Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daphnée
- Star VIP
Nani soa a écrit :j'ai souvent le dos bloqué moi.... une fois (meme plusieurs fois) j'ai eternué et mon dos c'est bloqué,
ça m'est déjà arrivé : c'est horrible

Sinon dans mon ifsi on a un cours de manut'/ergonomie dans l'année où on fait des petits exercices, où on apprend comment se baisser, comment préserver son dos, des trucs comme ça

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
daphnée a écrit :Nani soa a écrit :j'ai souvent le dos bloqué moi.... une fois (meme plusieurs fois) j'ai eternué et mon dos c'est bloqué,
ça m'est déjà arrivé : c'est horrible![]()
Mon médecin m'avait expliqué que pour le dos se bloque lorsqu'on éternue, la colonne devait déjà être bien inflammée
![]()
Sinon dans mon ifsi on a un cours de manut'/ergonomie dans l'année où on fait des petits exercices, où on apprend comment se baisser, comment préserver son dos, des trucs comme ça
cetait du temps ou mon matelas etait super dur.... et je me souviens je me suis mise par terre et jai pleuré comme jamais...

bah en tout cas jespere que ca va pas marriver a mon travail! ca serait dommage, jai commencé il y a deux semaines maintenant...

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
Coucou
Alors je suis étudiante en 3° année et j'ai des problèmes de dos depuis le début de la formation. C'est un boulot difficile, je dirais autant quelle que soit le travail (ASH AS ou IDE)
Je bosse cet été comme AS et j'ai le dos en compote. L'autre soir j'avais tellement mal que je me suis couchée direct en rentrant du boulot. J'étaic complètement coincée. Ca m'arrive même de devoir ralentir le travail parce que je ne suis plus et uqe je sens que je ne tiendrais pas le coup. Du coup, généralement, je demande de l'aide soit à ma collègue AS soit à l'IDE si elle est dans le coin
J'ai la chance d'être dans une équipe très sympa donc on s'entraide beaucoup
En tous cas, c'est un boulot épuisant et je me dis : Vivement la pédiatrie pour reposer mon dos
Quoique avec les tables à langer trop basses, les baignoires trop basses et les couveuses pas forcément ergonomiques....
M'enfin je n'aurais plus de personnes de 80-100 kg à mobiliser seule
Car comme dit Daphnée, j'essaye aussi de mobiliser les personnes à 2. Mais quand je suis du matin, comme actuellement jusqu'à dimanche, j'ai 15 résidents sous ma responsabilité. En général, l'IDE fait qq toilettes mais elle a aussi les soins de tous les autre sne plus de mes 15 patients. Elle ne peut donc pas être là tout le temps. L'ASH fait le ménage et ma collègue AS s'occupe des autres toilettes. Résultat : je suis quasiment toujours seule pour les mobilisations, les lever, les réfections de lit

Je bosse cet été comme AS et j'ai le dos en compote. L'autre soir j'avais tellement mal que je me suis couchée direct en rentrant du boulot. J'étaic complètement coincée. Ca m'arrive même de devoir ralentir le travail parce que je ne suis plus et uqe je sens que je ne tiendrais pas le coup. Du coup, généralement, je demande de l'aide soit à ma collègue AS soit à l'IDE si elle est dans le coin

J'ai la chance d'être dans une équipe très sympa donc on s'entraide beaucoup

En tous cas, c'est un boulot épuisant et je me dis : Vivement la pédiatrie pour reposer mon dos

M'enfin je n'aurais plus de personnes de 80-100 kg à mobiliser seule

Car comme dit Daphnée, j'essaye aussi de mobiliser les personnes à 2. Mais quand je suis du matin, comme actuellement jusqu'à dimanche, j'ai 15 résidents sous ma responsabilité. En général, l'IDE fait qq toilettes mais elle a aussi les soins de tous les autre sne plus de mes 15 patients. Elle ne peut donc pas être là tout le temps. L'ASH fait le ménage et ma collègue AS s'occupe des autres toilettes. Résultat : je suis quasiment toujours seule pour les mobilisations, les lever, les réfections de lit

Infirmière puéricultrice
Comment trouver du travail?
Bonjour à tous,
ce sujet a peut-être déjà été traité mais je ne le trouve pas dans les archives , trop vague (désolée
)
Je valide ma première année en IFSI et je souhaiterais l'année prochaine faire quelques gardes en tant qu'AS par exemple , le week-end pour améliorer mes finances. Je suis sur Paris et je ne sais pas si je dois remplir une demande officielle sur le site de l'AP-HP ou bien si je dois plutôt me présenter directement à l'hôpital qui m'intéresse, ou m'inscrire dans une agence d'intérim...bref, si vous savez comment on s'y prend je vous en remercie.
bon week end à tous
ce sujet a peut-être déjà été traité mais je ne le trouve pas dans les archives , trop vague (désolée

Je valide ma première année en IFSI et je souhaiterais l'année prochaine faire quelques gardes en tant qu'AS par exemple , le week-end pour améliorer mes finances. Je suis sur Paris et je ne sais pas si je dois remplir une demande officielle sur le site de l'AP-HP ou bien si je dois plutôt me présenter directement à l'hôpital qui m'intéresse, ou m'inscrire dans une agence d'intérim...bref, si vous savez comment on s'y prend je vous en remercie.
bon week end à tous
- RumpelTeazer
- Insatiable
Ben, moi je ne connais rien à l'AP-HP, mais pour travailler en tant qu'AS les WE ou vacances ou nuits, par chez nous (dans l'EST), y a rien de plus simple...
Tu postules directement dans une maison de retraite (en général, ils ont besoin de monde)
Ou bien tu te renseignes auprès des cadres de l'hôpital rattaché à ton IFSI
Tu peux te rensigner à l'IFSI, ils ont souvent quelques bons pistons
Ou bien encore t'inscrire dans une agence intérim...
Bonne chance

Tu postules directement dans une maison de retraite (en général, ils ont besoin de monde)

Ou bien tu te renseignes auprès des cadres de l'hôpital rattaché à ton IFSI
Tu peux te rensigner à l'IFSI, ils ont souvent quelques bons pistons
Ou bien encore t'inscrire dans une agence intérim...

Bonne chance

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Re: Comment trouver du travail?
flosol a écrit :Bonjour à tous,
ce sujet a peut-être déjà été traité mais je ne le trouve pas dans les archives , trop vague (désolée)
bon week end à tous
Ben écoute téléphone déja !!!!!! Car en un seul coup de téléphone tu décroche souvent un entretien !!!!!
Tu as les hôpitaux privés et publics dans lesquels tu peux être vacataire ou intérimaire, à toi de voir ce que tu préfères !