L'education...ou comment devenir un parent indigne...
Modérateur : Modérateurs
picdoux a écrit :Vanice a écrit :au risque de me faire detester par Trollinou, je donne une astuce aux parents demoralisés : écoutez les conseils de Grat Grat![]()
si si, avec moi il a passé avec brio le test du "j'en peux plus, dis moi que faire" !
n'est-ce pas Grat, que c'est pas facile ?
en même temps tu l'aurais vu le soir même, il était littéralement transformé !"
gratinou,c'est combien la journée pour mettre mes monstres dans ton camps de redressement,heu!! de vacances
Trop cher pour une étudiante comme toi

nam mais attendez j'ai pas de soluce miracle moi

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
taniab a écrit :et pour moi c'est quel tarif![]()
![]()
![]()
![]()
Ce qui te reste dans ton porte monnaie

désolé c'était tentant

picdoux a écrit :je cherche du répulsif à mobylette,si vous aviez l'adresse d'un magasin où m'en procurer
essaie l'approche directe:
"que veux tu a ma fille toi"
Argrath le Troll a écrit :taniab a écrit :et pour moi c'est quel tarif![]()
![]()
![]()
![]()
Ce qui te reste dans ton porte monnaie![]()
désolé c'était tentantpicdoux a écrit :je cherche du répulsif à mobylette,si vous aviez l'adresse d'un magasin où m'en procurer
ça c'est plutot l'approche de mon mari

moi je ferais plutot du préventif,pour éviter qu'un des garnements n'ait une discussion manuelle avec lui

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

Argrath le Troll a écrit :taniab a écrit :et pour moi c'est quel tarif![]()
![]()
![]()
![]()
désolé c'était tentantpicdoux a écrit :je cherche du répulsif à mobylette,si vous aviez l'adresse d'un magasin où m'en procurer

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
picdoux a écrit :Argrath le Troll a écrit :taniab a écrit :et pour moi c'est quel tarif![]()
![]()
![]()
![]()
ça c'est plutot l'approche de mon mari![]()
moi je ferais plutot du préventif,pour éviter qu'un des garnements n'ait une discussion manuelle avec lui
Tu peux le faire sans agressivité... et lui demander franchement.En privé...
Argrath le Troll a écrit :picdoux a écrit :Argrath le Troll a écrit :taniab a écrit :et pour moi c'est quel tarif![]()
![]()
![]()
![]()
ça c'est plutot l'approche de mon mari![]()
Tu peux le faire sans agressivité... et lui demander franchement.En privé...
mais je sais ce qu'il lui veut

perso,ça ne me dérange pas trop c'est un gamin et ma grande est très responsable pour ces choses là!
mais son père voit rouge quand on approche son bébé

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

-
- VIP
picdoux a écrit :laisses les faire tinker,il faut que jeunesse se passe![]()
![]()

"j'en peux plus, dis moi que faire"
j'ai déjà testé, avec le "maman est tres fatiguée mon coeur sois gentil .." "ecoute mon chéri vraiment là c'est trop pour moi si tu continu je vais finir par me facher" ... il s'en fou royalement...

En plus en ce moment il passe son temps a m'appeller "MamanEEEEEEEEE"

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Moi je vais juste poster ici en tant que fille et pas de parents lol
je voudrais juste rassurer certaines personne qui se croiraient trop " dur" avec leurs enfants , ma mèere m'a éduqué de facon assez stricte dans le sens ou mes notes à l'école ne devaient pas bouger , aucune bétise n'était toléré quand j'étais petite il fallait se tenir correctement et c'est tout
Au début je l'ai mal vécu et adolescente je trouvais que ma mère n'était là que pour "gueuler" mais maintenant que j'ai grandi je me rend compte que grace à elle je suis " bien élevée" je sais me tenir en public je sais avoir un raisonnement sur ce qu'il y a faire ou non et j'ai une reussite scolaire très bonne ! et à coté de ca vu qu'elle était stricte dès mon plus jeune age je n'ai pa fait de conneries à l'adolescence et donc j'étais libre de sortir seule etc car totale confiance entre mes parents et moi !
Donc meme si vous avez l'impression detre trop dur ca peut etre bien pour eux et un jour ils s'en rendront compte , il faut etre plus mature pour voir que nos parents ont fait du bon boulot en fin de compte meme si à l'adolescence on leur reproche le moindre truc
voila c'était juste ma ptite experience personnelle
je voudrais juste rassurer certaines personne qui se croiraient trop " dur" avec leurs enfants , ma mèere m'a éduqué de facon assez stricte dans le sens ou mes notes à l'école ne devaient pas bouger , aucune bétise n'était toléré quand j'étais petite il fallait se tenir correctement et c'est tout
Au début je l'ai mal vécu et adolescente je trouvais que ma mère n'était là que pour "gueuler" mais maintenant que j'ai grandi je me rend compte que grace à elle je suis " bien élevée" je sais me tenir en public je sais avoir un raisonnement sur ce qu'il y a faire ou non et j'ai une reussite scolaire très bonne ! et à coté de ca vu qu'elle était stricte dès mon plus jeune age je n'ai pa fait de conneries à l'adolescence et donc j'étais libre de sortir seule etc car totale confiance entre mes parents et moi !
Donc meme si vous avez l'impression detre trop dur ca peut etre bien pour eux et un jour ils s'en rendront compte , il faut etre plus mature pour voir que nos parents ont fait du bon boulot en fin de compte meme si à l'adolescence on leur reproche le moindre truc

voila c'était juste ma ptite experience personnelle
...
- haricot vert
- Gold VIP
picdoux a écrit :gagane29 a écrit :
moi j'aimerais trouver le décodeur spécial ado mais je crois que c'est peine perdue
+1 .
Merci pour ton témoignage Aurore . Très interessant et touchant .

C'est souvent ce que me dit mon compagnon , que notre fils nous remerciera plus tard de lui avoir fixé des limites et des obligations .
marie-pierre