sos
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
sos
Bonjour,
Je souhaite me diriger vers la profession médical soit aide soignante ou infirmière. Je suis salarié et j'ai un Bac+1.
Ya t il de nombreux débouchés ?
Le concours est il obligatoire même avec le bac ?
Comment est ce que sa se passe ?
Merci par avance pour vos réponses.
Je souhaite me diriger vers la profession médical soit aide soignante ou infirmière. Je suis salarié et j'ai un Bac+1.
Ya t il de nombreux débouchés ?
Le concours est il obligatoire même avec le bac ?
Comment est ce que sa se passe ?
Merci par avance pour vos réponses.

Il ne faut pas le bac pour AS, mais il y a un concours à passer, que l'on ait le bac ou même plus !
Si tu as les moyens, tu peux toujours tenter une préparation.
Il y a divers organismes qui font celà (croix rouge, greta, ...).
Attention cependant, celà revient très cher. Quant à l'année de formation (en fait, 10 mois dorénavant) le prix en est prohibitif (à mon époque, en 2001, le coût de la formation était de 27.000 FF, mais des aides sont disponibles -fond gicif, anpe, anfh...).
Sinon, le moins cher, c'est de bosser sur des bouquins (ce que j'ai fait). Tu as le guide du concours as/ap (écrit - oral).
Si tu as les moyens, tu peux toujours tenter une préparation.
Il y a divers organismes qui font celà (croix rouge, greta, ...).
Attention cependant, celà revient très cher. Quant à l'année de formation (en fait, 10 mois dorénavant) le prix en est prohibitif (à mon époque, en 2001, le coût de la formation était de 27.000 FF, mais des aides sont disponibles -fond gicif, anpe, anfh...).
Sinon, le moins cher, c'est de bosser sur des bouquins (ce que j'ai fait). Tu as le guide du concours as/ap (écrit - oral).
AS depuis 4 ans - Futur ESI.