concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Biensur qu'on peut réussir avec ou sans prépa... mais la réelle question que tu dois te poser c'est est ce que tu es capable de travailler seule chez toi, à fond... ou est ce que tu voudrais être encadrée avec des explications claires, car la prépa est bien utile si tu tombe sur une bonne prépa biensur, et si tu en ressens le besoin
Sinon oui tu auras du travail personnel, car il faut bien que tu révise, même si tu assimile beaucoup durant les cours.
As tu déja passé le concours? et es tu au courant des épreuves?
Sinon oui tu auras du travail personnel, car il faut bien que tu révise, même si tu assimile beaucoup durant les cours.
As tu déja passé le concours? et es tu au courant des épreuves?
Infirmière en pédiatrie
bah moi j'ai passé mon concours l'année dernière sans prépa : résultat aucun
cette année j'ai fait une prépa dans un IFSI et j'ai eu mon concours
donc oui il y a du boulot, mais tout dépend de ton niveau moi ça faisait 10 ans que j'avais pas mis les pieds dans une école donc ça m'a fait du bien
P.S : voir l'autre forum lol lol lol lol
cette année j'ai fait une prépa dans un IFSI et j'ai eu mon concours
donc oui il y a du boulot, mais tout dépend de ton niveau moi ça faisait 10 ans que j'avais pas mis les pieds dans une école donc ça m'a fait du bien
P.S : voir l'autre forum lol lol lol lol
Reçu à l'IFSI de la Verrière (78.) , recalé à Chartres (28.).
Je n'ai que des 15 et des 16 aux écrits , mais 11 (La Verrière) et 7 (Chartres) à l'oral . donc j'ai été éliminé à Chartres et pas trés loin de l'être à la Verrière.
Je me pose quand même des questions sur ce décalage assez incroyable écrit /oral
. j'ai pas une tête et un profil à devenir infirmier on dirait
je trouve quand même pas normal de juger les gens en si peu de temps .
Je n'ai que des 15 et des 16 aux écrits , mais 11 (La Verrière) et 7 (Chartres) à l'oral . donc j'ai été éliminé à Chartres et pas trés loin de l'être à la Verrière.
Je me pose quand même des questions sur ce décalage assez incroyable écrit /oral

je trouve quand même pas normal de juger les gens en si peu de temps .
Bonjour,
Je vous conseille les APP (Aides Pedagogiques Personalisées). C'est gratuit car financé par le conseil régional bien évidemment cela n'a rien a voir avec une prepa où l'entrainement est intensif mais c'est aussi bien, il suffit d'être motivé.
C'est ce que j'ai fait et j'ai réussi le concours.
Je vous conseille les APP (Aides Pedagogiques Personalisées). C'est gratuit car financé par le conseil régional bien évidemment cela n'a rien a voir avec une prepa où l'entrainement est intensif mais c'est aussi bien, il suffit d'être motivé.
C'est ce que j'ai fait et j'ai réussi le concours.
-
bonjour,
alors voilà je suis sur liste complémentaire en picardie
tests : 8.62
culture générale: 12.62
oral : 14
je suis 87ème sur la liste complémentaire " régionale"
je pensais que je serais classée par rapport à mon premier choix
je n'y crois plus et qu'en pensez-vous ?
bonne journée
alors voilà je suis sur liste complémentaire en picardie
tests : 8.62

culture générale: 12.62
oral : 14
je suis 87ème sur la liste complémentaire " régionale"
je pensais que je serais classée par rapport à mon premier choix
je n'y crois plus et qu'en pensez-vous ?
bonne journée
nadia, maman de margaux 7/08/02 et clémence 20/06/05
Futur Esi promotion 2006/2009 à l'ifsi de Beauvais(60)
Futur Esi promotion 2006/2009 à l'ifsi de Beauvais(60)
Voilà, c'est à mon tour de vous annoncer que je suis admise à l'IFSI de Compiègne, avec pour notes:
CG: 16,92/20
Tests: 16,12/20
Entretien: 14/20
Je suis très soulagée et vous souhaite autant de réussite que moi.Pour tous les autres admis: et bien à l'année prochaine!!!Ca ne va pas être de tout repos!!!

