concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

Bonjour tout le monde !

Pour Narbonne, il fallait renvoyer le coupon de confirmation en lettre recommandé avec AR, ou le rapporter au secrétariat en mains propres.

Je l'ai fait hier. Par contre, je ne sais pas comment ça se passe pour le dossier d'inscription, ni combien ça coûte, ni la date de la rentrée...

Enfin, d'abord, faut attendre (encore !!!) qu'ils appellent...
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

:clap: Je suis super contente que tu sois reçu à ste Marie, tu le mérite bien !! on fetera ca autour d'un café bientot !!

Et je ne sais pas ou se trouve Ste Marie désolé !!
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
juju42
Régulier
Régulier

renseignement

Message par juju42 »

que pensez vous de la prépa?
es ce qu'il y a beaucoup de travail personnel à faire ?????
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Moi j'avais juste un coupon réponse à donner plus un magnifique chèque de 160 euros!!!! On ne m'a pas demandé de lettre de motivation...Peut être avec le dossier d'inscription!
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
arghnia

Question sur l'admission

Message par arghnia »

Bonjour !

Alors voila, j'ai passé deux concours, un à Angouleme ou j'ai été admise et un à Brive ou j'ai été recalée ! J'ai une question au niveau de la notation de l'oral, et je n'ai pas trouvé ma réponse dans les autres topics ! Tout se passait très bien pour mon oral à Brive (compliment sur mon exposé, sur mes motivations etc) jusqu'au moment où elles se sont rendu compte que j'étais de Niort (4h de voiture entre Niort et Brive). A partir de ce moment là, elles ne m'ont plus laché et on même basé leur entretien uniquement la dessus ("pq Brive ?" "y'a plein d'autres ifsi pres de chez vous" "Et qu'aller vous faire ici ?" "On s'ennuie ici vous savez" etc)... Comme si déménager à Brive aller totalement changer ma vie, mes activités... J'ai donc bien senti a partir de ce moment la que c'était cuit pour moi, qu'elle ne me prendrait pas juste parce que je n'étais pas de la région ! Pourtant j'avais mes raisons (la preuve étant que je n'ai pas passé de concours dans ma région), et je voudrais savoir s'il est normal de recaler quelqu'un pour ça ?..

Je vous remercie par avance pour vos réponses, et bonne continuation à tout le monde !
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Moi pour ma part je n'ai pas fais de prépa car je n'avais pas le moyens, mais ça ne m'a pas empêchée d'avoir le concours! J'ai acheté des bons bouquins de tests psycho, 1 livre de culture G et pour l'oral, j'ai pioché infos et conseils un peu partout!!! Ca m'a valu la liste principale!!! Mais il faut fournir du travail perso et se motiver quand même!
arghnia

Message par arghnia »

Coucou !

Moi non plus je n'ai pas fait de prépa, je trouve ça assez chèr pour ce que c'est, étant donné qu'ils existent de bons livres pour ce préparer ! Le seul inconvénient, c'est que sans prépa, nous ne pouvons pas préparer l'oral, en situation réelle je veux dire ! Mais il me semble que certains ifsi font des préparation à l'oral sur 2/3 jours?!
Et en ce qui concerne tous ce qui concerne les questions sur les concours, les études etc je me suis renseignée sur ce site ou j'ai toujours tout trouvé !
Mais il est vrai qu'il faut beaucoup de travail perso et serieux quand on se prépare seul !
Et j'ai aussi eu mon concours, sans prépa ! :clin:
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Et c'était à Brive que tu voulais allé?! S'ils t'ont réellement recalée à cause de l'éloignement, ce serait injuste! Tu comptais déménager de toute façon non?!
arghnia

Message par arghnia »

Oui étant donné que j'ai de la famille la bas et que c'est une ville qui me plait ! Sais tu s'il est possible de demander à voir les commentaires sur l'oral ? (sans que j'ai a me déplacer...) Je trouve ça totalement injuste aussi et c'est pour cela que je voulais avori vos avis !
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Félicitations arghnia!!!!!!

Surtout qu'on est plusieurs à avoir réussi le concours sans prépa, mais tu devrais quand même prendre les conseils de ceux qui en ont fait une. Tu feras ton choix par la suite!

Et effectivement, il y a des préparations à l'oral, mais ça coûte cher quand même!
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Tu leur as dit que tu avais de la famille, que tu étais logée etc?! Par contre je ne sais si tu peux voir les commentaires fais à l'oral mais je ne pense pas qu'il soit possible de le faire!
Eldeweys

Message par Eldeweys »

Bonjour,

Tu peux toujours demander un rendez-vous à la directrice de l' IFSI pour comprendre pourquoi tu as été recalée à l'oral ! Je pense que c'est le meilleur moyen !
tryxy

Message par tryxy »

Je n'ai pas fait non plus de prépa, et je suis en haut de la liste principal de deux IFSI.
Si jamais tu connais ta capacité de concentration et de travail, tu dois pouvoir te passer de prépa et bosser seule chez toi, avec de bon bouquins.

Bon courage
Arrete moi si tu peux
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Et pour l'APHP ? Vous savez jusqu'ou ils snt remontés ?
Merci d'avance.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
somya
Habitué
Habitué

Message par somya »

oui il faut du travail personnel ,en classe on t'éxplique ce que tu n'as pas compris et à la maison tu reprends tout afin d'être au point et en plus en prépa il y'a des concours blancs et par conséquent il faut que tu révise pour avoir une bonne note mais c'est sure que la majorité du travail se passe en classe
l'espoir est la clé de la reussite
Verrouillé