Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bonjour tout le monde , voilà j'ai terminé mes nuits à la clinique, mon ancienne et j'ai retrouvé pour un moment mon statut d'as et mon service de soins palliatifs, rien n'a changé vraiment, équipe toujours aussi solidaire et patients toujours aussi enrichissants, on sait pourquoi on veut faire ce métier lorsqu'on passe dans ces services, comme leçon de vie y a pas mieux, je vous le garantie, maintenant vive les vacances, j'y suis enfin avant de recommencer mon dernier stage de l'année en psy au mois d'août à Montpellier, et bien je vois que nous avons un poëte sur ce topic, des nouvelles et les anciennes, c'est super tout ça, on va pouvoir former une belle famille de cops pour continuer ou pour commencer la formation en se serrant les coudes, je vous bizzz a++lamiss 

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
salut coshka
le stage pré-pro dure 2 mois,c'est un stage que tu choisi en fonction de tes aspirations professionnelles futures,il est interessant de le choisir dans l'hopital où tu veux postuler,cela te permet d'avoir un pied dans la maison.
le stage DE dure un mois et c'est là que tu passes la pratique de ton diplome
le stage pré-pro dure 2 mois,c'est un stage que tu choisi en fonction de tes aspirations professionnelles futures,il est interessant de le choisir dans l'hopital où tu veux postuler,cela te permet d'avoir un pied dans la maison.

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

picdoux a écrit :salut coshka
Coucou ma PICDOUX, merci pour ta réponse

Donc si je résume très "simplistement" : on choisit le stage pré-pro en fonction de ses aspirations futures, et le stage DE pas trop difficile pour avoir son DE c'est ça ?

Coshka a écrit :picdoux a écrit :salut coshka
Coucou ma PICDOUX, merci pour ta réponse![]()
Donc si je résume très "simplistement" : on choisit le stage pré-pro en fonction de ses aspirations futures, et le stage DE pas trop difficile pour avoir son DE c'est ça ?
pour le stage DE,ça dépend des ifsi
dans le notre on a choisit la spé dans laquelle on voulait le passer(mèdecine,chir,gériatrie ou psy) et tiré au sort le lieu de stage

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

dans mon ifsi, le stage DE etait imposé...
certains se sont retrouvés en psy alors que ce n'etait pas leur tasse de thé, d'autres aux urgences alors qu'ils n'etaient pas "techniciens"...
je sais pas quelle est la meilleure solution, pouvoir choisir ou non la specialité du stage DE...
en tout cas j'etais en medecine et bien contente de la specialité
bon courage coshka
certains se sont retrouvés en psy alors que ce n'etait pas leur tasse de thé, d'autres aux urgences alors qu'ils n'etaient pas "techniciens"...
je sais pas quelle est la meilleure solution, pouvoir choisir ou non la specialité du stage DE...
en tout cas j'etais en medecine et bien contente de la specialité

bon courage coshka

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Une petite question ?
Vous est-il arrivé de vous retrouver en stage avec uniquement des petites jeunettes IDE ?
C'était mon cas lors de mon dernier stage (en psy) et je n'ai pas vraiment trouvé cela marrant. La plus âgée des IDE avait 26 ans et elles se sont fait un plaisir de trouver tous les moyens de me rabaisser
Dur-dur de rester zen dans ces cas là !!!!
J'étais plus que soulagée de terminer ce stage
C'était mon cas lors de mon dernier stage (en psy) et je n'ai pas vraiment trouvé cela marrant. La plus âgée des IDE avait 26 ans et elles se sont fait un plaisir de trouver tous les moyens de me rabaisser

Dur-dur de rester zen dans ces cas là !!!!
J'étais plus que soulagée de terminer ce stage

La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
- DIPSY
- VIP
oui souvent, et je pense qu'elles sont plus gênées de nous encadrer qu'autre chose ; pour le moment ça s'est toujours bien passé, que ce soit avec des jeunes ou des moins jeunes
aprés il faut savoir trouver un juste milieu, dans les stages, c'est une remise en question perpetuelle

aprés il faut savoir trouver un juste milieu, dans les stages, c'est une remise en question perpetuelle

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008