CG: 16,92/20
Tests: 16,12/20
Entretien: 14/20
Je suis très soulagée et vous souhaite autant de réussite que moi.Pour tous les autres admis: et bien à l'année prochaine!!!Ca ne va pas être de tout repos!!!

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
resultat de La Garde 83 : question urgente
J'ai un gros problème, je suis admise sur Fréjus (2ème choix) et suis sur liste complémentaire à la Garde (16ème)..... Or je ne peux pas aller sur Fréjus car c'est trop loin et j'ai des enfants..... Qu'est ce que je fais ? Les gens repechés le sont il rapidement ?
IFSI Beauvais déficitaire
Bonjour à tout le monde!
Un ami qui vient d'être reçu à l'école de Beauvais m'a dit qu'ils étaient déficitaires, et qu'il y aurait une nouvelle sélection en septembre...à bon entendeur!
Et puis, Beauvais, c'est sympa malgré ce qu'on peut entendre, on n'est pas loin de Paris (1h de train), il y a beaucoup de forêts...d'accord, y'a pas la mer...mais il y a une petite plage au bord d'un lac à 2 minutes de l'hôpital...qui dit mieux?!!
Je fais un peu de pub, ça vaut le coup, et puis les études, ça n'est que 3 ans...après vous pourrez aller au soleil (quoiqu'on en a du soleil ici aussi!)
Félicitations à ceux qui sont admis en IFSI
Bon courage à ceux qui galèrent pour la rentrée...et gardez la pêche, vous y arriverez!!!
Bonnes vacances!!!
Alexandra
Un ami qui vient d'être reçu à l'école de Beauvais m'a dit qu'ils étaient déficitaires, et qu'il y aurait une nouvelle sélection en septembre...à bon entendeur!

Et puis, Beauvais, c'est sympa malgré ce qu'on peut entendre, on n'est pas loin de Paris (1h de train), il y a beaucoup de forêts...d'accord, y'a pas la mer...mais il y a une petite plage au bord d'un lac à 2 minutes de l'hôpital...qui dit mieux?!!
Je fais un peu de pub, ça vaut le coup, et puis les études, ça n'est que 3 ans...après vous pourrez aller au soleil (quoiqu'on en a du soleil ici aussi!)

Félicitations à ceux qui sont admis en IFSI
Bon courage à ceux qui galèrent pour la rentrée...et gardez la pêche, vous y arriverez!!!

Bonnes vacances!!!
Alexandra
merci beaucoup a vous tous !
vous etes vraiment géniaux ...
ce site m'a vraiment aidé pendant mes révisions !
la j'attend les résultats de mon oral qui seront vendredi .
je pense avoir géré pour l'écrit mais l'oral c'est pas vraiment bien passé même si j'espere quand même avoir la moyenne donc je me di que l'écrit pourra ratrapé l'oral dans la moyenne qui permet le classement .
voila encore merci a tous !!

ce site m'a vraiment aidé pendant mes révisions !
la j'attend les résultats de mon oral qui seront vendredi .
je pense avoir géré pour l'écrit mais l'oral c'est pas vraiment bien passé même si j'espere quand même avoir la moyenne donc je me di que l'écrit pourra ratrapé l'oral dans la moyenne qui permet le classement .
voila encore merci a tous !!

- cathounette
- Forcené
leatarn a écrit :je suis admis en LC 23é castres, 20e LC BON SAuveur Albi, 32e LC ch ALBI
![]()
L'espoir fait vivre !!!!!!!!!!!
merci au forum pour tous ces bons moments d'échange
Bonjour Léatarn !
Sais tu combien il y a de personnes en LP et en LC pour Castres ?
Merci.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
- CeriseFruix
- Forcené
Merci pour vos reponses !
Oui je leur ai dit que j'avais de la famille ici mais apparament c'etait loin d'etre suffisant !
SInon pour le rdv avec la directrice je crois que ca va etre raté, je ne retourne pas la bas avant qlq mois ! de toute maniere j'ai vraiment bien senti le blocage sur le fait que je ne sois pas du tout de la bas..!
Oui je leur ai dit que j'avais de la famille ici mais apparament c'etait loin d'etre suffisant !
SInon pour le rdv avec la directrice je crois que ca va etre raté, je ne retourne pas la bas avant qlq mois ! de toute maniere j'ai vraiment bien senti le blocage sur le fait que je ne sois pas du tout de la bas..!