Temoignage de ceux qui ont littéralement changer de Metier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
millésime

Message par millésime »

prof pendant 5 ans et rentre le 27/02/2006, à St louis
vive la vie!
titine2b

Message par titine2b »

bonjour,

j'ai suivi des etudes universitaires (filiere sciences de l'education) j'ai donc un bac+4. Actuellement assistante maternelle, je vais integrer l'ifsi de bastia en septembre 2006. voila, je regrette de ne pas avoir passer le concours avant, j'aurais perdu moins de temps et j'excercerai deja ce beau metier. Bon courage a tous.
Samiju
Habitué
Habitué

pour titine 2b

Message par Samiju »

Secrétaire comptable pendant 10 ans, petits boulots et chomage, stage..décision enfin prise de repasser le concours d'entrée (déjà passé à toulon en 2003, loupé pour 1 point ! :pleure: )
Je me réinscrits pour la prochaine session à Bastia et à toulon, tu me diras un peu comment ça se passe à Bastia ? Merci :zen:
ESI promo 2010/2013 150 ects....dans l'attente...
"Vivez comme si vous deviez mourir demain,
apprenez comme si vous deviez vivre toujours" (Bouddha)

ESI 2010-2013
titine2b

Message par titine2b »

ok je te tiendrai au courant.

j'espere que ca va bien se passer!!

et pour toi et pour moi! :clin:
ALINPA

Message par ALINPA »

moi j'ai 42 ans, 2 enfants, j'ai travaillé 17 ans dans une banque, j'étais chargée d'affaires auprès de professionnels depuis 5 ans. Je viens d'étre admise sur liste principale, et ai eu l'accord du FONGECIF pour financer mon congé individuel de formation.
Alors, atypique ou pas ????????
QUAND ON VEUT ON PEUT...
cemaba
Habitué
Habitué

Message par cemaba »

moi j'ai 43 ans
j'ai été journaliste pendant 10 ans puis j'ai eu 2 enfants , une grande periode de chomage, un divorce et j'ai travaillé comme conductrice de bus pendant 8 ans. j'ai fait aussi pendant cette periode un 3 eme bebe qui a aujourd'hui 6 ans
il y a deux ans j'ai fait un bilan de compétances, j'ai passé mon bac et a la rentrée 2006 je serais ESI je suis trop contente
ESI a la rentrée
que du bonheur!!!!!!!!!
Stéphane33

Message par Stéphane33 »

Bonjour!
Alors dans la série...j'ai été animalier pendant 4 ans dans un zoo...au service des reptiles...très très bonne période!! et depuis 10 ans, j'étais responsable d'une base de loisirs avec baignade, camping, resto...et en Septembre...je rentre à l'école de NIort!!!
Une nouvelle vie commence et j'en bien content!!
Bonne journée...
Stéphane
smile
Régulier
Régulier

Message par smile »

J'ai 34 ans et un fils de 4 ans. J'ai passé mon BAC Pro comptabilité il y a 10 ans, et j'étais employée de bureau depuis 5 ans jusqu'au jour ou je me suis dis qu'il fallait vraiment que je fasse autre chose. Et maintenant je passe en 2ème année infirmière. Je ne regrette vraiment pas :D
EIDE 3ème année - Rockefeller, Lyon
Promo 2005-2008
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

30 ans dans qqs semaines, 1 bac L en poche, un BTS force de vente...

Côté boulot...j'ai été ASH durant mes études à la fac ...ah oui j'ai fait fac de lettres aussi :roll: (2 ans donc)...puis conseillère commerciale dans un grand groupe de télécommunications, puis CDD de commerciale, puis Intérim dans le milieu bancaire notamment, puis m****, ras-le-bol, j'ai tout stoppé pour faire des bébés et m'en occuper...

