Déjà AS et rentrée en 1ère année : facilité ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
3ulFabinou
Fidèle
Fidèle

Déjà AS et rentrée en 1ère année : facilité ?

Message par 3ulFabinou »

Salut,

je suis AS depuis quelques années, et en septembre je commence la formation dans un IFSI par le biais d'une promotion professionnelle. Je voudrais savoir si la 1ere année est plus facile car il y a déjà des choses que j'ai appris en formation d'AS.

[Titre modifié => Juju5544]
fanfanlecorsaire
Fidèle
Fidèle

Message par fanfanlecorsaire »

je ne sais pas comment se déroule l'année de formation AS mais ce que je peut te dire et ce que pas mal de monde te dira c'est que la 1ere année a l'ifsi est LE cap à passer en général, c'est l'année ou la pression est la plus grande a ce qu'il parait et pour mon cas l'année ou j'ai apris a m'organiser et a gérer le stress des exam (mange un bio!) et les stages avec les msp le lendemain de partiel... mais avec de l'organisation, de la motivation et de la perséverance tout le monde s'en sort (enfin presque!)
la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Certes, il y aurait toujours des choses que tu seras. Seulement, les protocoles de toilettes peuvent changer entre l'école d'AS et l'IFSI.
Pareil pour les cours, tu auras un appronfondissement des connaissances que tu as vu. :clin:
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

salut

plus facile je ne pense pas ( enfin pour ma part) une choses est sûre c'est que tu as certaines connaissances en tant qu'as qui comme le dit juju sont appronfondies en 1ere année , pour moi cela m'a beaucoup aidée en stage car on a déjà une approche du patient mais attention cela peut jouer des tours également donc pas trop dire que tu etait as bien qu' en général on s'en aperçois assez vite :clin:

bonne continuation :clin:
Dernière modification par betty 13 le 30 juin 2006 17:59, modifié 1 fois.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

betty 13 a écrit : mais attention cela peut jouer des tours également donc pas trop dire que tu etait as bien que en général on s'en aperçois assez vite :clin:

De toute façon dès que tu as déjà travaillé dans le milieu, tu es forcément plus à l'aise.
3ulFabinou
Fidèle
Fidèle

Message par 3ulFabinou »

merci pour ces réponses.
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

Juju5544 a écrit :
betty 13 a écrit : mais attention cela peut jouer des tours également donc pas trop dire que tu etait as bien que en général on s'en aperçois assez vite :clin:

De toute façon dès que tu as déjà travaillé dans le milieu, tu es forcément plus à l'aise.

c'est sûr :clin:
ptitseb92
Habitué
Habitué

Message par ptitseb92 »

felicitations

J ene pense pas que tu sois facilité
J'ai le cas d'une filel de ma promo qui comem toi etait AS.
Malheureusement, le temps fait que certaines methodes de travail dans les services ne sont pas les regles qu'il faut absolument respecter

Attention donc de ne pas te focaliser sur ton experience des services cca peut etre a double tranchant...
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

ptitseb92 a écrit :J'ai le cas d'une filel de ma promo qui comem toi etait AS.
Malheureusement, le temps fait que certaines methodes de travail dans les services ne sont pas les regles qu'il faut absolument respecter
Attention donc de ne pas te focaliser sur ton experience des services cca peut etre a double tranchant...

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Dans ma promo aussi une fille était AS et le premier stage a été assez difficile pour elle, car en effet, elle était à l'aise, mais elle avait ses "habitudes" et il était difficile pour elle d'en changer. Parfois c'est plus facile de partir de zéro :clin:
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

Coshka a écrit :Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Dans ma promo aussi une fille était AS et le premier stage a été assez difficile pour elle, car en effet, elle était à l'aise, mais elle avait ses "habitudes" et il était difficile pour elle d'en changer.

en effet cela peut parfois être difficile le 1er stage c'est ce que je redoutais le plus mais finalement tout s'est super bien passé je pense qu'il faut se remettre en question se positionner comme une étudiante et tout va comme sur des roulettes :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je suis assez d'accord avec Coshka quand elle dit que c'est plus simple de repartir de zéro. Car, en travaillant comme AS tu as pris des mauvaises habitudes (aussi des bonnes) et le plus dur c'est de reprendre des bonnes habitudes !

Après pour les méthodes de travail, c'est à chacun de trouver la bonne méthode. Mais à ce niveau c'est pas simple pour tout le monde AS ou autre.
3ulFabinou
Fidèle
Fidèle

Message par 3ulFabinou »

Il suffit de se remettre en question et de savoir qu'on est plus AS mais ESI. Je suis quelqu'un de réserver et je pense m'adapter très bien dans mon nouveau rôle.
Je sais pourquoi je fais cette formation et AS ne me manquera pas.
Bye
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

3ulFabinou a écrit :Il suffit de se remettre en question et de savoir qu'on est plus AS mais ESI. Je suis quelqu'un de réserver et je pense m'adapter très bien dans mon nouveau rôle.
Bye

tu verras que ce ne sera pas toujours facile!!!
mais pour pour ma part avoir été AS a été une grande chance et m'a franchement facilité la tache,après comme tu le dis justement il faut savoir se remettre en question et ne jamais oublier d'ou on vient :clin:

cela dépend aussi des services où tu as travaillé comme AS et comment tu voyais ta profession :roll:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

3ulFabinou a écrit :Il suffit de se remettre en question et de savoir qu'on est plus AS mais ESI. Je suis quelqu'un de réserver et je pense m'adapter très bien dans mon nouveau rôle.
Bye

je te souhaite bonne chance pour la suite malgré le stress les msp les moudules tu verra c'est vraiment super comme formation !!! :clin:
Dernière modification par betty 13 le 09 juil. 2006 17:48, modifié 1 fois.
xln
Accro
Accro

Message par xln »

les as qui sont dans ma promo ont bien galere pour perdre certaines abitudes qu elles avaient prise en service !!
et puis il faut se remettre dans le bain des cours

elles m ont dit que c etait plus durpour elles mais n etant pas dans ce cas de figure je ne peux pas juger !!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Répondre