concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
boutondejonquille
Régulier
Régulier

comment n epas être découragée???

Message par boutondejonquille »

alors comme je vous l'ai dit l'autre jour, j'ai réussi tous mes écrits (j'en avais passé quatre)

à armentières 19/20 en culture g , 20/20 en tests psycho et un horrible 8/20 à l'oral.
à douai, j'ai eu 18/20 en tests; 15/20 en cult g mais je n'ai pas pu aller à l'oral pour des raisons de santé.

aujourd'hui j'ai eu mes résultats.

marmande 38ème sur LC alors qu'il y a 41 places... autant dire que c'est foutu

et à charles perrens à bordeaux, recalée même pas sur LC.

je suis très déçue. je ne veux pas baisser les bras car je veux être infirmière, mais j'avoue être un peu découragée...
je vais retirer des dossiers pour les concours de septembre octobre.

où pourrais je trouver une aide pour préparer l'oral vu que c'est là que je pêche???

merci de m'aider

johanna
Laura52
Habitué
Habitué

Message par Laura52 »

:fleche: lycée : bénévole en maison de retraite pendant plus de 2 ans
:fleche: Bac L + job en parallèle pour financer mes études
:fleche: Deug anglais
:fleche: à 20 ans, mariage puis départ à Montpellier
:fleche: passage en salle d'accouchement :lol:
:fleche: déménagement à strasbourg
:fleche: BTS action Co
:fleche: 2ème passage en salle d'accouchement
:fleche: en 2001 création d'une société et de 15 emplois
:fleche: déménagement ( ensuite j'ai arrêté de compter)
:fleche: 2003 prépa au concours mais......
:fleche: encore une petite visite en salle d'acc !!! :lol:

bref, depuis 2001, je suis à mon compte mais depuis le collège je rêve de devenir inf

en 2006, j'ai franchi le cap et j'ai décroché 2 concours PDT_040
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
taznc
Adepte
Adepte

Message par taznc »

T'étais tu entraînée? Moi, je me suis mise devant ma glace pour voir ce que ça donner... pas jojo au début et à force j'ai réussi à m'enlever cet horrible sourire idiot et du coup je me suis entraînée à répondre aux questions sur les motivations. Il y avait 11 ans que je n'avais pas passé un oral et je te jure que je n'étais pas fière.... mais l'entrainement à permis de maitriser UNE partie du stress et des réponses.
Ne connais tu personne au pire dans ton entourage capable de t'aider?
Mais ne te décourage pas si c'est vraiment cela que tu veux faire!! Bonne chance!
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

dimtim a écrit :courage cathounette!

les resultats du bac n'est pas encore passé c'est pour ça...pour l'instant c'est bloqué. après le 11 juillet je pense qu'ils va y avoir les desistements

je suis comme toi j'attend moi aussi c'est penible! j'ai mal au crane a force de rester devant l'ordi......et regarder la tv...... l'heure passe pas c'est penible

Kikou Dimtim !

Ben moi je ne m'ennuie pas puisque je suis au travail, mais c'est vrai que c'est pénible d'attendre sans savoir !!! J'espère que tu as raison, et que j'aurai des nouvelles la semaine prochaine...

En attendant, on se ronge les ongles, et on apprend la patience... Heureusement qu'il y a ce forum !!!

Bisous.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
aud79
Régulier
Régulier

Message par aud79 »

J'ai reussi a faire mon choix. J'irai a la rochelle.
Je laisse donc ma place en LP a Bagatelle et a niort.
Bon courage et gardez le moral pour ceux qui sont sur LC
1ere annee a la rochelle
boutondejonquille
Régulier
Régulier

dans mon entourage

si je peux trouver des personnes pour m'aider. je n'avais pas fait de préparation particulière sinon à part bosser à fond toute seule.

félicitations en tout cas. mais je sais que ce n'est que partie remise pour moi. je retente en septembre...
taznc
Adepte
Adepte

Message par taznc »

Alors pour moi:

