concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Kikou,

Moi, je suis prise a L'AP-HP et je laisse ma place à l'hopital Philippe PINEL d'Amiens et donc, aussi sur la liste régionale de la Picardie.
Bon courage et bonne chance !!
Bye
IDE
benichou08

inscription IFSI

Message par benichou08 »

bonjour a tous...je viens d'apprendre que j'ai été recue pour le concours IFSI de reims..seulement je ne sais pas trop comment ca se passe parce que je viens d'avoir le bac égalment et je voudrais donc savoir si il faut envoyer des documents a l'IFSI et si il y a un délais!!

je vous remerci de vos réponses
marlinou-chan

Admission

Message par marlinou-chan »

Salut à tout le monde!
C'est la première fois que j'écris mais ça fait plusieurs semaines voir même plusieurs mois que je vous suis à travers vos post qui m'ont beaucoup aidé pour me preparer au concours.
Et grâce à votre contribution je suis admise en liste principale au centre hospitalier de Rouffach rang 17, je suis 33 ème en liste complèmentaire au Centre hospitalier de Selestat.
Et j'attend encore des resultats mais je suis impatiente de connaitre mes notes.
C'est un soulagement d'avoir réussi ce concours, quels ont été vos réactions en cherchant votre nom sur les listes?
Merci à vous et encore bravo à tous ceux qui ont réussi, et à ceux qui continuent à se battre pour réussir ne perdez pas espoir si j'ai réussi vous aussi vous réussirez!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Les premières éval sont faites, le premier stage aussi, YOUPI!
DE dans environ 2 ans et 8 mois si tout se passe bien.
Essai pilule encore!pfffffff
flo972

Ifsi déficitaires 2015 et lettre

Message par flo972 »

loly pour te répondre j'ai appelé la pitié salpétrière et la secrétaire m'a dit qu'il falllait envoyar une lettre de motivation, le relevé de note, copie du baccalauréat au siège de l'APHP. mais renseigne toi .
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

moi j'avais envoyé une cinquantaine de lettres aussi et j'étais prise dans une dizaine d'ifsi PDT_009 mais comme certains m'ont proposé très tard (genre 3 jours avant la rentrée) je me suis dirigée vers les premiers qui m'ont proposé une place (soit dreux et chateaudun) et me voilà à chateaudun depuis presque un an...."c'est un beau roman c'est une belle histoire....." :P :clin:
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
lindsay62
Habitué
Habitué

rectification!

Message par lindsay62 »

coucou!
je ne suis plus sur liste d'attente!
je suis passée sur liste principale et suis inscrite a l'IFSI de Arras (croix bleue).
je suis trop contente.
Biz a tous!

PS: pour ceux qui sont sur liste complementaire, j'etais 31eme...gardez espoir!
Now it's gonna be a long night
And it's gonna be cold without your arms...
lindsay62
Habitué
Habitué

coucou

Message par lindsay62 »

Ca y est!
j'ai recu le coup de fil que j'attendais pour la croix bleue de arras...
je vous souhaite a tous la meme chose.
j'étais 31eme sur LC pour une promo de 130 je crois.
courage!
Now it's gonna be a long night
And it's gonna be cold without your arms...
romane
Adepte
Adepte

Message par romane »

oui, j'ai envoyée le maximum de lettres car cela m embeterait de passer ce concours une deuxième année.alors autant saisir cette chance de "système de lettre".par ailleurs, je pense qu'il est inutile d'envoyer un courrier au école qui organise un deuxième concours en dbt d'année scolaire, ils m'ont en effet préciser qu'ils n acceptaient pas les demandes d'intégration.
j espère que tout le monde fera une rentrée en ifsi très très prochainement!! :clin:
ranafuss

Message par ranafuss »

LoLy a écrit :j'ai appelé l'AP-HP ce matin, une seule lettre suffit pour tout Paris, vous avez écrit à qui? aidez moi je suis à la rue!!! :pleure:

