectieuses...Mais regardez combien de malades sont porteurs de BMR en réa,avec en plus par exemple enréa de chir digestive,des pansements qui coulent,des drainages,des aspirations trachéales,et combien d'autres gestes qui sont très à risque.
Je suis d'accord,il faudrait donner une prime à tout le monde alors!
mayion

Message par mayion »

J'en avais parlé à mon chef de service au moment des prises en charge des SRAS et de nouveau pour la grippe aviaire...ça l'a beaucoup fait rire !!
Souvent, on est volontaire pour venir bosser ds un service infectieux alors on assume...
Si déjà on pouvait nous assurer un réel suivi médical, ce serait bien!
Anciennement Kinou34 qui arrive plus à se connecter avec ce pseudo
Kmeleone
Accro
Accro

Message par Kmeleone »

Petit exemple :
Je bosse en pédiatrie et je suis exposée à de multiples pathologies contagieuses :fleche: méningites, gastro, varicelle (notre ASH est en arret maladie car elle l'a attrapé), coqueluche et nous avons régulièrement des enfants revenant de pays étrangers avec de la fièvre.
VOX

Message par VOX »

Coucou...

Je suis d'accord avec toutes vos remarques...

Et oui par prime de service je voulais plutôt peut être parler de NBI...

Mais bon, il n'empêche qu'en réa elles ont une prime pour le côté stressant de leur taf, aux brûlés la plus grosse prime parce qu'elles bossent à une température constante de 35°C, en gériatrie parce qu'elles bossent avec leur dos +++...

Et je me disais qu'il y a quand même une sacrée concentration de germes multirésitants chez nous (ce n'est pas tant le VIH ou le reste qui me gène...) et que de plus nous gérons en plus des malades du service tous les AES du CHU et de la ville rose (personnes en plus à piquer... dossiers en plus à gérer... travail si minime qu'il puisse être qui devient de plus en plus lourd à gérer informatiquement parlant merci la T2A...)...

De plus et là c'est ce qui nous a camé un peu... Un service de Nantes et de Strasbourg a une prime de risque par rapport au risque infectieux... Une varicelle c'est lourd mais ça se traite... Un staph multi résistant qui bouffe petit à petit le patient ne se retrouve que très rarement dans un autre service que le notre...

En même temps, ce n'est qu'une question que je pose... En effet, je m'éclate dans mon service et je m'y sens super bien, ma question découle juste d'une longue discussion entre tous mes collègues qui comme moi trouverai logique que le métier d'IDE en infectieux soit reconnu un peu plus à risque qu'en traumato ou ailleurs (là encore je ne dis pas qu'il n'y a pas de risques mais je parle pour nous et la "concentration" de personnes à risque chez nous...)...

Voili, en espérant n'avoir bléssé personne et en espérant ayant aussi réussi à m'identifier car j'ai un peu galéré car là c'est les vacances...

Allez, je file à la plage...

Merci de vos répionses nombreuses en tout cas...

VOX777 (au cas où si j'ai raté l'identification....)
VOX le seul, l'unique, le vrai...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

t'as vu ou qu'en réa on avait une prime???

parce que si tu le crois, c'est complètement faux :choque:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
sabrina44
Régulier
Régulier

Message par sabrina44 »

Bonsoir

nous en geriatrie nous avons une prime appelé par nous même " la prime caca"
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Cest histoires de NBI, je les trouve injuste :
- 1 IDE en gériatrie : 10 points de NBI
- 1 IDE en dialyse : 13 points
... et 1 diététicienne qui a en général pas le poste le plus à plaindre 13 points.

Et les primes semestrielles de l'AP-HP encore plus.
J'ai touché 828 roros pour une note de 14 alors qu'à Créteil j'aurais touché mois. (je touchais même plus avant mais les primes baissent...).

cf : prime à Créteil, page 3 pour les IDE : http://www.sudmondor.org/fichiers/barem ... juin06.pdf
Répondre