HONTEUX
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Je me demande dans quel hopital tu as vu des AS faire uniquement du ménage et les IDE des toilettes. Car les IDE ne sont généralement pas en nombre alors si en plus des soins et des médicaments elles font les toilettes
Cela voudrait dire qu'il y aurait plus d'IDE que d'AS
dans ce CH
Tu es sûre de toi

Cela voudrait dire qu'il y aurait plus d'IDE que d'AS

Tu es sûre de toi

Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
-
Lysanxia a écrit :C'est rare en effet, moi j'ai jamais vu d'IDE faire de toilettes à part exceptionnellement pour "dépanner" (et en libéral bien sûr)
Alors le service dans lequel je bosse régulièrement doit être une exception

Chaque IDE fait en moyenne 2 toilettes pour chaque AS, en gros

Je sais, je suis dans un super service, malgré une lourde charge de travail

Infirmière puéricultrice
- mononoke
- Accro
Lysanxia a écrit :Les taches ménagères, le jardinage, les "travaux divers" et en plus s'occuper de 2 personnes handicapées trachéotomisées, le tout pour un salaire minable. ça ne te choque pas?
pour le salaire, je vais vous dire les IDE debutant ont une difference de 100 euros a peu pres de celui que j'ai vu ( oui oui, ça existe, et ceux dans la fonction publique)
Pourtant dans un hopital on trouve tous services confondus!

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
c'est une honte de lire ça!!!!!!!
Les AS doivent se révolter de lire ce genre de chose!!!! et les infirmières doivent être solidaires!!!!!, il ne doit pas y avoir de différence dans la profession au point que les infirmières trouvent normales que l'on demande à une AS de faire le ménage et et le jardinage chez les gens! sinon, quel est l'intérêt d'avoir passer le diplôme?!.
Etre AS ou infirmière signifie rendre l'être humain plus heureux, le soigner, prendre soin de lui, il n'est pas question de faire le ménage ou le jardinage, ça ne fait absolument pas partie de nos compétences, chacun son boulot.

Etre AS ou infirmière signifie rendre l'être humain plus heureux, le soigner, prendre soin de lui, il n'est pas question de faire le ménage ou le jardinage, ça ne fait absolument pas partie de nos compétences, chacun son boulot.

O°Mystiq°O a écrit :Je n'ai aps vu cette offre comme ça. C'est plutôt une offre proposée avec en plus du jardinage et compagnie pour ceux que ça intéresserait
M'enfin, moi je dis rien![]()

Une AS n'a pas à faire de jardinage, chacun son boulot, c'est comme si on demandait à une infirmière d'être cuisinière à ses heures perdues.

O°Mystiq°O a écrit :Oui mais peut être qu'un(e) AS serait intéressé pour faire du jardinage en plus.... pourquoi pas après tout ?
La personne qui répondra à cette annonce sait ce qu'il l'attend donc ça ne me choque pas
Je crois que pour le bien être de la profession, il ne faut pas accepter ce genre de chose...

Déjà que la profession n'est pas tellement bien reconnue si en plus on nous demande de faire du jardinage ça prouve que nous ne sommes pas valorisées par le travail que nous fournissons déjà.

-
- Adepte