Salut,
Loly, moi pareil j'ai eu la même réponse mais de l'ifsi de Bichat de l'aphp et la secrétaire m'a conseillée d'envoyer une lettre au siège de l'aphp car c'est le siège qui affecte les élèves dans les ifsi de l'aphp et ce n'est donc pas les ifsi qui décident.
L'adresse est la suivante : Direction à la formation
2, rue Saint-Martin
75004 PARIS
Tu dois l'adresser à Mme Zantman avec copie du relevé de notes et copie du bac :clin:
Cette seule lettre te servira de candidature pour tout les ifsi de l'aphp alors fais vite.8)
Bonne chance.
Quand j'attaque, je n' pense qu'à ça!
ranafuss

Message par ranafuss »

Félicitations Lindsay62.
Moi, je suis 67ème sur LC à l'ifsi de Guadeloupe pour une LP de 122 places. Donc c'est mort pour moi dans cet ifsi. Mais j'ai écrit à d'autres ifsi donc j'attend moi aussi le coup de fil libérateur.
Bon courage à ceux qui sont dans la même situation que moi. :?
ranafuss

Message par ranafuss »

Salut,

Appele l'ifsi de reims et demande à la secrétaire des infos, elle sera plusà même de te renseigner.

Mais il me semble que si tu es sur liste principale, tu a normalement un délais de 10 jours après la proclamation des résultats pour envoyer un courrier à l'ifsi pour confirmer ton inscription dans cet ifsi. Une fois ça fait , tu dois en temp que jeune bachelier apporter la preuve de ta réussite au bac.

Puis on t'envoie un courrier avec :
- la liste des vaccins que tu dois prendre avant de commencer tes esi
- la liste des livres que tu dois acheter au plus vite
- la date de rentrer en septembre
Une fois tout cela fait tu n'a plus qu'à passer de bonnes vacances.
Félicitations pour le bac et le concours. :fete: :fete: :clap: :clap:
cathounette
Forcené
Forcené

Re: bof bof le moral

Message par cathounette »

PERSEVERANCE a écrit :je ne sais pas si c'est permis mais je voulais juste vous dire que je suis un peu déprimée d'êtrer sue liste complèmentaire et d'attendre, alors que l'on est en manque d'effectifs, le fait d'voir un pas et de se dire que peu etre tout est à refaire, voilà j'ai exprimé ce que je ressens, ce site permet de nous serrer les coudes donc je compte sur vous!!! pour me réconforter car mon entourage ne me comprend pas (pour eux c'est du tout cuit!!!) :oops:

Comme je te comprends Persévérance ! mon entourage non plus n'est pas très compréhensif. Je suis 13ème sur LC pour une promo de 63, et tout le monde se dit que c''est bon et que je vais être appelée !!! En attendant, c'est pas eux qui stressent et qui se précipitent tous les soirs sur le répondeur !
En plus, à Narbonne, les résultats sont tombés le 30/06, et il n'y a toujours pas de désistement.... :pleure:

Bon je continue à espérer, mais ce n'est pas évident.

Je t'embrasse et te souhaite du courage.

(au fait, j'ai 36 ans, j'ai passé uniquement ce concours, et c'est la 1ère fois).
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
DODAY
Forcené
Forcené

Message par DODAY »

Mais dans certaines régions comme l'Aquitaine il y a des concours qui se font en septembre/octobre...
inlisette
Régulier
Régulier

concours printemps 2005

Message par inlisette »

felicatation!!!

biz moi j'attends encore je n'ai même pas reçu la lettre pour confirmer ma place en liste complémentaire ça fait 2 jours que j'attends le facteur mais bon j'écoute du zouk love pour rester zen

bizz
aud79
Régulier
Régulier

Message par aud79 »

ja laisse ma place en LP a niort
1ere annee a la rochelle
Verrouillé