cas desespere

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Leopold Anasthase a écrit :
miss31 a écrit :pour les fautes c est parce que j écris vite.c est pas trés sympa de me juger je suis venu demander de l aide et des conseils sue ce forum ainsi que trouver du soutien et non être critiquer

Vous pouvez poser les questions que vous voulez et on peut faire les réponses qu'on veut. Si ça ne vous plait pas, vous pouvez ne pas lire.

Par exemple, la réponse qui me vient à l'esprit est que vous feriez mieux de réviser au lieu de musarder sur les forums.

+1 Leopold. J'allais répondre la même chose :roll:
Infirmière puéricultrice
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

Si vraiment tu es motivée, et que tu montre ta détermination... Il n'y a pas de raison que ton école ne te reprenne pas.
Mais, avant tout, bosses pour tes rattrapages. Moi, j'en ai eu 3 en 1ere année, avec tres peu de temps pour les préparer. Mais tant pis : si j'avais td, je bossais le soir jusqu'à 00h (soit 5 h). et sinon, le we, c'était 12 h !
Mais le résultat y est : beaucoup plus quela moyenne a tous les modules.
Et puis, apres tu démarre ta 2eme année différement, c'est sur !
Courage :clin:
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
mandragore
Fidèle
Fidèle

Message par mandragore »

Il y a une fille de ma promo qui a 3 modules a rattrapper, elle a eu entre 8 et 10, ce n'est pas un exemple à suivre mais elle ne va en réviser qu'un seul à fond pour pouvoir passer en 3ème année... Les rattrapages chez nous c'est dans la semaine du 15 aout, ça leur fait 2 mois pour réviser, mais il y à les stages biensur!
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
melmel
Régulier
Régulier

Message par melmel »

Leopold Anasthase a écrit :
miss31 a écrit :

Vous pouvez poser les questions que vous voulez et on peut faire les réponses qu'on veut. Si ça ne vous plait pas, vous pouvez ne pas lire.

Par exemple, la réponse qui me vient à l'esprit est que vous feriez mieux de réviser au lieu de musarder sur les forums.

Mais pourquoi etre si mechant je suis vraiment choqué des propos de certains c est le fait d etre VIP qui vous monte a la tronche?
a votre tour si ca vous plait vous n etes obligé de repondre
je trouve ca nul de toujours casser les autres.c est vraiment petit de votre part.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

melmel a écrit :Mais pourquoi etre si mechant

Je ne suis pas méchant, j'écris ce que je pense. Encore une fois, vous pouvez écrire ce que vous voulez et on peut vous répondre ce qu'on veut. Mais vous ne pouvez pas faire les questions et les réponses, ou exiger une réponse, on exiger tel type de réponse, ou interdire qu'on vous réponde de telle ou telle façon. Si vous ne voulez pas de mes réponses, ne les lisez pas.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je ne vois pas où est le problème non plus.... Chacun répond ce qu'il veut répondre, c'est tout :clin:
Infirmière puéricultrice
ptitseb92
Habitué
Habitué

Message par ptitseb92 »

prends ton courage a deux mains
tu verras ca en vaut la peine
bats toi

Dans ma promo des etudiants avaient 4 voir 5 rattrapages à passer
Et certains d'entre eux ont reussi a passer en seconde année...

Alors fonce fonce
endlessly
Habitué
Habitué

Message par endlessly »

je suis d'accord avec léopold. D'ailleurs, je lui ai déjà donné le conseil 1 semaine plus tôt !
Tu cherche des réponses à tes questions, ben moi je vais y répondre. Sans vouloir être méchante ( encore une fois) il y a pas de secret, si tu veux réussir tes examens y a que le TRAVAIL ! Et y a qu'en travaillant que tu trouvera ta propre méthode de travail. La seule question que tu doit te poser c'est : POURQUOI JE NE REVISE JAMAIS ASSEZ MES PARTIELS ?
Réponses possibles :
- tu bosses à coté comme une arnachée, ou t'as des enfants à t'occuper.
- tu comprends rien aux cours et ca te décourage.
- tu avouerais qu'il t'arrive parfois d'être feignante.
- Ou finalement, infirmier ça te plait pas tant que ça et tu préfèrerais faire carrière dans l'informatique.