Puis pour finir, l'échéance du congé parental arrivant, big déprime à l'idée de rebosser dans le mm domaine pourri (désolée mais vraiment l'idée m'était insupportable :oops: ) , dégoût total qd je me suis réinscrite à l'ANPE (la peur de la précarité je pense étant donné que je l'avais déjà connu :? )...mais en parallèle, j'ai décidé de retenter ce concours qui me tenait tant à coeur depuis 10 ans (j'avais échoué) et ô grand soulagement, je ne vais plus seulement toucher mon rêve du doigt, je vais mettre les 2 pieds dedans :saut: :love:

Vivement la rentrée! :D
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
Samiju
Habitué
Habitué

Message par Samiju »

C'est vraiment très encourageant tous ces témoignages,
on y arrivera ! haut les coeurs :arcenciel:
ESI promo 2010/2013 150 ects....dans l'attente...
"Vivez comme si vous deviez mourir demain,
apprenez comme si vous deviez vivre toujours" (Bouddha)

ESI 2010-2013
PNL
Régulier
Régulier

Message par PNL »

Hello tout le monde,

à mon tour d'apporter mon petit témoignage :
j'ai 30 ans, je suis une ancienne juriste (DESS droit des affaires :? ), j'ai occupé différents postes.... mais c'était pas l'éclat....puis petite période de chômage, remise en question, et en 2006, 1er tentative, réussite du 1er coup, admise à l'APHP!!! comme quoi, quand on veut on peut ! :saut: :yes:

Infirmière, c'est un métier auquel j'avais déjà pensé quand j'étais au lycée, surtout que j'étais en 1er S et que j'ai fait un bac D (maths et bio)....mais à l'époque, je n'étais pas prête, en plus j'étais pas sûre de moi, j'avais donc préféré aller en hypôkhagne....comme quoi, tous les chemins mènent à l'IFSI :bob:

Il n'y a pas d'âge pour commencer des études, l'essentiel est de faire ce que l'on aime et d'être épanouie, peu importe ce que les autres pensent ou disent!!!

Bon courage à toutes et à tous!! vivement la rentrée, j'ai hâte!!!

:tchao:
"Il n'y a qu'une seule réussite : arriver à vivre sa vie comme on l'entend" Christopher Morley

Future ESI à Bichat (AP-HP) promo 2006-2009
sanbalo

Message par sanbalo »

Bonjour à tous,
PNL je me retrouve vraiment dans ce que tu dis: l'envie de faire ce métier depuis le lycée mais j'étais pas prète. Et puis après un BTS tourisme, quelques années à bosser dans une agence de voyages sans m'éclater vraiment et deux enfants, je me suis enfin lancée. J'ai réussi le concours à 3 endroits et j'ai vraiment hâte d'être à la rentrée...
Bizzz
bonne continuation à tous. SANBALO
kornien
Habitué
Habitué

Message par kornien »

bon alors ma petite histoire, avant d etre en ecole d infirmier je me suis engage en gendarmerie en tant ke gendarme adjoint et a la fin de mon contrat suis alle dans le milieu bancaire ou je suis reste 6 ans pour tout compte fait demissionner et passer mes concours infirmier et voila !!
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

Moi j'ai une formation bac + 2 commerce. Après, j'ai travaillé 4 ans dans le commerce... Et je n'aimais pas ca du tout mais alors pas du tout!!!!!
Et là, j'ai enfin trouvé ma voie !!! :clin:
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

Voici mon parcours :
BEP Compta Gestion option Communication
Bac STT Comptabilité
BTS Assistante de Gestion (en alternance)
5 ans dans une PME en tant qu'assistante commerciale / aide-comptable (=larbin)

Je veux devenir infirmière depuis que je suis au collège et même avant (quand j'étais petite et que je me faisais un "bobo" je voulais toujours qu'on m'emmène à l'hôpital : j'adore les hôpitaux...)

Aujourd'hui j'ai 26 ans et je rentre en 1ère année le 25 septembre 2006 après avoir présenté et réussit un seul concours !

PDT_040
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Répondre