difference d'age

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ptitedemoizel

difference d'age

Message par ptitedemoizel »

slt à tte et à ts en tant que future esi g peur . :roll: ... peur de la difference d'age avec les autres élèves en effet je viens tt juste d'avoir mes 18 ans et je me dis que je vais me retrouver avec des gens qui vont avoir 10 voir 20 ans de plus que moi et j'ai peur de ne pas m'entendre avec eux sachant que j'aime bien les ambiances joyeuses (meme si je sais que je ne suis pas à l'ecole pour m'amuser) mais c'est toujours bien d'etre avec des gens avec qui on s'entend bien.... :?: :?: :?: :?: :?:
jté pas trouvé sur la planète ...
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

Dis toi que tu ne seras pas la seule à avoir 18-20 ans.
En général la moyenne d'âge d'une promo est de 25 ans et pas de 35 ans. Voire moins de 25 ans
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

je ne vois pas pourquoi avoir peur :choque:
Au contraire c'est un plus d'avoir de personne plus agée que soi, ou moin agée que soit, c'est en quelque sorte une Richesse! on apprend tous les uns des autres.
Donc voili. :clin:

J'ai commencé ma formation à 17 ans et demie, et aucun mal avec les personne était plus agée que moi, tout au contraire, on s'entendait super bien!
moi je dis que tout depend des personnes, somme nous pret à aller de l'avant vers les autres?

un sujet existe dejà sur le sujet, me semble t-il? :roll:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
mkp
Accro
Accro

Re: difference d'age

Message par mkp »

ptitedemoizel a écrit :slt à tte et à ts en tant que future esi g peur . :roll: ... peur de la difference d'age avec les autres élèves en effet je viens tt juste d'avoir mes 18 ans et je me dis que je vais me retrouver avec des gens qui vont avoir 10 voir 20 ans de plus que moi et j'ai peur de ne pas m'entendre avec eux sachant que j'aime bien les ambiances joyeuses (meme si je sais que je ne suis pas à l'ecole pour m'amuser) mais c'est toujours bien d'etre avec des gens avec qui on s'entend bien.... :?: :?: :?: :?: :?:

Euh... parce que quand on a plus 20 ans, on est forcément des rabat-joie ??? :choque:
Tu devrais aller jeter un coup d'oeil dans le forum Concours sur le post des "vieilles qui préparent le concours". Tu pourras constater que même à 40 ans, on est capable de délirer comme à 20 ans.
Si tu veux que ça se passe bien avec les "vieilles", commence par laisser tes préjugés à la porte de l'IFSI...
Infirmière libérale depuis 2012
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

mkp a écrit :Si tu veux que ça se passe bien avec les "vieilles", commence par laisser tes préjugés à la porte de l'IFSI...

Tout à fait d'accord avec toi :roll:

Et puis franchement la grosse majorité des étudiants ont entre 18 et 20 ans, du moins chez nous, donc je ne vois vraiment pas ce qui t'inquiète :?

L'âge ne veut pas dire grand'chose, il y a des anciennes qui aiment beaucoup délirer dans notre promo et des petites jeunes qui sont pas franchement très drôles, comme quoi il faut arrêter les généralités :!:
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

mkp a écrit :
ptitedemoizel a écrit :slt à tte et à ts en tant que future esi g peur . :roll: ... peur de la difference d'age avec les autres élèves en effet je viens tt juste d'avoir mes 18 ans et je me dis que je vais me retrouver avec des gens qui vont avoir 10 voir 20 ans de plus que moi et j'ai peur de ne pas m'entendre avec eux sachant que j'aime bien les ambiances joyeuses (meme si je sais que je ne suis pas à l'ecole pour m'amuser) mais c'est toujours bien d'etre avec des gens avec qui on s'entend bien.... :?: :?: :?: :?: :?:

Euh... parce que quand on a plus 20 ans, on est forcément des rabat-joie ??? :choque:
Tu devrais aller jeter un coup d'oeil dans le forum Concours sur le post des "vieilles qui préparent le concours". Tu pourras constater que même à 40 ans, on est capable de délirer comme à 20 ans.
Si tu veux que ça se passe bien avec les "vieilles", commence par laisser tes préjugés à la porte de l'IFSI...