Alors une dernière fois, si t'es vraiment motivée, jette toi dans tes cahiers. Je t'assure qu'il n'est jamais trop tard. Courage et tiens moi au courant !!!!

PS; Je voulais juste dire que dans notre IFSI ( contrairement à ce qui a été dit plus tôt) on a pas le droit de repasser plus de 3 modules !
ESI carcassonne promo 2005-2008
mutée en deuxième année à la CRF de Toulouse.
GROS STRESS !!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: cas desespere

Message par daphnée »

miss31 a écrit :est ce que les ecoles reprennent en redoublement si il y a pas eu de problemes pendant l annee.

Au bout de 1 an, tu ne connais pas encore le fonctionnement de ton ifsi par rapport au redoublement ou c'est moi qui sais plus lire les messages? :roll:
Le problème c'est que chaque ifsi est différent par rapport à celà : une école peut refuser le redoublement d'un étudiant tandis qu'une autre école ne le fera pas. Bref chaque cas est unique et varie selon l'endroit où on se trouve.
Si tu te questionnes sur le redoublement, comment celà se passe chez toi, le meilleur moyen est d'aller voir ta formatrice référente pour qu'elle réponde à tes questions sur ce sujet :clin:
De plus, Nous ne sommes pas là pour écraser et enfoncer les gens mais nous ne sommes pas là non plus pour les brosser dans le sens du poil et leur dire les phrases "types" qu'ils souhaient entendre intérieurement pour se rasurer. Nous sommes là pour être objectifs, aider si possiblee n apportant notre témoignage, nos connaissances et j'en passe. Bref :roll: :clin:

Pour ma part, il est tout à fait possible de rattraper 5 rattrapages car je connais des personnes qui l'ont fait. Toi tu en a 3 et pourquoi celà ne serait pas possible non plus? Celà va etre 2 semaines intensives mais celà en vaut le coup quand on sait ce qu'il y a à l'arrivée. Réussir vaut bien plus de télé, plus de net, plus de sorties et moins d'heures de sommeil.

PS; Je voulais juste dire que dans notre IFSI ( contrairement à ce qui a été dit plus tôt) on a pas le droit de repasser plus de 3 modules !

oh ba ça je l'ignorais. Donc au delà de 3 vous êtes préposé direct au redoublement ou au jartage? :choque:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je partage ton opinion ma p'tite Daph :D Nous ne sommes pas là pour brosser les gens dans le sens du poil. Si ce que l'on te dit ne te plait pas, miss31, tu n'es pas obligée de venir ici.

En ce qui concerne les rattrapages, c'est tout à fait possibles car des copains de promo ont réussi à rattraper 4 voire 5 modules. Et suivent parfaitement leurs études..

Après il faut faire quelques sacrifices, c'est clair.... Je passe beaucoup de temps sur le forum mais en période d'exam ou de TFE, j'ai beaucoup réduit pour me consacrer aux révisions.
Là tu as 2 semaines pour réviser à ce que j'ai compris, c'est largement suffisant puisque normalement, tu as déjà appris ce module :roll:
Infirmière puéricultrice
xln
Accro
Accro

Message par xln »

je sais pas

mais je connais des gens qui ont ratrapé 5modules c possible !!

bon courage !!* 8)
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
endlessly
Habitué
Habitué

Message par endlessly »

Oui, dans notre école, ils nous ont bien précisé qu'on a droit qu'à trois modules au rattrage... Peut être qu'ils ont dit ça au debut de l'année pour nous faire peur. En tout cas, la semaine prochaine, on va avoir les résultats des deux derniers partiels et certains sauront donc déjà s'ils redoublent ou pas ! :?
GROS STRESS !!!
ptitseb92
Habitué
Habitué

Message par ptitseb92 »

Comme beaucoup d'interrogations sur ces forums, les reponses se trouvent aupres des formatrices de vos IFSI

Chaque IFSI à ses objectifs et ses methodes pedagogiques..

