Concours Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
anais33 a écrit :oui oui!et au fait qu'as tu mis dans ta lettre? si ce n'est pas trop indiscret lol.et combien de jours on a pour l'envoyer?et je voulais aussi savoir si on est obligé d'envoyer le chéque tout de suite?
j'ai oublié de te préciser qu'ils m'ont demandé si je voulais une chambre... donc si tu as beoin de te loger, appelle-les
GwadaFanm a écrit :Merci beaucoup Kelly!!
Je t'ai envoyé un mp.
Bisous!
je t'ais envoyé un mp.
Quanr à moi, je suis 59e sur liste complémentaire

c'est foutu, mais bon j'aimerais bien savoir si quelqu'un sait jusqu'à combien ils remontent sur liste complémentaire à charles perrens les années précédentes. Maintenant à moi les concours d'automne je pense...
-
LC libourne
VEVE1953 a écrit :je peux pas allé a perrens
ils en prennent combien
il y en a combien sur liste d attente
Salut,
je suis 18ème sur LC à libourne , d'après les lectures des mails je devrais pouvoir intégrer l'IFSI ( je touche du bois....) ; si cela t'interesse de changer dans l'éventualité où j'intégrerais cela pourrait se faire : l'IFSI de Perrens est bcp + près de chez moi. à bientôt ,
Cathy
Moi je veins d'avoir Charles Perrens et c'est vrai qu'il y avait quand même pas mal de calcul... mais il y a plein de livres qui peuvent t'y préparer...
J'ai un bac S mais après une année de médecine (où les profs nous demande de ne surtout pas réfléchir mais d'apliquer bêtement ce qu'on a appris par coeur... pour exemple en statistiques, les seules maths de la PCEM1, les résultats comptaient largement moins que la rédaction de phrases apprises par coeur...)
Enfin bref, après une année de plusieurs mois de repos cérébrale, même les petites équations faites en 2 secondes en terminales me reposaient des problèmes, mais grace au livres avec beaucoup de test psycho-techniques, tout rentre facilement...
De toute façon si tu ne passe pas par une prépa, je te conseille fortement d'acheter des bouquins... moi j'en avait pris un de test psycho (1001 machin chose) un de culture générale où il y avait des articles de journaux pas thèmes, des lignes en dessous pour réfléchir et une correction très détaillé qui m'a servi de "cours de QG" au final car ya des truc que tu penserai pas à dire... et un bouquin pour l'oral.... le tout pour 45€ je crois... mais vas dans une librairie, regarde les tous (ya 3-4 collections
) et prend ceux qui te parles le plus et bosse les!!! comme si tu préparais un exam... (10h/sem)
Voilou, moi ça à suffit pour que je l'ai du premier coup!
J'ai un bac S mais après une année de médecine (où les profs nous demande de ne surtout pas réfléchir mais d'apliquer bêtement ce qu'on a appris par coeur... pour exemple en statistiques, les seules maths de la PCEM1, les résultats comptaient largement moins que la rédaction de phrases apprises par coeur...)
Enfin bref, après une année de plusieurs mois de repos cérébrale, même les petites équations faites en 2 secondes en terminales me reposaient des problèmes, mais grace au livres avec beaucoup de test psycho-techniques, tout rentre facilement...
De toute façon si tu ne passe pas par une prépa, je te conseille fortement d'acheter des bouquins... moi j'en avait pris un de test psycho (1001 machin chose) un de culture générale où il y avait des articles de journaux pas thèmes, des lignes en dessous pour réfléchir et une correction très détaillé qui m'a servi de "cours de QG" au final car ya des truc que tu penserai pas à dire... et un bouquin pour l'oral.... le tout pour 45€ je crois... mais vas dans une librairie, regarde les tous (ya 3-4 collections

Voilou, moi ça à suffit pour que je l'ai du premier coup!
Diplôme en 2009
2010-2013 IDE en rééducation neurochirurgie au chu de bordeaux
2014: École de puériculture de Bordeaux
2010-2013 IDE en rééducation neurochirurgie au chu de bordeaux
2014: École de puériculture de Bordeaux
hééé
je viens de calculer,toi et moi,il me semble sommes a perrens toutes les deux!!si je calcule bien tu as eu 36 points et moi 37,on doit etre tout prés dans la LC l'une de l'autre!!.Je croise les doigts pour toi....et pour moi....bien que ca me semble compromis!
on verra en octobre,on est pas loin de la réussite
on verra en octobre,on est pas loin de la réussite
kelly,ou tu es?
Kelly,j'attends depuis ce matin que tu rejoignes le forum pour te dire la bonne nouvelle!!!si je me suis pas trompé et que tu es bien en LC a charles perrens,reprends courage,l'année derniere ils sont remonté jusqu'a 68 sur la liste!!!!j'ai trop la peche!!!j'espere que ca te remonte le moral