Déjà AS et rentrée en 1ère année : facilité ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Coucou
Je ne pense pas que ce soit plus facile car tu découvriras un autre rythme et, hormis les soins de nursing que tu maitrises, tu découvriras les autres soins
A cela se rajoutent les cours, les évaluations, etc...
Mais tu as déjà une expérience de terrain qui n'est aps négligeable par contre
Courage à toi

Mais tu as déjà une expérience de terrain qui n'est aps négligeable par contre

Courage à toi

Infirmière puéricultrice
etudes
bonjour je suis auxiliaire de puériculture, je vais dans un ifsi de l'ap,
je suis 7ème surla liste spécifique aide soignants, auxiliaires de puériculture
comment est on affecté dans les ifsi, passe t on après la liste principale des bacheliers?
j'ai demandé tenon ou cochin, je crois que les salles sont des amphithéatres,
est ce que cela rend les cours plus difficiles à suivre ?
MERCI POUR VOS REPONSES IDA
je suis 7ème surla liste spécifique aide soignants, auxiliaires de puériculture
comment est on affecté dans les ifsi, passe t on après la liste principale des bacheliers?
j'ai demandé tenon ou cochin, je crois que les salles sont des amphithéatres,
est ce que cela rend les cours plus difficiles à suivre ?
MERCI POUR VOS REPONSES IDA
Je ne sais pas si ça amrche comme ça (V. Benet pourra confirmer ou non mes dires
) mais il me semble que cette liste se rajoute à la liste des bacheliers, non ?
En gros, s'il y a 50 admis sur la liste des bacheliers + 5 admis sur la liste des AS/AP, cela signifie qu'il y a 55 admis au total.... Enfin je crois

En gros, s'il y a 50 admis sur la liste des bacheliers + 5 admis sur la liste des AS/AP, cela signifie qu'il y a 55 admis au total.... Enfin je crois

Infirmière puéricultrice
ifsi
eh bien dans ce cas là je suis mal partie, j'habite dans le val d'oise, j'ai réussi le concours à l'ifsi à pontoise, mais mon employeur ne veut plus le payer car 22 000 euros /3 ans et l'ap 14 000euros/3 ans , donc je suis repartie vers l'ap et j'ai mis en premier tenon puis cochin puis st antoine puis louis mourier enfin pas trop convaincue par mes choix et cela me barbe qu'il faut encore attendre pour savoir ou on est
peut on demander à changer d'ifsi à la fin de la 1ère année ou au 21 juillet peut on demander à changer leur choix (je demande ca mais cela m'étonnerait) je me console en me disant que l'ap a un certain cachet, (enfin j'espère) et comme je suis en promotion professionnelle je me dit qu'étant plus agée que les autres élèves, je serai plus anonyme et qu'il y aura aussi des élèves en promotion professionnelle
enfin mon employeur un conseil général m'a fait une vacherie mais je me dit que j'ai déjà une sacrée chance de faire ide en ayant mon salaire et mes études payées ne soyons pas trop exigeante. en plus il me paye une 4ème année pour que je fasse puéricultrice. voilà amités ida
peut on demander à changer d'ifsi à la fin de la 1ère année ou au 21 juillet peut on demander à changer leur choix (je demande ca mais cela m'étonnerait) je me console en me disant que l'ap a un certain cachet, (enfin j'espère) et comme je suis en promotion professionnelle je me dit qu'étant plus agée que les autres élèves, je serai plus anonyme et qu'il y aura aussi des élèves en promotion professionnelle
enfin mon employeur un conseil général m'a fait une vacherie mais je me dit que j'ai déjà une sacrée chance de faire ide en ayant mon salaire et mes études payées ne soyons pas trop exigeante. en plus il me paye une 4ème année pour que je fasse puéricultrice. voilà amités ida
- karine_
- Accro
Re: ifsi
ida a écrit :peut on demander à changer d'ifsi à la fin de la 1ère année
Oui, mais la demande doit être motivée et elle passe en conseil technique en juillet.
Bonne chance !

