Doutes futurs horaires et vie de famille

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

C'est bien beau tous ceux qui ont des papas a aider avec les enfants... ce qui n'est pas mon cas...
Mais noooon je deprime (presque) pas, on va se demerder comme d'hab. Mais sinon, y'aurait-il des mamans solo dans le coin qui aimeraient parler de leurs experiences en tant qu'ESI/maman? Je precise que ca ne vaut pas pour les plus grands enfants autonomes, style 13-14 ans - ma puce en aura seulement 3 en decembre.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Masha a écrit :C'est bien beau tous ceux qui ont des papas a aider avec les enfants... ce qui n'est pas mon cas...
Mais noooon je deprime (presque) pas, on va se demerder comme d'hab. Mais sinon, y'aurait-il des mamans solo dans le coin qui aimeraient parler de leurs experiences en tant qu'ESI/maman? Je precise que ca ne vaut pas pour les plus grands enfants autonomes, style 13-14 ans - ma puce en aura seulement 3 en decembre.

Mon mari est à 300 km dans quelques semaines et j'ai des enfants de 3 ans 1/2 et 5 ans 1/2. Non, tu n'es pas la seule !
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Avoir un mari a 300 km n'est pas pareil que "pas la du tout", autant sur le plan financier (hum hum) que psychologique (j'vous dis pas combien de fois on m'a demande si j'etais mariee et qui me regardent bizzarement quand je dis "non"... a croire qu'ils ont toujours pas appris, en depit de leur education medicale, comment on fait les bebes :lol: )
Je me doute bien qu'il y'en a d'autres dans mon cas, ce pourquoi j'aimerais savoir comment les autres arrivent a bien gerer :?:
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Je suis comme Masha, j'ai 24 ans, une puce de 5 ans et pas de papa du tout!! Mais....la vie reste superbe et va falloir que je m'organise avec ma puce!!!! Mais le principal est que ma fille soit heureuse et fière de sa maman!!

Bonne chance à toutes les mamans futures étudiantes!!

Que la force soit avec nous.... :P
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

Dans mon ifsi, elles sont plusieurs maman a réussir ! Etre maman et étudiante, certes, c'est pas facile, mais comme on l'a dit plus haut, c'est une question d'ogranisation. Et en plus si tu as de la famille/mari/nounou qui peut t'aider... c'est génial (surtout en stage).
Bon courage :clin:
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
tazounette
Régulier
Régulier

Message par tazounette »

Bonjour a vous toutes

Moi aussi j'ai reussi le concours et commence ma premiere année en septembre, avec aussi certaines craintes: etre à la hauteur, arriver à cumuler le tout, etudier, retenir les cours, les éval, les MSP, etc

J'ai 3 enfants ( 12 ans, 10 ans et 6ans ), en plus le dernier rentre au CP, donc beaucoup de temps à lui consacrer pour ses devoirs.

Mais bon, je pense que cette peur est normal, d'une on va vers l'inconnu, le fait de se poser les questions nous permet justement ( inconsciement ) de nous preparer, et puis on est avant tout MAMAN et on ne veut pas que nos petits amours et notre gros amour ( mari) soient délaissés et en souffre.

Perso, j'ai autant peur que vous, mais je me suis battu pour avoir ce concours, j'ai neaucoup parle avec mon mari et mes enfants, et meme si je suis morte de peur et ben c'est pas grave il faut foncer et puis les autres y arrivent il n'y a pas de raison que nous on se plantera : voilà ma devise :clin:

Bizzzzzzzz
nini69

Message par nini69 »

bon je viens de m'inscrire sur le forum dont on parle un peu plus haut "parentsIFSI" :clin: :)
lilougpe

Message par lilougpe »

eh bien moi je n'arrive pas a m'inscrire e mail invalide et j'en ai des questions mais surtout lire des conseils me rassurerai un peu
ENFIN mais la montagne reste a gravir
natetana

Message par natetana »

Bonjour, bonjour,

Moi aussi je ferai part des mamans ESI à la rentrée. J'ai 2 petits loulous de 4 et 7 ans et c'est clair que ça fait un peu peur mais bon je suis tellement contente de pouvoir reprendre des études qui me plaisent que je suis sure que ça va bien se passer. Et puis qd lesmamans vont bien les enfants aussi non?
En tt cas, j'ai le sentiment que d'apprendre des cours que l'on a suivi la journée sera plus facile que de se préparer au concours pour lequel il fallait réviser un peu de tout........

Bravo à tous et à toutes pour ce courage et ce changement de vie, comme quoi là vie ne s'arrête pas à 30 ou 40 ans
:clin: :clin: :clin:
lolibellule

étudiantes et mères de famille en reprise d'études ?

Message par lolibellule »

bonjour
j'envisage très sérieusement de quitter mon emploi dans la fonction publique territoriale pour faire des études d'infirmières. J'ai un bac + 3 de communication, mais je suis actuellement professionnellement dans une voie sans issue... mais je me demande comment je vais pouvoir vivre durant mes années d'études d'infirmière... je vis en couple, nous avons un enfant et venons d'acheter une maison... donc quelques charges incompressibles, et un seul salaire insuffisant... certaines sont elles étudiantes infirmières dans cette situations, comment vous en sortez vous financièrement ? avez vous des aides, un crédit ???
merci de m'apporter vos lumières!! j'ai vraiment envie de faire ça et je pnse que ce sera juste une question d'organisation de ce coté là!!
merci!!
Emmadelyon

jeune maman

Message par Emmadelyon »

Bonjour, je suis une jeune maman d'une petite fille de 2ans et demi, j'en ai 24. Je suis en première année. J'ai pour ma part des aides par les assedics, d'une totalité de 500 à 600 euros en moyenne par mois. C'est tout ce à quoi j'ai eu doit. Mais il y a aussi possibilité d'obtenir une bourse. C'est galère, on se sert la ceinture, mais rien ne m'otera de la tete de faire ce métier, c'est un investissement à long terme. Voilà! si tu as des doutes, tupeux me contacter! Bise
Passage en 2eme année a lyon rockefeller!!!
sandraj76
Habitué
Habitué

Message par sandraj76 »

Salut,

Je suis moi même mère de famille d'un enfant de 2 ans. Je touche le chomage pendant la formation ainsi que la bourse :D .
Ce qu'il faut que tu saches , tu as le droit aux assedics si ton employeur te licencie. Si tu pars de toi même , tu n'auras droit à rien à moins d'une dérogation des assedics au bout de 4 mois je crois , à moins que tu sois en CDD et en fin de contrat.
Ensuite si tu as le droit aux assedics, il faut demander une dérogation auprès d'eux pour être financé pendant tes 3 ans et demi. Ce qui dépend également de ta région.
En ce qui concerne la bourse ; tout dépend des revenus de la famille et de la région également. Renseigne toi auprès de l'IFSI.
Sinon si tu es en CDI, tu peux faire la demande auprès de ton employeur pour faire un CIF (je crois que ça s'appelle comme ça). En fait ils te financent tes études pendant 2 ans maxi, ensuite tu lui demandes qu'il te licencie et là tu touches le chomage pour la dernière année.
Tu as également possibilité de toucher le CNASEA sous condition de ressources mais je ne connais pas trop les conditions. La seule chose que je sais, c'est que tu dois avoir des revenus assez bas.
Voilà, j'espère que je t'ai éclairée. Si tu as des questions , n'hésite pas :clin: .
A+
lolibellule

le problème

Message par lolibellule »

salut et merci pour ces renseignements !!
le problème c'est que je n'ai pas droit au moindre revenu assédic chomage ou autre... car je suis dans la fonction publique territoriale... si je prends un congé formation de trois ans je n'ai qu'un an indemnisé et je dois ensuite 9 ans de services à la fonction publique territoriale... et je fais comment si je veux travailler à l'hôpital par exemple... ?
si vous connaissez des gens dans cette situation merci de m'en faire part!! il doit bien y avoir une solution!! :lol:
sandraj76
Habitué
Habitué

Message par sandraj76 »

Désolée mais je ne connais personne dans ta situation. :?
Alors bon courage pour la suite.
helmutcs1980

Message par helmutcs1980 »

salut, moi j'ai 27 ans je suis entrée en école avec un tit bout de 9 mois, et j'ai eu un 2ème bébé pdt la première année, je n'ai pas interrompu la formation car les dates tombaient bien (j'ai pu valider MSP et partiels), j'ai 2 stages à rattraper.. tout ça pour dire que c'est faisable mais faut s'accrocher qd même, c pas évident :)

sinon je suis rémunéré par les assedics AFF allocation de fin de formation, car j'ai touché le chomage pdt 1 an..je touche actuellement 850 euros jusqu'à la fin..

voilà ce que je peux te dire me concernant

bon courage pr la suite :)
Répondre