Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kapicoua
Fidèle
Fidèle
Messages : 159
Inscription : 29 nov. 2005 22:44
Localisation : La Terre

Peur

Message par kapicoua »

Je ne veux surtout pas casser le moral de ceux et celles qui viennent juste de connaitre le bonheur d'être admis en IFSI. Alors, reposez-vous bien, rechargez bien les batteries parce que vous en prenez pour 38 mois. D'ailleurs, moi j'y retourne :clin:
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
flopoit
Messages : 20
Inscription : 10 janv. 2006 21:48
Localisation : poitiers

moi vieux!!!!??

Message par flopoit »

hello eh ya pas que des vieilles ya aussi des vieux ici!
bah oui je fais parti du club des trentenaires (mais ça se voit pas 8) je suis en 2eme année et je tiens le choc alors prkoi pas vous!
accrochez vous les gonzesses meme si pour vous c peut etre moins facile pour celle qui ont des enfants....
si vous avez besoin de conseils hesitez pas le vieux floflo est tjrs la (sauf qd il est en vacances)
vivement aout que je me repose...
Avatar de l’utilisateur
kapicoua
Fidèle
Fidèle
Messages : 159
Inscription : 29 nov. 2005 22:44
Localisation : La Terre

Chaussures

Message par kapicoua »

Pour les chaussures, mieux vaut attendre. Chaque IFSI donne ses conseils et ses directives avant d'aller en stage (coloris autorisés, formes, itout, itout) alors no panic :clin:
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
Avatar de l’utilisateur
mamely
Habitué
Habitué
Messages : 71
Inscription : 15 mai 2006 09:16
Localisation : din chnor de l'aisne

horaires

Message par mamely »

salut à tous


une tite question, quels sont les horaires de cours ds la plupart des ifsi.......

merci pour vos reponses
jezabel13
Régulier
Régulier
Messages : 50
Inscription : 29 mars 2006 23:24
Localisation : la ciotat (13)

Message par jezabel13 »

Bonjour à tous et à toutes,

une vieille de plus, j'aurai 41 ans à la rentrée fin septembre !
après des années de boulot et congé parental à rallonge plein de bénévolat, je repars à l'école aussi... j'ai 5 enfants, 4 encore à ma charge : une belle ado de 15 ans qui rentre en 1°S (on va s'aider je pense !) et 3 petits loups de 7,5 1/2, 3 1/2. Tous à l'école à la rentrée... et je vais gérer !
le plus dur, çà sera le mercredi à organiser !!! le reste, çà roulera. le mari pas mal en déplacements, mais çà fait 10 ans que c'est comme çà...!!
(mon fils aîné a 18 ans et bosse à lyon !)

j'ai pas mal d'ami(e)s infirmières qui ont fait ces études sur le tard aussi, çà a marché, çà marchera pour moi aussi !

voilà, une autre tranche de vie commence !

au plaisir de vous lire !!!
ravie de ce forum qui m'a bien soutenu pendant les mois de prépa du concours, et je suis sure que çà continuera ici !

à bientôt :clin:
Natalie
Promo 2006/2009 CRF Marseille
Avatar de l’utilisateur
drwins
Insatiable
Insatiable
Messages : 468
Inscription : 15 juin 2006 08:39

Message par drwins »

Salut tout le monde !!
Le forum du concours paraît bien vide sans vous !!
Je vais essayer de le faire vivre, j'espère que des vieilles me suivront !!
J'espère vous rejoindre au plus vite sur ce forum étudiant !!!!
Bonne chance à toutes pour votre rentrée, je viendrais vous lire et papoter de temps en temps si vous accepter une vieille qui retourne dans ses bouquins de prépa !!
Bisous
INFIRMIERE D.E !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Tapadamis
Accro
Accro
Messages : 1023
Inscription : 22 juil. 2004 21:39
Localisation : tombée de la roulotte...

Re: horaires

Message par Tapadamis »

mamely a écrit :

une tite question, quels sont les horaires de cours ds la plupart des ifsi.......



Ca dépendant des ifsi, nous on commence soit à 8h30 soit à 9h et on termine au plus tard à 17h30 :!:
Infirmière en USLD...Marseille
Avatar de l’utilisateur
Tapadamis
Accro
Accro
Messages : 1023
Inscription : 22 juil. 2004 21:39
Localisation : tombée de la roulotte...

