concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

allez jeune padawan inutile de s'énerver :mrgreen: vous aurez 3 ans pour vous faire votre propre opinion sur la formation, vous aurez comme tout le monde des moments de doute, de ras le bol, de joie etc...Pour l'instant PROFITEZ un MAX de vos vacances...
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

Message par Tess_des_iles »

hatsumi a écrit :c + pour nous eviter de nous planter par exces de confiance ou de naivete

Bah pourquoi on serai imbus de confiance et naif maladif ??

Parce qu'on est trop heureux d'avoir eu notre concours ?
Parce qu'on est motivé pour entamer la formation ?
Parce qu'on est au tout début de la chaine, et qu'un échelon de gravis, c'est beaucoup et ca se fete?

Non mais faut arréter, on est tout ce qu'il y a de plus normal :P
Et je vois pas en quoi c'est signe de plantage.
Bon bref, je rejoins l'avis des autres.
Ca sape l'ambiance, c'est moralisateur à souhait, et j'en vois pas l'intéret.
Quand je relis cette discut, j'ai l'impression qu'on nous mette une chappe de plomb sur la tete en nous disant :
"vous êtes encore des tout pitis, tout naifs, ne vous réjousissez pas trop vite, vous savez rien du tout, vous vous rendez pas compte dans quoi vous rentrez, vous allez vous casser le nez,..."
et c'est bien un truc que je supporte pas :mal: :roll:

Et puis, et ho, ... ce sont des études...
On dirai qu'on s'embarque pour le bagne, j'te jure...
On est vraiment des enfants gatés en fait :roll: :clin:

hatsumi a écrit :ca part d'une bonne intention meme si ca peut paraitre maladroit :clin:

Je n'en doute pas :roll:
Dernière modification par Tess_des_iles le 12 juil. 2006 13:42, modifié 1 fois.
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

Message par Tess_des_iles »

cedelah a écrit :.Pour l'instant PROFITEZ un MAX de vos vacances...

tout a fait d'accord :lol: j'y vais de ce pas :clin:
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Maylis
Adepte
Adepte

Message par Maylis »

salut alors moi jsuis sur LC et je suis d'accord avec milkylight ces trois années sont très dur et je connais pas mal d'infirmier qui m'ont fait part de nombreux abandons... j'ai moi meme peur de ca... mais ca peut etre aussi un défi pour ne pas baisser les bras quand on y tiens vraiment alors mm si la route sera longue et difficile ne nous décourageons pas!!!
ESI 1ere année bis rené auffray
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

super-couac a écrit :lol t as deja vu une date de peremption ? lol
ben jpense que ca doit etre bon tant que ca fait 20 ans quelle a été faite ca va une dans l année c est bon jpense

ok merci c'est cool
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Ola le stress qu'il y a par là!!

Je vais vous dire pour ma part que j'ai commencé les études en ayant aucunes bases (j'etais a la fac de droit) donc je repartais a 0 et pourtant je l'ai validée.
j'ai travaillé REGULIEREMENT en selectionnant les choses importantes et je n'ai eu aucun probleme, j'ai pas vu l'année passer.
Je dis pas que c'est pour tout le monde pareil et en plus je fini seulement ma premiere année mais quand meme au niveau cours c'est réalisable bien sur.

Par contre (mais vous n'y etes pas encore) effectivement en stage la pression peut etre plus delicate a gérer selon les equipes en plus vous faite des trucs un peu chiant au debut mais il faut s'accrocher et prendre sur soi.
La seule grosse pression que j'ai ressenti c'est ma prof qui me la transmise en me faisant comprendre que je pouvait tuer quelqu'un si je me trompais dans mes calcul. :?

Je vous donnerais 2 conseils : profitez a fond de votre reussite, de vos vacances, des vos amis et quand vous serais en stage blindez vous, les remarques il faut savoir les accepter mais une fois que vous etes sortis le soir du stage alors oubliez tous et retrouvez votre vie de non-infirmiere.

A au fait je fait du sport en salle 3 a 4 fois par semaine, je sort je vais voir ma famille et j'ai une vie sexuelle epanouie :yes: meme si parfois je suis trop crevé pour y penser :sleeping: mais c'est pas grave mon mec me rappel a l'ordre :lol: :lol:
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

non pas du tout c pas parce k'on fete le concours k'on est imbus de confiance ou de naiveté (d'ailleurs tu pourras te rendre compte sur le site ke g ete la 1ere a le feter! lol )
mais c qd g vu les reactions assez virulentes pour un simple bemol emis par une personne ki a reussi ses etudes et ki sait qd meme de koi elle parle ke ca m'a un peu etonnée.....
je suis la 1ere a me rejouir d'avoir ete recue mais g qd meme certaines apprehensions c legitime et il n'y a rien de mal a les exprimer je pense au contraire......voila dsl si ca parait maladroit ou ke vous preferez d'abord feter et apres commencer a penser aux aspects negatifs moi je fais tout ca en meme tps chacun sa facon d'aborder la rentrée
:clin:
serotine
Régulier
Régulier

Ifsi déficitaires 2015 et lettre

Message par serotine »

Bonjour à tous,
J'ai envoyé des lettres à 3 Ifsi relativement proches, et le résultat a été :
1 refus,
1 attente (qui malheureusement n'a pas marché, Orsay pour ne pas le nommer: avec une directrice sympathique, très humaine),
et 1réponse positive :-)

Bonne chance à vous et à vos stylos!
Dernière modification par serotine le 13 juil. 2006 19:53, modifié 1 fois.
promo2006-2009- déléguée

Saint Hippocrate, prie donc pour moi :-)
on y croit, on se bat!
Napase

Message par Napase »

:choque: :choque: pourquoi on parle de stress ? si juste une parole provoque tant de réactions ça craint....
Dernière modification par Napase le 12 juil. 2006 13:58, modifié 2 fois.
louloudu21
Régulier
Régulier

Message par louloudu21 »

Salut Serotine !!

Peut tu nous dire le nom de l'IFSI dans lequelle tu a eu une réponse positive???

Merci !!
Semur en Auxois me voilà !!!
Promo: 2006/2009
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

exactement je comprends pas pq le sujet de milkylight provok tant de reactions et kelles reactions! ce kelle nous dit on me l'a dit 100fois avant alors.......
serotine
Régulier
Régulier

Message par serotine »

c'est l'ifsi de Nanterre dans le 92
promo2006-2009- déléguée

Saint Hippocrate, prie donc pour moi :-)
on y croit, on se bat!
NEJMA

Message par NEJMA »

moi aussi g recu le coup de fil magique ce matin
g t 63e sur lc de la crf de marseille.
actuellement il sont remontéau numero 78 pour ce ki attente.

jui trop contente.

courag a tous ce ki attende
chanineo
Régulier
Régulier

resultat le mans

Message par chanineo »

je suis trop contente je suis sur liste principale du mans ch!!!!
et juste quelques heures avant, coup de téléphone de flers (51 ème liste complémentaire).
Je prends le mans !
bon courage à tous et à toutes!!!
sissi13

Message par sissi13 »

:D :D

Felictations a vous

cela donnera de l'espoir aux autres :clap:

bon courage pour la suite ........... :D
Verrouillé