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- -Joey-
- Habitué
Dans ma promo, il y a une promo pro AS, qui s'est trop basée sur ces acquis... Du coup : 8 en MSP sur une toilette alors qu'elle le faisait tous les jours avant, et aucune éval de validée ... dur pour elle ! Espréront qu'elle réussisse ces ratrapages ! Heureusement que ce n'est pas le cas de toutes les promotions professionnelles ! En tout cas, chez moi ya 2 ou 3 promos ASH et ils se débrouillent vachement bien, peut etre parce qu'ils ont l'avantage de connaitre le contact avec le patient mais de pas avoir acquis de mauvaise base du travail AS/IDE ...
Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
- betty 13
- Forcené
-Joey- a écrit :Dans ma promo, il y a une promo pro AS, qui s'est trop basée sur ces acquis... Du coup : 8 en MSP sur une toilette alors qu'elle le faisait tous les jours avant, et aucune éval de validée ... dur pour elle ! Espréront qu'elle réussisse ces ratrapages ! Heureusement que ce n'est pas le cas de toutes les promotions professionnelles ! En tout cas, chez moi ya 2 ou 3 promos ASH et ils se débrouillent vachement bien, peut etre parce qu'ils ont l'avantage de connaitre le contact avec le patient mais de pas avoir acquis de mauvaise base du travail AS/IDE ...
c'est pour ça qu'il est important de se remettre en questions et de ne pas trop compter sur nos acquis d'as mais c'est vrai que certaines habitudes sont difficles à perdre
dans ma promo nous sommes 4 aides soignantes et nous avons validé nos msp et nos modules sans rattrapages après c'est vrai que comme tu le dis ça dépend de chaque personne

- 3ulFabinou
- Fidèle
Salut,
je suis AS depuis 7 ans mais ayant travaillé 5 ans en tant que veilleur de nuit dans une maison de retraite, et 2ans en psychiatrie, j'ai oublié beaucoup de choses que j'avais appris pendant ma formation comme par exemple de faire une toilette en pratique.
C'est une chance pour moi de commencer la formation infirmier en formation professionnelle en septembre, alors que j'ai passé un seul concours et que c'était en plus la 1ere fois ; la 1ere année de formation me permettra de révoir tout ce que j'ai oublié et je repartirai sur de bonnes bases pour la suite.
Je suis consciens de ce que j'ai a apprendre et je ne vais vraiment pas à l'école en croyant tout savoir.
Mon métier d'AS, je pense me servira pour le côté relationnel avec les patient.
Et puis, on verra bien comment cela se passe.
Bon courage à tous et bonne continuation.
je suis AS depuis 7 ans mais ayant travaillé 5 ans en tant que veilleur de nuit dans une maison de retraite, et 2ans en psychiatrie, j'ai oublié beaucoup de choses que j'avais appris pendant ma formation comme par exemple de faire une toilette en pratique.
C'est une chance pour moi de commencer la formation infirmier en formation professionnelle en septembre, alors que j'ai passé un seul concours et que c'était en plus la 1ere fois ; la 1ere année de formation me permettra de révoir tout ce que j'ai oublié et je repartirai sur de bonnes bases pour la suite.
Je suis consciens de ce que j'ai a apprendre et je ne vais vraiment pas à l'école en croyant tout savoir.
Mon métier d'AS, je pense me servira pour le côté relationnel avec les patient.
Et puis, on verra bien comment cela se passe.
Bon courage à tous et bonne continuation.
j'ai été AS pendant 10 ans avant d'intégrer un institut de soins infirmiers, je suis actuellement en fin de 3ème année et près du DE.
mes stages se sont tous très bien passés, je disais rarement que j'étais AS mais ça se voyait vite surtout en 1ère année, j'avais l'expérience auprès des patients mais surtout l'habitude des équipes dans les services et le grand principe à respecter à mon avis est de savoir s'intégrer sans se mêler des histoires de services ou d'entente en bref savoir rester à sa place. sinon le plus dur pour moi fut au début, c'est àdire rester assise durant des journées entières à écouter les cours, j'avais du mal à tenir en place mais bon maintenant ce n'est que du bonheur et je n'ai surtout pas oublier que j'étais AS!!!!!!
bon courage à tous
line
mes stages se sont tous très bien passés, je disais rarement que j'étais AS mais ça se voyait vite surtout en 1ère année, j'avais l'expérience auprès des patients mais surtout l'habitude des équipes dans les services et le grand principe à respecter à mon avis est de savoir s'intégrer sans se mêler des histoires de services ou d'entente en bref savoir rester à sa place. sinon le plus dur pour moi fut au début, c'est àdire rester assise durant des journées entières à écouter les cours, j'avais du mal à tenir en place mais bon maintenant ce n'est que du bonheur et je n'ai surtout pas oublier que j'étais AS!!!!!!
bon courage à tous
line