A carcassonne c'est 3 modules maxi au rattrapage c'est dommage

Pour l'APHP tu peux aller rattraper tous tes modules
certe la tache est lourde mais ne te decourage pas
ca en v aux la peine

Et n'ecoute pas celles ou ceux qui te culpabilise parce si ou parce que ça, à chacun ses soucis ces methodes de travail

Des personnes sont plus longues à comprendre ou a trouver comment reviser en fonction des objectifs de chaque module.

Tu rentre dans un metier où certaine ne cherchent qu'une seule chose est detroure les autres pour mieux reussir et pourtant c emetier est bien d'aider autrui
visiblement cetaine personne on du se tromper de voie ou laors pense deja à devenir cadre avant d'avoir reussi leur DE.

Accroche toi, reprends les objectifs de chaque module et revise en fonction de ca.
ca t'allegera la tache, plutot que de reviser des patho, des chiffres que peut etre tu ne verras jamais...
reviser à deux ou à trois pour vous poser des questins ça aide.
chez nous on cree des groupe de revisions pour aider ceux qui sont aux rattrapages.

Je te souhaite plein de courage et de reussite
endlessly
Habitué
Habitué

Message par endlessly »

"Tu rentre dans un metier où certaine ne cherchent qu'une seule chose est detroure les autres pour mieux reussir et pourtant c emetier est bien d'aider autrui
visiblement cetaine personne on du se tromper de voie ou laors pense deja à devenir cadre avant d'avoir reussi leur DE. "

Je pense que parfois, quand on arrive pas à se mettre au boulot et qu'on traine devant son ordi à 15 jours de ses rattrapages, on a certes besoin de conseils et de soutien. Ce qu'on lui a donné. Mais dans ce cas, cela fesait plus d'une semaine qu'elle s'angoissait à se poser des questions sur le redoublement alors qu'il est vraiment possible pour elle de passer en deuxième année et restait collée au forum.
C'est pour ça que des fois il faut dire la vérité : si elle reste devant son ordi, elle aura pas ses modules. Depuis qu'on lui a dit qu'il fallait qu'elle se mette au boulot, on la voit plus sur le forum... Alors ou elle s'est vexée, ou elle est sur le bonnne voie : en train de bosser.
Dans tous les cas, je souhaite vraiment qu'elle réussisse ! Et j'avoue que on a été dures avec elle.
Etre infirmier c'est savoir aider, soutenir, donner des conseils adaptés, mais pas être hypocrite !!! Ca fait beaucoup plus de mal ! (surtout quand elle aurait eu ses résultats) Mais peut être que toi, tu ne sais pas déterminer la limite entre les deux.
Sur ce, je te souhaite une bonne soirée.

Et encore bon courage a miss31... Tu vas y arriver...
GROS STRESS !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

ptitseb92 a écrit :Tu rentre dans un metier où certaine ne cherchent qu'une seule chose est detroure les autres pour mieux reussir et pourtant c emetier est bien d'aider autrui
visiblement cetaine personne on du se tromper de voie ou laors pense deja à devenir cadre avant d'avoir reussi leur DE.

Endlessy, tu as écrit le fond de ma pensée... :clin:

Sache une chose ptitseb92, car je me sens concernée par ton message, que si je n'ai aps été tendre avec miss31, ce n'est pas dans le but de la détruire. LOin de là. Tu viens d'arriver sur le forum alors tu ne me connais pas. En cherchant mes anciens messages, tu verras que j'essaye d'aider le plus souvent les personnes qui viennent ici.

Et parfois, quand l'attitude de quelqu"un m'énerve, je lui dis. Je ne suis pas hypocrite et je ne vais aps lui dire "mais oui révise la veille seulement, ça suffit", juste pour lui faire plaisir.

Et je te rassure, je ne me suis aps trompée de voie et je n'envisage pas de devenir cadre, loin de là. Merci de t'inquiéter pour moi, c'est sympa à 4 mois du DE :roll:
Infirmière puéricultrice
Répondre