infirmier du secteur, fermeture de certains CMP CAC

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
lange

infirmier du secteur, fermeture de certains CMP CAC

Message par lange »

que pensez vous? bientot les soigants travaillant en extra seront obligés d'ici quelque temps de se balader de structures en structures comme à l'hôpital général(pôle). mauvaise humour mais quand on sait le sous effectifs des soigants, et la fermeture de certaines structures en extra, cela me desespère; on est vite jetté au trou quand on commence à parler psy, où va t-on ? :roll:
ange ou démon?
Habitué
Habitué

Message par ange ou démon? »

Pas nouveau chez nous ils rapatrient les IDE bossant en extra vers l'intra pour combler les problèmes d'effectifs.
On entend parler de un IDE avec plusieurs AMP pour gerer les HDJ, voilà la qualité de soins continue de s'améliorer en psychiatrie...
Economie, Economie....
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Sur le secteur où je suis en stage, il ferment l'hospitalisation de semaine en août donc les CA sont imposés, j'ai déjà entendu parler de cette histoire de pôle où les gens de l'extra suppléeraient l'intra...

En parlant de ça, je connais une infirmière qui bossait en hopital de jour, qui voulait apsser le concours de cadre par le biais de la formation professionnelle, on lui a gentiment répondu que si elle voulait l'obtenir fallait qu'elle vienne bosser en intra, on lui a pas vraiment donné le choix et là dans le coup bah elle est en arrêt... :roll:
DE 2006
IPDE 2010
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Moi qui croyait avoir des soucis d'effectifs ds mon CH :roll:
Nous n'en sommes pas encore la heureusement, même si nous fonctionnons a flux tendus. En fait peu de personnes postulent pour aller en extra. En fait avec cette histoire de pôles, même les inf de l'intra pourront aller travailler du jour au lendemain sur ts les postes du pôle.
Vu la stabilité qu'exige les patients, de beaux jours de violence nous attendent. :?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

quand je pense que chez nous l'extra est plus riche que l'intra...
chez nous c'st simple sauf cas de force majeur et accord des equipes extra il est exclu que ce genre de choses arrivent et avec les poles on va plus vers une sortie des murs d'un max de patients et un developpement des hdj et des cattp.
comme quoi des fois ca a du bon d'etre en retard sur les autres!
cedr1c

Message par cedr1c »

chez nous, cela s'est fait l'été dernier pour pallier les départs en vacances, cela peut s'entendre, mais si a l'heure ou la psychiatrie est de plus en plus tournée vers l'extra on ote des postes a celui ci, cela me semble idiot
Répondre