Sondage : le don du sang
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
don du sang
coucou
pour ma part, je donne mon sang regulieremnet, j'ai meme ma carte carte de donneuse d'organes comme ca a pas de question a se poser s'il m'arrive quelque chose:)
pour ma part, je donne mon sang regulieremnet, j'ai meme ma carte carte de donneuse d'organes comme ca a pas de question a se poser s'il m'arrive quelque chose:)
as du bloc
Alors ben moi j'étais super motivée pour y aller, et puis je me suis faite recalée car "je ne pèse pas 50 kg!" et oui je suis une petite crevette de 44 kg et ils m'ont dit que s'ils me prélevait , je risquait de faire un malaise, mais bon je ne perds pas espoir pour autant, j'attendrais bein mes 50 kg un jour ou l'autre, et quand j'aurais le poids requis, j'y retournerais.
Par contre j'ai la carte "don d'organes" dans mon permis de conduire, c'est aussi très utile, et je suis fière d'avoir remplie cette carte qui peut sauver des vies!
Par contre j'ai la carte "don d'organes" dans mon permis de conduire, c'est aussi très utile, et je suis fière d'avoir remplie cette carte qui peut sauver des vies!
Promo 2005/2008
C'est sur que le poids est super important... Je ne pèse pas 50 kg, loin de là mais j'ai déjà failli faire un malaise..
J'étais tellement stressée par des soucis perso que le médecin m'a trouvé une tension de 18-19. Du coup il ne voulait pas me prélever par peur du contrecoup du prélèvement et donc d'une chute brutale.. J'ai réussi à me calmer mais il m'a aussi donné du calcium à sucer pour que je ne fasse pas de crise de tétanie à ce que j'ai compris...
J'étais tellement stressée par des soucis perso que le médecin m'a trouvé une tension de 18-19. Du coup il ne voulait pas me prélever par peur du contrecoup du prélèvement et donc d'une chute brutale.. J'ai réussi à me calmer mais il m'a aussi donné du calcium à sucer pour que je ne fasse pas de crise de tétanie à ce que j'ai compris...

Infirmière puéricultrice
- Nomade
- VIP
tito a écrit :juste comme ça, a 13g/dl d'HB, vous considerez ça anemique?
pour une femme : non (normes entre 11.5 et 15)
pour un homme : ça se discute (normes entre 13 et 17.5) mais moi je ne trouve pas qu'il soit anémique (en même temps je ne suis pas médecin

2 jours et qui était à 16.5, ....)
Oui déjà donné et je vais continuer
Surtout dans ma région (Alpes-Maritimes) on manquent de donneurs, alors d'autres régions nous en donnent.
Ca ne fait pas mal (même si parfois les règles d'hygiène sont limites
), ca ne prend pas beaucoup de temps alors donnez votre sang 

Surtout dans ma région (Alpes-Maritimes) on manquent de donneurs, alors d'autres régions nous en donnent.
Ca ne fait pas mal (même si parfois les règles d'hygiène sont limites

ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
moi aussi j'étais fière de le donner, mais depuis que je me suis fait transfusé je n'ai plus le droit! et oui depuis les problèmes du sang contaminés la loi a changé, d'un côté je comprend si cela peut rassurer d'avantage mais c'est triste car deja que peu de monde le donne....m'enfin je compte sur tout ceux qui peuvent le faire!!
moi je "millite" à ma façon, je demande souvent aux personnes que je rencontre si elles donnent leur sang, en racontant ma petite histoire parfois cela les insite à perdre 30 min de leur temps comme certains dise! l'excuse qui m'enerve le plus c'est ça "je n'ai pas le temps...". sinon j'ai aussi collé un petit autocolant sur ma voiture!

moi je "millite" à ma façon, je demande souvent aux personnes que je rencontre si elles donnent leur sang, en racontant ma petite histoire parfois cela les insite à perdre 30 min de leur temps comme certains dise! l'excuse qui m'enerve le plus c'est ça "je n'ai pas le temps...". sinon j'ai aussi collé un petit autocolant sur ma voiture!

ESI
deuxième année!
deuxième année!
Moi aussi j'ai ma carte de donneuse
Même si je ne me sens pas bien à chaque fois et que ça dure particulièrement longtemps (40minutes
) c'est important de le faire!
Depuis que ma grand-mère a étré transfusée, je milite aussi
bin oui s'il n'y avait pas eu de gens pour donner leur sang, elle ne serait plus là...
alors vive le don de sang!

Même si je ne me sens pas bien à chaque fois et que ça dure particulièrement longtemps (40minutes

Depuis que ma grand-mère a étré transfusée, je milite aussi

alors vive le don de sang!

ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

Plus tard, jtravaillerai à 52 :p