TFE rendu, mécontente : envie d'arrêter !

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
vanou34
Régulier
Régulier

TFE rendu, mécontente : envie d'arrêter !

Message par vanou34 »

Bonsoir,

Le TFE a été rendu le 30 juin. Je l'ai deposé, mais en suis très mecontente. J'ai même honte d'avoir pu rendre un travail comme ça.
Je ne peux pas me presenter à la soutenance avec ce dossier, c'est impossible. Actuellement j'ai envie de tout arreter.
Je suis démoralisée

[Titre modifié => Juju5544]
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pourquoi dis tu ça ?

La soutenance peut justement t'aider à rattraper ce qui ne va pas dans ton TFE :clin:
Infirmière puéricultrice
vanou34
Régulier
Régulier

Message par vanou34 »

il y a des fautes de frappes..., beaucoup d'erreurs, de betises.
Je suis perdue, et ai envie de tout lacher à quelques mois du diplôme.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tu as envie de tout lacher pour qq fautes de frappe et des erreurs ? Tu es sure qu'il n'y a pas autre chose ? :clin:
Infirmière puéricultrice
vanou34
Régulier
Régulier

Message par vanou34 »

En fait depuis un moment, j'ai l'impression que je suis nulle et que j'arriverai jamais à avoir le diplome. A plusieurs reprises j'ai eu envie d'arreter cette année. En plus , ce TFE que j'ai complètement loupé. (fonc et forme.)ce qui n'est pas de mon habitude. Ca ne fait qu'en rajouter.
vanou34
Régulier
Régulier

Message par vanou34 »

fond et forme.
Excusez moi de vour ennuyer avec ça.
Merci quand même.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ton sujet aurait peut être plus sa place sur le forum des étudiants.... Tu dis avoir voulu tout arrêter... TU n'as pas confiance en toi ? Tu ne te sens pas capable d'être IDE ?

A qq mois du DE, c'est normal de se remettre en doute :clin:

Garde espoir :clin:
Infirmière puéricultrice
Nomade
VIP
VIP

Re: TFE rendu, mécontente : envie d'arrêter !

Message par Nomade »

vanou34 a écrit : Je l'ai deposé, mais en suis très mecontente. J'ai même honte d'avoir pu rendre un travail comme ça.
Je ne peux pas me presenter à la soutenance avec ce dossier, c'est impossible.

La soutenance est là autant pour te permettre de te rattrapper (si tu penses avoir rendu un "mauvais" travail) que pour approfondir ton TFE.

Avoir des moments de découragement : c'est normal, c'est la formation et la profession qui veulent ça. Ce n'est pas forcément négatif, ça permet de se remettre en question et de pouvoir être clair avec soi même.

Tu as tes formateurs qui te connaissent et qui sont là aussi pour t'accompagner dans ces moments. Tu dois pouvoir prendre rendre RDV avec ton référent (ou l'un d'entre eux avec qui tu te sens à l'aise) et discuter.
Fais un petit break si ta soutenance n'est pas tout de suite. Tu reliras ton mémoire plus tard et tu verras que malgré les fautes ou les erreurs tout n'est pas à jeter, peut être même l'apprécieras tu :clin:
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

tu sais même si tu as l'impression que ton TFE n'est pas au top, justement tu pourras faire des reajustement a l'oral, et c'est super apprecier les critiques evolutive d'un travail!
ça veut tout simplement dire que tu es capable de remettre ton travail en question!

allez courage! :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

alors si ça peux te rassurer moi aussi mon TFE est une grosse merde, je ne me sens pas capable un brin d'être IDE, je sress a mort, veux pas y aller ... mais j me dis que c'est quand meme important d'aller au bout, et que si j'arrive a avoir ce bout de papier ben je serais alors libre de le mettre a la poubelle ou de m'en servir.

9a fait un an que je suis dans ton cas envie d'arreter tout les deux jours, je me suis tapée 2 rattrapage sur 4 évals, des notes pas franchement super en msp ... alors que mes deux première année se sont passé comme sur des roulettes, je penses sincèrement que cette pression nous en sommes seule responsable.

Le dernier mois j'avais des méga crises d'angoisses, là ça va un peu mieux vu que je suis en vacances mais je sais qu'elles vont revenir en puissance en Aout, alors j'irais voir mon doc et je vais me mettre sous anxio, c'est peut être pas la panacé mais ça m'evitera de finir en psy dans une CI après avoir fait une bouffée délirante :roll:

allez courage on est tous dans la meme galère ...
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Rien à rajouter Tinkie :roll: J'ai exactement le même ressenti. Je ne le montre pas trop, que ce soit sur le forum ou autour de moi mais des fois j'ai envie de tout laisser tomber, sur un coup de tête. Et je me raisonne en me disant que mon rêve d'être IDE est à ma portée et que ce serait bête....

Allez courage, la fin est proche... On va y arriver, y'a pas de raisons :clin:

Mon doc' je vais plus le voir, à force il va en avoir marre que je lui aprle de mon stress maladif... J'arrive à juguler entre les anxio et les médocs pour l'estomac (anti ulcéreux :oops: )

COurage les filles ! On va y arriver :saut: Et dans 5 mois, on sera Heureuses !!!!!!Enfin j'espère :clin:
Infirmière puéricultrice
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

moi le DE c'est février :pleure: j'ai deux stages a rattraper :pleure: mais pourquoi j'ai fais un bb en deuxième année moi :roll:
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Allez courage Tinkie :clin:
Infirmière puéricultrice
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

Coucou !
Je crois que nous autres les étudiants IDE de 3ème année, sommes un peu tous dans le même bateau...
C'est une année difficile :
*Modules à valider (chez nous= uro-néphro-endocrino, réa, onco, neuro, psyII, urgence, hémato, transfu => les plus "sympas" :lol: en 3ème année)
*MSP à valider, avec le stress de se dire que si on n'arrive pas à répondre à une petite question de l'évaluateur, on est vraiment en dessous de tout...
*Le TFE a préparé, rédigé, lire, relire...

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai aussi souvent eu cette impression que je n'étais bonne à rien, que tout mon travail était nul, que ça ne valait rien... :pleure:

Mais il me semble que c'est le propre de ces études => méga pression :choque:

Il faut tenir le coup !!! :D
ça serait vraiment dommage d'arrêter, de devenir AS... et dans quelques années tout recommencer en promo-prof, non?! :roll:

BON COURAGE A NOUS TOUS !!!!! 8)
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Lélie
Adepte
Adepte

Message par Lélie »

Salut,

J'ai une copine (diplomée depuis un an) qui était super déçue par son mémoire...surtout qu'elle a rendu un mémoire rempli de fautes...

C'est simple, mais il fallait y penser...
Avant de commencer a faire sa soutenance, elle a tenue à s'excuser pour les fautes et leur a tendu un autre mémoire sans les fautes en disant "voici mon mémoire corrigé".

le jury a apprécié qu'elle réimprime son TFE...
Tu n'as qu'a faire de meme, le jury appréciera que tu réajustes...

bon courage...
Anciennement surnomé Lénie...
Répondre