- :fleche: 1993 bac f7 (oui ça date :lol: )
- :fleche: 1995 DUT Biologie Appliquée en IAA autrement dit technicienne supérieur de labo dans la bouffe...
- :fleche: chômage donc petits boulots: cours de math, travail dans les serres, sur les marchés :choque:
et là déjà, je me suis dit: non pas toute ma vie aevc des tubes à essai...le relationnel m'attirait beaucoup, j'ai adoré faire les marchés et je suis prête à les refaire s'il faut bosser
:fleche: 1996 installation avec mon futur
:fleche: 1998 aide-éducatrice en primaire et maternelle (elles sont déjà loin là les éprouvettes...filière bouchée de toute façon...)
:fleche: 2002 départ avec mon mari et mon 1er fils en Nouvelle Calédonie :D
:fleche: 2005, retour en France, en congé parental avec le 2ème loulou
:fleche: février 2006, c'est décidé je me réoriente dans un secteur social mais comme je suis une grande maniaque (Bree Bis), il fallait qu'il y ait des microbes :malefiq:
:fleche: juillet 2006: je l'ai eu, je suis trop fière!!!! :D
flo972

Message par flo972 »

Ne te décourage il est vrai que voir toute tes chances d'être futur ESI est démoralisant puisse que tu désire d'être infirmière. Mais il ne faut pas que tu baisse les bras il faut que tu utilise ses échecs comme repère il te permettront t'avancer il ne faut surtout pas voir tes échecs comme une défaite . NON il faut que tu ai confiance en toi et du conrage de la volonté ne te sous-estime .
Repasse des concours il y en a en Aout ,septembre et octobre tente ta chance.
bonne chance à toi
kkwouete

Message par kkwouete »

Bonjour!

Et pour l'ifsi de vienne et chalon sur saone, est ce que quelqu'un sait jusqu'où est remontée la liste complémentaire?
didgeridoo
Habitué
Habitué

Message par didgeridoo »

Ne te décourage pas.....ta volonté de réussir est déjà un bon point.
Et puis pourquoi ne pas demander un compte rendu ou un rendez vous pour qu'on t'explique ce 8 à l'oral ? Tu y apprendrais peut etre des choses qui t'aideront pour le prochain oral car avec des notes d'écrits comme tu as, tu vas cartonner la prochaine fois !!!!
j'ai pas envie....j'ai soif d'être infirmière
Pitchoun35
Habitué
Habitué

coucou

Message par Pitchoun35 »

Moi aussi, je suis dans le même cas que toi, sauf que moi je suis toujours recalée à l'écrit, c'est les boules ! A cause de ça je perds toute ma confiance (ça faisait 2 mois que je n'étais pas retournée sur ce site c'est pour te dire).Quand je vois que certaines personnes ne bossent pas du tout et moi qui à trimé comme une malade depuis octobre, on se pose vraiment des questions.
Dis toi bien que tu es proche du but, allez courage, montre tes motivations.
Ne baisse pas les bras.
Bon courage
jenny74
Régulier
Régulier

Message par jenny74 »

salut à tous
félicitations aux admis et aux admises.
Courage à ceux qui attendent.
Admise à Annecy
30ème sur LP.
Pas mal pour une vioc de 36 balais!!!! :D :D
aud79
Régulier
Régulier

Message par aud79 »

Admis a bagatelle en LP mais je laisse ma place. J'ai décidé d'aller a la rochelle (la mer et la plage me manquerait trop)
1ere annee a la rochelle
boutondejonquille
Régulier
Régulier

merci pour vos réponses

je commence à encaisser le choc. je ferais mieux la prochaine fois. çà ne sert à rien de ruminer. je vais retourner bosser, et je ne perds pas cette idée... un jour je serais IDE!!!! c'est promis!!!!
kicha

Message par kicha »

salut moi j'ai eu mon bac sms et mon concours de l'ap-hp je suis trop contente félicitations pour toutes celles ou ceux qui sont dans mon cas et pour les autres ne vous découragez pas, la persévérance finis toujours par payer.
Verrouillé