HONTEUX

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

couette
Adepte
Adepte

Message par couette »

Je me demande dans quel hopital tu as vu des AS faire uniquement du ménage et les IDE des toilettes. Car les IDE ne sont généralement pas en nombre alors si en plus des soins et des médicaments elles font les toilettes :!: :!: :!:

Cela voudrait dire qu'il y aurait plus d'IDE que d'AS :conf: dans ce CH

Tu es sûre de toi :?:
Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
Lysanxia
Insatiable
Insatiable

Message par Lysanxia »

C'est rare en effet, moi j'ai jamais vu d'IDE faire de toilettes à part exceptionnellement pour "dépanner" (et en libéral bien sûr) :D
Lysanxia, Aide-soignante en EHPAD cc51 à but non lucratif (ne pas confondre!).
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

bien perso je l'ai pas vue :oops: mais plusieurs collègues me l'ont dis, aussi bien il s'agit d'une intox
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
biscottedebox

Message par biscottedebox »

le drame, c'est que certaines personnes "ne voient pas le probleme"
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Lysanxia a écrit :C'est rare en effet, moi j'ai jamais vu d'IDE faire de toilettes à part exceptionnellement pour "dépanner" (et en libéral bien sûr) :D

Alors le service dans lequel je bosse régulièrement doit être une exception ;)

Chaque IDE fait en moyenne 2 toilettes pour chaque AS, en gros ;) Et pareil pour les soirs, elles aident à coucher les personnes âgées ;)

Je sais, je suis dans un super service, malgré une lourde charge de travail :lol:
Infirmière puéricultrice
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Lysanxia a écrit :Les taches ménagères, le jardinage, les "travaux divers" et en plus s'occuper de 2 personnes handicapées trachéotomisées, le tout pour un salaire minable. ça ne te choque pas?

pour le salaire, je vais vous dire les IDE debutant ont une difference de 100 euros a peu pres de celui que j'ai vu ( oui oui, ça existe, et ceux dans la fonction publique)
Pourtant dans un hopital on trouve tous services confondus! :?
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

biscottedebox a écrit :le drame, c'est que certaines personnes "ne voient pas le probleme"

C'est peut-être parceque y'en a pas.
Sois relax..., prend un Forlax
BZH

c'est une honte de lire ça!!!!!!!

Message par BZH »

Les AS doivent se révolter de lire ce genre de chose!!!! et les infirmières doivent être solidaires!!!!!, il ne doit pas y avoir de différence dans la profession au point que les infirmières trouvent normales que l'on demande à une AS de faire le ménage et et le jardinage chez les gens! sinon, quel est l'intérêt d'avoir passer le diplôme?!. :choque:

Etre AS ou infirmière signifie rendre l'être humain plus heureux, le soigner, prendre soin de lui, il n'est pas question de faire le ménage ou le jardinage, ça ne fait absolument pas partie de nos compétences, chacun son boulot.
:D
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je n'ai aps vu cette offre comme ça. C'est plutôt une offre proposée avec en plus du jardinage et compagnie pour ceux que ça intéresserait ;)

M'enfin, moi je dis rien :roll: :clin:
Infirmière puéricultrice
BZH

Message par BZH »

O°Mystiq°O a écrit :Je n'ai aps vu cette offre comme ça. C'est plutôt une offre proposée avec en plus du jardinage et compagnie pour ceux que ça intéresserait ;)

M'enfin, moi je dis rien :roll: :clin:

:roll: et bien relis l'annonce...si tu trouve qu'il n'y a rien qui cloche... :lol:

Une AS n'a pas à faire de jardinage, chacun son boulot, c'est comme si on demandait à une infirmière d'être cuisinière à ses heures perdues.

:lol:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Oui mais peut être qu'un(e) AS serait intéressé pour faire du jardinage en plus.... pourquoi pas après tout ?

La personne qui répondra à cette annonce sait ce qu'il l'attend donc ça ne me choque pas :clin:
Infirmière puéricultrice
BZH

Message par BZH »

O°Mystiq°O a écrit :Oui mais peut être qu'un(e) AS serait intéressé pour faire du jardinage en plus.... pourquoi pas après tout ?

La personne qui répondra à cette annonce sait ce qu'il l'attend donc ça ne me choque pas :clin:

Je crois que pour le bien être de la profession, il ne faut pas accepter ce genre de chose... :(

Déjà que la profession n'est pas tellement bien reconnue si en plus on nous demande de faire du jardinage ça prouve que nous ne sommes pas valorisées par le travail que nous fournissons déjà.
:choque: Je n'ai rien contre le jardinage! j'adore ça mais pas dans mon travail!. :mal:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je comprends aussi ton point de vue :clin:
Infirmière puéricultrice
BZH

Message par BZH »

O°Mystiq°O a écrit :Je comprends aussi ton point de vue :clin:

Ok, me voilà donc rassurer alors :lol:

Tu veux devenir infirmière?.

:clin: