repondre aux sonnettes???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je ne sais pas si c'est du rôle propre de l'infirmière ou pas mais en tous cas, dans la plupart de mes stages, tout le mond eré pondait aux sonnettes. Et s'il m'arrivait d'être en train de faire la relève par exemple, les AS allaient répondre et me disaient de continuer :clin:

Comme quoi tout dépend de l'équipe :clin:
Infirmière puéricultrice
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

tout depend de la conscience professionnelle de chacun surtout!
moi ça me choque vraiment ces represensailles sur les ages, sur l'ancienneté du DE, à croire que c'est significatif....

Chacun sa conscience,voili pour conclure
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Pascale
Forcené
Forcené

Message par Pascale »

Nephilim a écrit :Si tu n'as pas le temps de faire les soins de nursing, je vois pas comment l'ESI aurait elle aussi le temps de les faire étant donné qu'elle est censé faire ce que tu fais.

Ensuite, j'aime à faire remarquer que nous n'avons içi que ta vision de la chose et pas celle de l'Esi( alors c'est très gentil Mr Fernand de La Gasque de dire que c'est réducteur, mais c'est peut-être pour prendre a contre pied ce qu'elle dit (1 seule vision proposé de la chose)? non ?)

Je ne dis pas que tu dis n'importe quoi, mais je lis souvent des IDE qui disent "en gros" ce que tu dis, et ca me fait toujours froncer les sourcils car jamais ne n'ai vu d'ESI se comporter comme vous le décrivez (comportement assez limite voir "je suis rentré en IFSI pcq yavait de la lumière dans le batiment").
Alors, Esi vraiment chtarbés ou Ide/cadre peut inspirés par la vie ?

Rassure toi: je n'avais jamais vu non plus d'ESI se comporter de la sorte. Je me demande même si en fait ce n'est pas pour elle une façon de rejeter une formation qui ne lui convient pas car imposée par des modèles familiaux (ce qu'elle nous a affirmé lors du bilan de mi stage).
Visiblement les autres stages ont été moyens (d'après les renseignements que nous avons pu avoir) et là elle craque totalement mais que faire: nous n'allons pas lui mettre 18 pour la renarcissiser? Là elle va dans le mur et on en vient même à se demander si on ne va pas la laisser faire sa vie avec son portable à l'office durant sa dernière semaine, tellement on s'arrache les cheveux.
Pascale,

IDE plus du tout desperate
Pascale
Forcené
Forcené

Message par Pascale »

mononoke a écrit :tout depend de la conscience professionnelle de chacun surtout!
moi ça me choque vraiment ces represensailles sur les ages, sur l'ancienneté du DE, à croire que c'est significatif....

Chacun sa conscience,voili pour conclure

:chine:
Pascale,

IDE plus du tout desperate
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

O°Mystiq°O a écrit :Comme quoi tout dépend de l'équipe :clin:

Bah oui.
Alors ça me fait rire de lire des grands savants qui se basent sur leur propre et petite expérience. :clin:
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

je suis AS en gériatrie et dans le service ou je bosse tous le monde réponds aux sonnettes, après lorsqu'une infirmière est occupé nous y allons et vice versa.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Fernand de La Gasque a écrit :Bah oui.
Alors ça me fait rire de lire des grands savants qui se basent sur leur propre et petite expérience. :clin:

Tu te prends pour un savant avec tes écrits de pseudo-moralisateur ?

Sache qu' un sot savant est sot plus qu'un sot ignorant.
Sois relax..., prend un Forlax
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Nephilim a écrit :
Fernand de La Gasque a écrit :Bah oui.

Tu te prends pour un savant avec tes écrits de pseudo-moralisateur ?

Sache qu' un sot savant est sot plus qu'un sot ignorant.

:dispute: Ou lala ça chauffe!

Non c'est vrai que parfois quand ça sonne, les regards se tournent facilement sur l'étudiant qui se sent comme poussé par une force mystérieuse pour aller voir ce qui se passe...
Je ne généralise pas, je constate :clin:
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

et pis... ?
sais pas, moi, ça ne me dérange pas d'aller voir pourquoi la personne nous appelle.
ça peut-être un truc grave
ou c'est peut-être pas grave, après tout, c'est surement qu'un petit problème, qu'on aura arrangé, et la dame, elle s'ra contente
et si elle sonne 20 fois dans la journée, c'est qu'elle est un peu anxieuse, non? il faut sans doute parler avec elle 2 minutes, et ça la rassurera
la plupart du temps, ça se passe comme ça, et je suis même content d'aller voir pourquoi on m'appelle
mais dites-moi dites-moi... ça ne fait pas partie de notre boulot, ça?
mmhhh???
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: repondre aux sonnettes???

Message par invite584 »

lalalala a écrit :salut!!!
voila a mon dernier stage les infirmiers du service m 'ont dit que c'etait le role propre des as de repondre aux sonnettes.

Risible :lol: Et c'est marqué ou dans les textes?
lalalala a écrit :on m'a reproche d'aller y repondre meme pour une perfusion terminée car cela bousculait la hierarchie :!:

Les IDEs n'ont pas de rôle hiérarchique sur les AS.
lalalala a écrit :enfin il faut signaler que c'etait dans un CH où as et infirmiere mangeaient et leur releve separement , les infirmieres ne s'occupait ni des toilettes ni des changes ni du repas. elle s'adressaient a peine la parole.

Ceci explique cela... Bonjour la folle ambiance qui doit être crée...
Quelle en est la raison?
lalalala a écrit :j'en ai parlé a des amis as qui m'ont dit que dans leur services on en etait pas a ce point mais qu'ils sentaient que le systeme derivait petit a petit notamment par l'arrivee de nouvelle diplomée.

Les nouveaux IDEs seraient "service service"?
lalalala a écrit :est ce que vous trouvez que les nouveaux ide oublient qu'ils sont as avant tout?

Je ne suis pas AS, mais ca ne m'empèche pas d'avoir de bons rapports avec les AS, les ASH et les autres...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

effectivement, et c'est pareil pour tout, c'est une question de respect
je ne suis pas ASH, et j'ai de très bons rapports avec les ASH
je ne suis pas une personne de 5ème âge et j'ai de très bons rapports avec elles
je ne suis pas une femme et j'ai de tr...

oups... 'scusez...
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Répondre