Concours Provence Alpes Côte d'Azur

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

Je suis sur LP au CHU de Nice (celui de Valombrose). Pour ceux que ça intéresse la 30eme LC de La Garde se désiste donc :P
yeaaaahhhhh !!!!
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Félicitations Cerisefruix! :D Tu as de la chance car c'est au CHU de Nice que je voulais aller.Mais si tu es appellée dans ton IFSI premier choix avant que tu paies les frais d'inscription tu vas où? :clin:
alexa06
Régulier
Régulier

Message par alexa06 »

salut
j'ai reçu mes notes de la croix rouge
culture gé 13
tests 13.5
oral 10.5
je suis trop dégoûtée car je croyais avoir mieux réussi a l'oral mais bon c'est la vie
je suis 40° sur LC donc j'attend on ne sait jamais
félicitations à Sabinous pour le CHU :clap:
ESI 2° année
alexa06
Régulier
Régulier

Message par alexa06 »

juste une question
je dois aller chercher mes notes au chu ou on nous les envoie ????
ESI 2° année
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Si tu n'es pas venue le jour des résultats ils doivent de l'envoyer je crois et tu veras ton classement dans ton IFSI de deuxième choix.Bon courage à toi aussi pour l'attente. :clin:
David06

Message par David06 »

Le CHU t'envoie tes notes en recommandé.

Quelqu'un sait où ça en est par rapport aux LC sur Nice ?
Je vais me faire une greffe de téléphone ...
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Je crois qu'on saura plus à partir du 10 Juillet ou plutôt le 11 mais si quelqu'un sait quelque chose de plus on se tient au courant.Moi j'appellerai le 10 juillet au matin. :clin:
sabinous

Message par sabinous »

alexa06 a écrit :salut
j'ai reçu mes notes de la croix rouge
culture gé 13
tests 13.5
oral 10.5
je suis trop dégoûtée car je croyais avoir mieux réussi a l'oral mais bon c'est la vie
je suis 40° sur LC donc j'attend on ne sait jamais
félicitations à Sabinous pour le CHU :clap:

Merci à toi Alexa06; je laisse ma place à la CRF (28ème sur liste complém. alors une chance supplémentaire pour toi j'espère :clin: ) J'espère que l'on reste en contact quel que soit ton affectation... Idem pour Chantal et les autres... Bonne chance à tous pour la suite A +
FLO13
Habitué
Habitué

Message par FLO13 »

ça y est j'ai donné le chèque ce matin à l'ifsi de saint joseph marseille ; j'ai reçu mes notes aussi :
culture générale 17
tests : 12,5
entretien : 11,5 (ça ça m'étonne pas ...)

Flo
ifsi st jo marseille (futur st joseph-croix rouge)
3e année
38 ans, 3 enfants 11 ans 9 ans et 3 ans
que du bonheur ...
jezabel13
Régulier
Régulier

Message par jezabel13 »

salut !
mes notes à aubagne 17.5 cg, 9.24 tp, 14 oral
mes notes croix rouge marseille 14 cg, 12 tp, 18 oral

avec tout çà je reste en LC partout, 9° à la blancarde (la secrétaire m'a dit déjà 7° et on attends le 11.07 : c'est mon 2° choix mais çà m'ira très bien !!) 10° à aubagne (aucune aucune chance de remonter) et 45° à la croix rouge, je devrais aussi être appelée selon la secrétaire.

donc, patience encore jusqu'au 11.07....

félicitations aux admis et patience pour les LC, pour les autres, bonne chance pour l'an prochain........

nat à la ciotat
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

sabinous a écrit :
J'espère que l'on reste en contact quel que soit ton affectation... Idem pour Chantal et les autres... Bonne chance à tous pour la suite A +

Merci Sabinous et félicitations à toi!Je croise les doigts pour qu'un IFSI m'appelle et pas de problème on reste en contact! :clin:
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Chantal06 a écrit :Félicitations Cerisefruix! :D Tu as de la chance car c'est au CHU de Nice que je voulais aller.Mais si tu es appellée dans ton IFSI premier choix avant que tu paies les frais d'inscription tu vas où? :clin:

Merci beaucoup pour les félicitations :clin:
J'ai payée pour Nice et sans hésiter j'y vais parce que je suis de Sophia-Antipolis en fait même si j'ai passé le concours dans le var :clin:
J'y ai été ce matin payer et tout et tout. Je n'en reviens toujours pas, j'arrive pas à y croire. C'est fou quand même, je passe le concours dans le départ d'à coté pour finnalement être prise chez moi mdrrr :lol: Mais j'ai bien fait parce que je n'aurais peut-être pas aussi bien réussi mon oral à Nice.
Ce qui est incroyable aussi c'est que j'ai 13,35/20 de moyenne au final et alors que ça me met 30eme LC à La Garde (pour une liste de 123 places) ça me mets 47eme sur LP (pour 110 places) à Nice.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

A Nice il y a 135 places.Je garde toujours espoir pour le CHU de Nice ou Ste Marie.Ca fait beaucoup mais l'année dernière le CHU a pris 73 personnes en liste d'attente et une vingtaine à Ste Marie.Mais bon cet après-midi la secrétaire du CHU de Nice m'a clairement fait comprendre que j'étais un peu loin et là je suis dégoûtée car je en pense pas le repasser l'année prochaine car j'ai 27 ans et je n'ai pas envie de courir après un concours tous les ans. :( Il y a avait du monde au CHU ce matin? :?
CeriseFruix
Forcené
Forcené

A Nice il y a 135 places.

oui y'en au une quinzaine réservé aux AS et autres non ? Parce que sur la liste principal pour élèves de Term ou ayant le bac c'est 110 places :clin:
Et si tu es 23eme sur LC à Ste Marie tu as quand même des chances d'être prise, alors surtout garde espoir :clin:
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Tu as raison pour le nombre de places mais si des 13 AS il y en a qui ne font pas la rentrée à cause du financement , leurs places sont données aus listes 1 car la liste 2 n'a pas de liste compléméntaire.C'est pour ça que je dis 135 places.Mais la directrice m'a dit que cette année il y en avait beaucoup mettant le CHU de Nice en deuxième choix et qui iront dans leur IFSI premier choix s'ils sont appellés.Toi tu habites à Sophia Antipolis alors ça ne te déranges pas mais il faut imaginer ceux de Toulon qui préféront rester chez eux.Il y a aussi ceux qui préfèrent la CRF malgré le financement.Enfin on se rassure comme on peut.Mais vraiment ça m'étonne qu'ils ont pris 73 en liste d'attente l'année dernière , ça prouve que tout peut arriver.Il se peut aussi qu'ils en prennent que 20 voire moins.Comme on dit : L'espoir fait vivre! :clin:
Répondre