Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tito
VIP
VIP

Message par tito »

au passage, tu es dans l'illegalité... Ash FF As ...

Cet exemple montre bien le problème des ff :roll:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
angy29
Habitué
Habitué

Message par angy29 »

moi je peux te dire que dans mes début en tant qu'ash, ca n'a pas été facile non plus, je trouvais que j'étais lente , avant d'avoir le "rythme" des anciennes, il m'a fallu quelques mois... tu ne peux pas connaître tout le service d'entrée de jeu , c'est normal.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

tito a écrit :au passage, tu es dans l'illegalité... Ash FF As ...

Cet exemple montre bien le problème des ff :roll:

JE n'avais pas vu.. j'ai lu trop vite... :oops: C'est sur que sans formation ni expérience, c'est encore plus difficile de se sentir à l'aise dans un service :roll:
Infirmière puéricultrice
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Perso moi aussi j'étais faisant fonction AS avant de rentrer à l'école, mais dans un service de soins de longue durée. Je savais que j'étais dans "l'illégalité" ( :clin: tito) mais honnêtement ça m'a permi d'une de me "faire la main" (même si après à l'école je me suis rendu compte de toutes les erreurs que je faisais!), et de deux de me construire plus ou moins une conscience professionnelle (surtout en voyant comment certaines de mes anciennes collègues travaillaient)
Mais c'est vrai qu'au début t'es larguée, après tu t'y fais vite.
Et puis une fois que t'as trouvé ta place dans l'équipe c'est encore mieux!

On m'a même demandé d'encadrer des élèves!!! J'ai refusé évidemment vu que je n'avais aucune formation!! Ils avaient même sorti des fiches de poste pour les ASH faisant fonction AS, fiche identique à celle des AS :? ( toilettes, distrib de médocs, drips...)

Bref comme dit, j'en ai profité, ça c'est sûr, mais arrivée à l'école, quand tu te rends compte des "conneries" que tu faisais et des risques que tu prenais, tu te dis que tu ne les referas plus!!! :D

Aujourd'hui c'est vrai que je me dis: chacun dans sa fonction, son rôle et son statut.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

Salut !

Ma journée est finie et je me sens mieux qu'hier... un peu gràce à vous :clin: ! J'ai pris un grand élan de courage ce matin et j'ai fait plusieurs toilettes et changes toute seule. Je suis bien consciente que je ne dois pas faire n'importe quoi alors dès que j'ai un doute sur quelque chose, je n'hésite pas à poser des questions aux AS. J'ai même parler de ma sensation d'être un boulet, de ne pas être assez rapide... aux AS et elles m'ont rassurées tout comme vous l'avez fait en me complimentant même car elles m'ont parler de remplaçantes beaucoups moins efficaces que moi :) . Voilà, j'ai bien travaillée aujourd'hui, ma motivation est revenue et mon enthousiasme avec ! Merci encore à toutes, ce forum est vraiement génial ! :clap:
ESI 2ème année :)
Bathinda
Régulier
Régulier

travailler en tant que AS

Message par Bathinda »

on fait quoi en travaillant en tant que AS ?
merci de vos réponses
caramelreglisse
Régulier
Régulier

Message par caramelreglisse »

- nettoyage des chambres des malades, des accès interieurs et suivant le service ds lequel il opère, des salles d'op° ou des véhicule sanitaire
- faire les lits
- distribution des repas
- debarrassage de la vaisselle en fin de repas
Voili voilou! :clin:
Maman pour juillet 2007!
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

:fleche: soins de nursings: toilette, change incontinence urinaire et fécale etc....
:fleche: aide au repas
:fleche: prise des constantes Température, pulsations
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

Je trouve que la tache des AS est bien réduite ! :x
Pour la prise des constantes, mmm pas trop d'accord, c'est un role propre infirmier, délégué à nos collegues AS ( parfois ) quand l'inf est débordé ou une l'organisation du service.
Enfin pour moi, ce sont les fourmis d'une grande fourmillère.
Le métier est si mal reconnu, et pourtant c'est le plus éprouvant.
A pluche !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

guismo5455 a écrit :Enfin pour moi, ce sont les fourmis d'une grande fourmillère.

Tout à fait d'accord avec toi :roll: Elles sont primordiales dans un service :clin:
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Bon courage pour la suite ;)

Moi j'ai 4 matins qui m'attendent la semaine prochaine et c'est l'angoisse de ne pas terminer les toilettes à l'heure :pleure:

On verra ça :pleure:
Infirmière puéricultrice
caramelreglisse
Régulier
Régulier

Message par caramelreglisse »

En tout cas moi je m'excuse, j'ai fait une bourde, je croyais que c'était ASH et non AS... donc évidemment, j'ai réduis considérablement les tâches... :oops:
Maman pour juillet 2007!
dididu80
Accro
Accro

Re: travailler en tant que AS

Message par dididu80 »

Bathinda a écrit :on fait quoi en travaillant en tant que AS ?
merci de vos réponses

Toilettes, service des repas, netoyage, changement d'alaise...
Aide-soignante en maison de retraite
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

guismo5455 a écrit :Je trouve que la tache des AS est bien réduite ! :x
Pour la prise des constantes, mmm pas trop d'accord, c'est un role propre infirmier, délégué à nos collegues AS ( parfois ) quand l'inf est débordé ou une l'organisation du service.
Enfin pour moi, ce sont les fourmis d'une grande fourmillère.
A pluche !!!

C'est clair...
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

En tout cas moi je m'excuse, j'ai fait une bourde, je croyais que c'était ASH et non AS... donc évidemment, j'ai réduis considérablement les tâches...

caramelreglisse pour répondre à ta question l'ASH assiste les AS et fait
quasiment le même boulot qu'elles mais pas avec la même rémunération.... ce qui est logique d'un côté car les ASH n'ont pas de diplome comme les AS.... en tout cas moi c'est ce que je fais, en ce moment je travaille dans une maison de retraite, je fais un remplacement d'été en tant qu'ASH.
Le matin avec mes collègues je sers le petit déjeuner, je fais manger une dame qui ne peut pas manger toute seule, après je fais la vaisselle, je nettoye la salle à manger, et on prépare la table pour midi,après quand tout est fini dans la cuisine je vais faire les lits. Ensuite on fait les toillettes, enfin les douches, après on descend les poubelles et le linge. Quant vient l'heure du déjeuner on prépare les plats, on fait le service et la vaisselle... ça c'est le matin (en fait je fais coupure, je commence à 8h et je finis à 13h, puis je reprends l'après midi a 17h30 et je finis ma journée a 20h), ensuite l'après midi quand j'arrive on prépare les pensionnaires pour le repas, on leur mets leur robes de chambre et leur vetements de nuit, ensuite on prépare le repas, on les sert, on fait la vaisselle et on nettoye la cuisine. 20h arrive, on descend la poubelle et le chariot de la cuisine. Voila en gros à quoi ressemble mon emploi du temps. En fait dans la maison de retraite ou je suis les AS et les ASH font la même chose, il y a juste le diplome et le salaire qui les séparent....
Répondre