Sondage : le don du sang
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- mandragore
- Fidèle
tito a écrit :j'ai donné mon sang il y a 2 mois, je viens de recevoir un courier de l'EFS qui me demande d'y retourner car je suis donneur universel. Le probleme c'est que ma num de la semaine dernière m'indique 4.3 de Globules rouge et une hemoglobine à 13, puis je quand meme y aller ou c'est un peu juste?
Moi je viens de recevoir mes résultats, j'ai mes globules blanc a 4.24 au lieu de 4.8 (

pour celles qui font - de 50 kgs, quel est votre secret

Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
mandragore a écrit :pour celles qui font - de 50 kgs, quel est votre secret?
Mdr... Suis-je visée ???

Il faut juste avoir les bons gènes dans les cellules...

En fait j'ai pas de secret !!!

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- tito
- VIP
mandragore a écrit :tito a écrit :j'ai donné mon sang il y a 2 mois, je viens de recevoir un courier de l'EFS qui me demande d'y retourner car je suis donneur universel. Le probleme c'est que ma num de la semaine dernière m'indique 4.3 de Globules rouge et une hemoglobine à 13, puis je quand meme y aller ou c'est un peu juste?
Moi je viens de recevoir mes résultats, j'ai mes globules blanc a 4.24 au lieu de 4.8 (j'espère que ce n'est pas grave !) , au mois de mars j'étais déjà un peu juste, donc ils m'ont dit de revenir avec mes résultats la prochaine fois et de consulter un médecin. Donc je pense que l'on te feras la remarque au prochain don, mais qu'on te le fera faire quand même !
pour celles qui font - de 50 kgs, quel est votre secret?
jpense aussi car je suis pas un petit gabarit

L'ONI, Une grande fumisterie

Je donne mon sang environ deux fois par an depuis 2004.
C'est important tant qu'on est en bonne santé de le faire.
J'ai eu un exemple pas plus tard qu'hier, le beau-père de ma collègue a du être hospitalisé d'urgence suite à un éclatement d'ulcère.
Il faisait une hémorragie interne depuis 8 jours sans s'en rendre compte et ils ont eu besoin de beaucoup de sang pour le remettre d'aplomb.
Donc, pour ceux qui le peuvent :
DONNEZ VOTRE SANG !!
C'est important tant qu'on est en bonne santé de le faire.
J'ai eu un exemple pas plus tard qu'hier, le beau-père de ma collègue a du être hospitalisé d'urgence suite à un éclatement d'ulcère.
Il faisait une hémorragie interne depuis 8 jours sans s'en rendre compte et ils ont eu besoin de beaucoup de sang pour le remettre d'aplomb.
Donc, pour ceux qui le peuvent :
DONNEZ VOTRE SANG !!
ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
- fanfanlecorsaire
- Fidèle
fanfanlecorsaire a écrit :just une petite question qui me tiens a coeur: est ce normal qu'on me refuse parce que j'ai des rapports PROTEGéS et sans le moindre accidents (ou incidents ca dépent du point de vue) depuis 3mois avec la meme partenaire...( elle meme n'a pas eu d'autre partenaire dans les4mois précédent notre relation)
pas de réponse

sachant que je suis donneur universel, c'est important quand meme...
la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
- girouette621
- Insatiable
- irina derevko
- Insatiable
Je donne régulièrement mais je ne sais pas si je vais continuer même si je sais à quel point c'est important car ça fait deux fois qu'on me "loupe" et je commence à développer de grandes apréhensions à aller donner. La dernière fois, je me suis retrouvée avec des hématomes énormes sur les 2 bras, ce qui a bien fait rigoler l'équipe où j'étais en stage mais pas moi ....