Temoignage de ceux qui ont littéralement changer de Metier
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bonjour,
j'ai suivi des etudes universitaires (filiere sciences de l'education) j'ai donc un bac+4. Actuellement assistante maternelle, je vais integrer l'ifsi de bastia en septembre 2006. voila, je regrette de ne pas avoir passer le concours avant, j'aurais perdu moins de temps et j'excercerai deja ce beau metier. Bon courage a tous.
j'ai suivi des etudes universitaires (filiere sciences de l'education) j'ai donc un bac+4. Actuellement assistante maternelle, je vais integrer l'ifsi de bastia en septembre 2006. voila, je regrette de ne pas avoir passer le concours avant, j'aurais perdu moins de temps et j'excercerai deja ce beau metier. Bon courage a tous.
pour titine 2b
Secrétaire comptable pendant 10 ans, petits boulots et chomage, stage..décision enfin prise de repasser le concours d'entrée (déjà passé à toulon en 2003, loupé pour 1 point !
)
Je me réinscrits pour la prochaine session à Bastia et à toulon, tu me diras un peu comment ça se passe à Bastia ? Merci

Je me réinscrits pour la prochaine session à Bastia et à toulon, tu me diras un peu comment ça se passe à Bastia ? Merci

ESI promo 2010/2013 150 ects....dans l'attente...
"Vivez comme si vous deviez mourir demain,
apprenez comme si vous deviez vivre toujours" (Bouddha)
ESI 2010-2013
"Vivez comme si vous deviez mourir demain,
apprenez comme si vous deviez vivre toujours" (Bouddha)
ESI 2010-2013
moi j'ai 42 ans, 2 enfants, j'ai travaillé 17 ans dans une banque, j'étais chargée d'affaires auprès de professionnels depuis 5 ans. Je viens d'étre admise sur liste principale, et ai eu l'accord du FONGECIF pour financer mon congé individuel de formation.
Alors, atypique ou pas ????????
Alors, atypique ou pas ????????
QUAND ON VEUT ON PEUT...
moi j'ai 43 ans
j'ai été journaliste pendant 10 ans puis j'ai eu 2 enfants , une grande periode de chomage, un divorce et j'ai travaillé comme conductrice de bus pendant 8 ans. j'ai fait aussi pendant cette periode un 3 eme bebe qui a aujourd'hui 6 ans
il y a deux ans j'ai fait un bilan de compétances, j'ai passé mon bac et a la rentrée 2006 je serais ESI je suis trop contente
j'ai été journaliste pendant 10 ans puis j'ai eu 2 enfants , une grande periode de chomage, un divorce et j'ai travaillé comme conductrice de bus pendant 8 ans. j'ai fait aussi pendant cette periode un 3 eme bebe qui a aujourd'hui 6 ans
il y a deux ans j'ai fait un bilan de compétances, j'ai passé mon bac et a la rentrée 2006 je serais ESI je suis trop contente
ESI a la rentrée
que du bonheur!!!!!!!!!
que du bonheur!!!!!!!!!
-
Bonjour!
Alors dans la série...j'ai été animalier pendant 4 ans dans un zoo...au service des reptiles...très très bonne période!! et depuis 10 ans, j'étais responsable d'une base de loisirs avec baignade, camping, resto...et en Septembre...je rentre à l'école de NIort!!!
Une nouvelle vie commence et j'en bien content!!
Bonne journée...
Stéphane
Alors dans la série...j'ai été animalier pendant 4 ans dans un zoo...au service des reptiles...très très bonne période!! et depuis 10 ans, j'étais responsable d'une base de loisirs avec baignade, camping, resto...et en Septembre...je rentre à l'école de NIort!!!
Une nouvelle vie commence et j'en bien content!!
Bonne journée...
Stéphane
J'ai 34 ans et un fils de 4 ans. J'ai passé mon BAC Pro comptabilité il y a 10 ans, et j'étais employée de bureau depuis 5 ans jusqu'au jour ou je me suis dis qu'il fallait vraiment que je fasse autre chose. Et maintenant je passe en 2ème année infirmière. Je ne regrette vraiment pas 

EIDE 3ème année - Rockefeller, Lyon
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
30 ans dans qqs semaines, 1 bac L en poche, un BTS force de vente...
Côté boulot...j'ai été ASH durant mes études à la fac ...ah oui j'ai fait fac de lettres aussi
(2 ans donc)...puis conseillère commerciale dans un grand groupe de télécommunications, puis CDD de commerciale, puis Intérim dans le milieu bancaire notamment, puis m****, ras-le-bol, j'ai tout stoppé pour faire des bébés et m'en occuper...
Puis pour finir, l'échéance du congé parental arrivant, big déprime à l'idée de rebosser dans le mm domaine pourri (désolée mais vraiment l'idée m'était insupportable
) , dégoût total qd je me suis réinscrite à l'ANPE (la peur de la précarité je pense étant donné que je l'avais déjà connu
)...mais en parallèle, j'ai décidé de retenter ce concours qui me tenait tant à coeur depuis 10 ans (j'avais échoué) et ô grand soulagement, je ne vais plus seulement toucher mon rêve du doigt, je vais mettre les 2 pieds dedans
Vivement la rentrée!
Côté boulot...j'ai été ASH durant mes études à la fac ...ah oui j'ai fait fac de lettres aussi

Puis pour finir, l'échéance du congé parental arrivant, big déprime à l'idée de rebosser dans le mm domaine pourri (désolée mais vraiment l'idée m'était insupportable

Vivement la rentrée!

PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
Hello tout le monde,
à mon tour d'apporter mon petit témoignage :
j'ai 30 ans, je suis une ancienne juriste (DESS droit des affaires
), j'ai occupé différents postes.... mais c'était pas l'éclat....puis petite période de chômage, remise en question, et en 2006, 1er tentative, réussite du 1er coup, admise à l'APHP!!! comme quoi, quand on veut on peut !
Infirmière, c'est un métier auquel j'avais déjà pensé quand j'étais au lycée, surtout que j'étais en 1er S et que j'ai fait un bac D (maths et bio)....mais à l'époque, je n'étais pas prête, en plus j'étais pas sûre de moi, j'avais donc préféré aller en hypôkhagne....comme quoi, tous les chemins mènent à l'IFSI
Il n'y a pas d'âge pour commencer des études, l'essentiel est de faire ce que l'on aime et d'être épanouie, peu importe ce que les autres pensent ou disent!!!
Bon courage à toutes et à tous!! vivement la rentrée, j'ai hâte!!!

à mon tour d'apporter mon petit témoignage :
j'ai 30 ans, je suis une ancienne juriste (DESS droit des affaires

Infirmière, c'est un métier auquel j'avais déjà pensé quand j'étais au lycée, surtout que j'étais en 1er S et que j'ai fait un bac D (maths et bio)....mais à l'époque, je n'étais pas prête, en plus j'étais pas sûre de moi, j'avais donc préféré aller en hypôkhagne....comme quoi, tous les chemins mènent à l'IFSI

Il n'y a pas d'âge pour commencer des études, l'essentiel est de faire ce que l'on aime et d'être épanouie, peu importe ce que les autres pensent ou disent!!!
Bon courage à toutes et à tous!! vivement la rentrée, j'ai hâte!!!

"Il n'y a qu'une seule réussite : arriver à vivre sa vie comme on l'entend" Christopher Morley
Future ESI à Bichat (AP-HP) promo 2006-2009
Future ESI à Bichat (AP-HP) promo 2006-2009
Bonjour à tous,
PNL je me retrouve vraiment dans ce que tu dis: l'envie de faire ce métier depuis le lycée mais j'étais pas prète. Et puis après un BTS tourisme, quelques années à bosser dans une agence de voyages sans m'éclater vraiment et deux enfants, je me suis enfin lancée. J'ai réussi le concours à 3 endroits et j'ai vraiment hâte d'être à la rentrée...
Bizzz
PNL je me retrouve vraiment dans ce que tu dis: l'envie de faire ce métier depuis le lycée mais j'étais pas prète. Et puis après un BTS tourisme, quelques années à bosser dans une agence de voyages sans m'éclater vraiment et deux enfants, je me suis enfin lancée. J'ai réussi le concours à 3 endroits et j'ai vraiment hâte d'être à la rentrée...
Bizzz
bonne continuation à tous. SANBALO
Moi j'ai une formation bac + 2 commerce. Après, j'ai travaillé 4 ans dans le commerce... Et je n'aimais pas ca du tout mais alors pas du tout!!!!!
Et là, j'ai enfin trouvé ma voie !!!
Et là, j'ai enfin trouvé ma voie !!!

J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
- MEL TEX
- Adepte
Voici mon parcours :
BEP Compta Gestion option Communication
Bac STT Comptabilité
BTS Assistante de Gestion (en alternance)
5 ans dans une PME en tant qu'assistante commerciale / aide-comptable (=larbin)
Je veux devenir infirmière depuis que je suis au collège et même avant (quand j'étais petite et que je me faisais un "bobo" je voulais toujours qu'on m'emmène à l'hôpital : j'adore les hôpitaux...)
Aujourd'hui j'ai 26 ans et je rentre en 1ère année le 25 septembre 2006 après avoir présenté et réussit un seul concours !

BEP Compta Gestion option Communication
Bac STT Comptabilité
BTS Assistante de Gestion (en alternance)
5 ans dans une PME en tant qu'assistante commerciale / aide-comptable (=larbin)
Je veux devenir infirmière depuis que je suis au collège et même avant (quand j'étais petite et que je me faisais un "bobo" je voulais toujours qu'on m'emmène à l'hôpital : j'adore les hôpitaux...)
Aujourd'hui j'ai 26 ans et je rentre en 1ère année le 25 septembre 2006 après avoir présenté et réussit un seul concours !

Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)