validation des acquis

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

fanfan62

validation des acquis

Message par fanfan62 »

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il passé la validation des acquis aide soignant ici ?
J'aimerais savoir comment ça se passe.
Merci.
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

je te conseil d'appelé directement l'IFSI il seront à même de t'expliqué.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
zetounette

Message par zetounette »

:!: Je suis contre la validation des acquis de l'experience dans la forme ou elle est proposée
C'est totalement dévaloriser l'année d'étude qu'on fait les "vraies" AS
Ou alors les AS qui ont fait l'année de formation sont de vraies "nunuches".........
theoclis01

Message par theoclis01 »

Je suis absolument pas d'accord. C'est très Français de croire que les compétences ne s'acquierent que sur les bancs des écoles.
On peu apprendre aussi bien sur le tas, d'autant plus que la validation des acquis ne se donne pas non plus comme ça.
fanfan62

Message par fanfan62 »

C'est ma mère qui a posté ce sujet,
:choque:
Pour ma part, je pense au contraire qu'une personne ayant travaillé un certain temps dans le milieu, en tant qu'AS sans avoir le diplôme, est beaucoup plus compétente qu'une personne venant de sortir de l'école avec le DPAS.
Répondez-moi franchement, est-ce que sur le terrain, on fait les toilettes dans les règles de l'art, les capiluves, les pédiluves ? avec son petit chariot personnel en plus ?
Chez une aide soignante, je pense que le principale est de connaître des règles d'hygiènes de base (pas besoin d'avoir un diplôme), et d'avoir un esprit "soignant". J'entends par "esprit soignant" la politesse, la gentillesse, reconnaître les besoins du patient (pas besoin de connaître Virginia pour les reconnaître), savoir travailler en collaboration...
Ce n'est pas parce qu'on a le DPAS, que vraiment, on est un bon soignant. Cela n'a rien a voir, si vous contredisez cela, c'est que vous n'avez pas l'expérience du terrain.
D'après vous qui forme les personnes en stage d'AS ? qui les met en route ?
A non, les jeunes diplômés apprennent aux vieux non diplômés comment travailler, c'est vrai, il révolutionne le monde.
Sur les blouses, c'est parfois marqué AS, mais en fait, la personne ne possède pas le diplôme... Arrivez-vous à les différencier ?
Certaines personnes, se pensent malignes parce qu'elles ont le diplôme d'AS, se disent "vraies AS". Je ne qualifierais pas l'auteur de ce message comme "nunuches" mais je le vois plutôt comme ayant un sérieux manque de maturité.
Chaqu'un a droit à son petit mot... :malefiq:
:fleche: j'ai fait un effort ici pour respecter le règlement de ce forum.
Répondre