:malefiq: :malefiq: :malefiq:
viens aussi faire un petit tour sur le ménage des vieilles sur la libre tribune,tu verras qu'une fois qu'on a changé nos couches , nettoyé nos dentiers et graissé nos déambulateurs ont sait s'amuser :roll:

domage que tu te fasses des idées fausses avant de voir!
ah! jeunesse :lol: :lol:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

picdoux a écrit :Tu verras qu'une fois qu'on a changé nos couches , nettoyé nos dentiers et graissé nos déambulateurs ont sait s'amuser :roll:

:clap: :mdr:

Je n'aurai pas dit mieux... :D

Si tu as peur des "vieux" change de métier car tu vas en croiser beaucoup dans ta carrière que ce soit en temps que patient ou que collègue, jusqu'au jour où ce seras toi la "vieille"...
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Rien à rajouter :clap:

Les promos sont tellement hétérogènes que tu t'entendras forcément avec du monde :clin:
Infirmière puéricultrice
ptitedemoizel

dsl mais je ne voulais blesser personne et je n'ai qualifier personne de vieux ou de gateux ect :? et g jms dit non plus que les gens plus agée que moi ne savait pas s'amuser :fleche: jme posai juste la question de savoir si j allais pas etre considérée comme une gamine vis a vis des autres meme si je c qu'il y aura comme meme des personnes de mon age
encore dsl si g vexé kelkun parce ke c t pas volontaire de ma part !!!!!!!!!!!

mkp dit : Si tu veux que ça se passe bien avec les "vieilles", commence par laisser tes préjugés à la porte de l'IFSI...
je n'ai aucun préjugés sur personne parce que sache que si j'en avai je n orait pa pris la peine de poser la question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

ptitedemoizel a écrit :dsl mais je ne voulais blesser personne et je n'ai qualifier personne de vieux ou de gateux ect :? et g jms dit non plus que les gens plus agée que moi ne savait pas s'amuser :fleche: jme posai juste la question de savoir si j allais pas etre considérée comme une gamine vis a vis des autres meme si je c qu'il y aura comme meme des personnes de mon age
encore dsl si g vexé kelkun parce ke c t pas volontaire de ma part !!!!!!!!!!!

Juste un conseil : évité l'écriture SMS ! Tu as ton clavier pour taper et le temps de le faire. Alors écris en français, car c'est désagréable à lire..

PS : J'ai 20 ans et pourtant de la génération SMS :roll: :clin:
Infirmière puéricultrice
ptitedemoizel

ok je le ferai la prochaine fois
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

J'ai 19 ans, mes 3 potesde l'IFSI ont 25 ans, 41 et 45 ans, alors pour te dire!!!!!!!

Sinon on est un petit groupe et je suis la plus jeune, ça change rien.

L'âge n'est vraiment pas une barrière pour faire des rencontres :clin:
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
Lélie
Adepte
Adepte

Message par Lélie »

Coucou,
J'ai 23 ans et l'une de mes meilleures amie de la promo a 43 ans...
t'inquiète, l'age n'a rien a voir c'est comme en amour...
tu verras, s'il faut les personnes d'environ 30 ans et plus doivent se poser les meme questions que toi... "est que je vais bien m'entendre avec les jeunes de 20 ans"...
vous aurez la meme appréhension pour la rentrée... alors t'inquièt'...
bon courage :!: :clin:
Anciennement surnomé Lénie...
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Moi j'ai 30 ans et mes "copines" de promo ont toutes entre 21 et 25 ans ça nous a pas empêché de bien nous entendre à l'IFSI comme en dehors de l'IFSI !!
Infirmière en USLD...Marseille
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Et moi j'en ai 34, et des copines de 18, 25, 30 et 42 balais et tout ce petit monde s'entend très bien 8)
Répondre