Re: Chaussures

Message par Tapadamis »

kapicoua a écrit :Pour les chaussures, mieux vaut attendre. Chaque IFSI donne ses conseils et ses directives avant d'aller en stage (coloris autorisés, formes, itout, itout) alors no panic :clin:


Nous on a fait comme on a voulu, pas de consignes spécifiques si ce n'est qu'elle devaient être fermées, pas faire de bruit etc... mais pour les coloris s'était libre choix :clin:
Infirmière en USLD...Marseille
Avatar de l’utilisateur
cancoillotte
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 15 mars 2006 09:58
Localisation : quelque part....

Message par cancoillotte »

et vous les achetez ou vos chaussures ? :P :P :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
kapicoua
Fidèle
Fidèle
Messages : 159
Inscription : 29 nov. 2005 22:44
Localisation : La Terre

Chaussures

Message par kapicoua »

Tu as plusieurs possibilités.....Mais je te conseille de faire recherche sur ce site avec le mot chaussure et tu trouveras ce que tu cherches :clin:
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
chris41
Messages : 12
Inscription : 02 sept. 2005 16:46
Localisation : BLOIS

Message par chris41 »

A mon tour de graver mon profil sur ce topic!
Je vais avoir 30 ans à la fin de l'année, je suis mariée et maman de deux puces de bientôt 5 ans et 3ans 1/2. Je suis admise sur LP à Blois, la rentrée est le 25/09. J'ai bossé en tant que secrétaire commerciale plusieurs années puis congé parental avec toujours l'obsession de devenir infirmière. A force d'harceler mon mari :"tu crois que je peux tenter le concours????", il a fini par craquer et il m'a encouragé à le passer....vous connaissez la suite!
Moi je n'appréhende pas trop la rentrée, enfin pour le moment. En ce qui concerne le fossé entre les jeunes et les vieux, je pense qu'il n'y aura pas de problème, je suis assez sociable et déjà lors de l'oral, je discutais avec deux p'tites jeunes très sympathiques! J'espère les retrouver à la rentrée.
Voilà pour mes premières impressions.
A bientôt et profitons tous du soleil.........
flilas
Régulier
Régulier
Messages : 32
Inscription : 25 avr. 2006 07:27

Bonjou

Message par flilas »

Bonjour,

Une autre vieille qui se permet de vous suivre , ET OUI 30 ans y'a 2 jours,
il va me falloir du temps pour m'y habituer

je suis inscrite à l'ifsi de saint andré dans le nord...

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
DIPSY
VIP
VIP
Messages : 1872
Inscription : 25 nov. 2004 16:51
Localisation : dans le pays du juju...!!!

Message par DIPSY »

severine1128 a écrit :et vous les achetez ou vos chaussures ? :P :P :P :P :P


pour ne pas citer de magasins, tu as chauss"bippppp", qui en fait de la marque citée sur ce site :lol: :lol: (à droite de l'écran...) :roll:

sinon, quand je vous lis, j'ai l'impression de retourner 1 an en arrière, de vrais gosses, pour la rentrée scolaire :lol: :lol: , avec les doutes, les joies, l'excitation, la peur au ventre, toutes les questions qui fusent de partout................c'est normal :lol: alors allez-y, maintenant, la balle est dans votre camp :P y a plus qu'à.... :!: :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Avatar de l’utilisateur
~Laeti~
Forcené
Forcené
Messages : 374
Inscription : 29 mai 2006 13:35

Message par ~Laeti~ »

Dipsy a raison, j'ai trouvé mon bonheur là-bas ce matin, mais je les ai pas prise, j'ai préféré gâter mes enfants (suis allée faire l'échange...suis arrivée avec 1 paire, repartie avec 3 :lol: )....de toute façon on va pas "stager" avant novembre je pense, donc bon, on a encore le temps :clin:


Sinon je viens confirmer que c'est bon pour Besac, j'ai eu mon coup de fil miracle ce matin!!! :yes: Par contre je ne peux pas aller faire mon inscription avant lundi :oops: ...la nana a senti que j'angoissais au tél et m'a dit "Mais vous inquiétez pas, je vous la garde votre place" :lol: Qu'est ce qu'on peut être bête des fois! looooollllll!!!


Bon aprèm les amis, je retourne à mes occupations :fete: Image :lol:
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
Avatar de l’utilisateur
LaMarie30
Forcené
Forcené
Messages : 292
Inscription : 27 mars 2006 19:58
Localisation : Les Cévennes

Message par LaMarie30 »

:lol: FELICITATION Laeti ! ça fait quelques jours que je suis tes angoisses devant mon écran, donc bien contente pour toi !!
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Répondre