Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

bonjour tout le monde , voilà j'ai terminé mes nuits à la clinique, mon ancienne et j'ai retrouvé pour un moment mon statut d'as et mon service de soins palliatifs, rien n'a changé vraiment, équipe toujours aussi solidaire et patients toujours aussi enrichissants, on sait pourquoi on veut faire ce métier lorsqu'on passe dans ces services, comme leçon de vie y a pas mieux, je vous le garantie, maintenant vive les vacances, j'y suis enfin avant de recommencer mon dernier stage de l'année en psy au mois d'août à Montpellier, et bien je vois que nous avons un poëte sur ce topic, des nouvelles et les anciennes, c'est super tout ça, on va pouvoir former une belle famille de cops pour continuer ou pour commencer la formation en se serrant les coudes, je vous bizzz a++lamiss :clin:
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Coucou les filles :clin:

Je viens de lire le post sur le DE et je croyais que le stage DE et le stage pré-pro c'était la même chose. Apparemment non, alors à quoi sert véritablement le stage pré-pro ? C'est pas celui de 4 mois qu'on fait à la fin ? :roll:

PICDOUUUUUUUUUUUUUUXXXXXX :lol:
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

salut coshka
le stage pré-pro dure 2 mois,c'est un stage que tu choisi en fonction de tes aspirations professionnelles futures,il est interessant de le choisir dans l'hopital où tu veux postuler,cela te permet d'avoir un pied dans la maison.
le stage DE dure un mois et c'est là que tu passes la pratique de ton diplome :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

picdoux a écrit :salut coshka
le stage pré-pro dure 2 mois,c'est un stage que tu choisi en fonction de tes aspirations professionnelles futures,il est interessant de le choisir dans l'hopital où tu veux postuler,cela te permet d'avoir un pied dans la maison.
le stage DE dure un mois et c'est là que tu passes la pratique de ton diplome :clin:

Coucou ma PICDOUX, merci pour ta réponse :clin:

Donc si je résume très "simplistement" : on choisit le stage pré-pro en fonction de ses aspirations futures, et le stage DE pas trop difficile pour avoir son DE c'est ça ? :oops:
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Coshka a écrit :
picdoux a écrit :salut coshka

Coucou ma PICDOUX, merci pour ta réponse :clin:

Donc si je résume très "simplistement" : on choisit le stage pré-pro en fonction de ses aspirations futures, et le stage DE pas trop difficile pour avoir son DE c'est ça ? :oops:

pour le stage DE,ça dépend des ifsi
dans le notre on a choisit la spé dans laquelle on voulait le passer(mèdecine,chir,gériatrie ou psy) et tiré au sort le lieu de stage :clin:
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

j'ai oublié!!
il faut se méfier des stages soit-disant faciles pour avoir le DE,les examinateurs ne sont pas duppes et flairent rapidement l'ESI qui a choisit "la planque" :clin:
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

dans mon ifsi, le stage DE etait imposé...
certains se sont retrouvés en psy alors que ce n'etait pas leur tasse de thé, d'autres aux urgences alors qu'ils n'etaient pas "techniciens"...
je sais pas quelle est la meilleure solution, pouvoir choisir ou non la specialité du stage DE...
en tout cas j'etais en medecine et bien contente de la specialité :clin:
bon courage coshka :clin:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Merci les filles 8)

Ravie de te revoir ma ch'tite MILOUNETTE :clin:
PNL
Régulier
Régulier

Message par PNL »

:up2:
moi 30 ans pile!!!!
"Il n'y a qu'une seule réussite : arriver à vivre sa vie comme on l'entend" Christopher Morley

Future ESI à Bichat (AP-HP) promo 2006-2009
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut à tous!!
J'ai tenté le concours deux années de suite...L'un à 17 ans (recalé car trop jeune dixit le jury) et le deuxième à 18 ans (cette fois c'est la bonne!!!) :D
PDT_001 :grab:
maille03

Message par maille03 »

18ans!! et toutes mes dents!! (et plein de motivation!!!)
"les enfants sont l'oxygène de l'humanité"
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Une petite question ?

Message par Labbe59 »

Vous est-il arrivé de vous retrouver en stage avec uniquement des petites jeunettes IDE ?
C'était mon cas lors de mon dernier stage (en psy) et je n'ai pas vraiment trouvé cela marrant. La plus âgée des IDE avait 26 ans et elles se sont fait un plaisir de trouver tous les moyens de me rabaisser :malefiq:
Dur-dur de rester zen dans ces cas là !!!!
J'étais plus que soulagée de terminer ce stage :choque:
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

oui souvent, et je pense qu'elles sont plus gênées de nous encadrer qu'autre chose ; pour le moment ça s'est toujours bien passé, que ce soit avec des jeunes ou des moins jeunes :clin:
aprés il faut savoir trouver un juste milieu, dans les stages, c'est une remise en question perpetuelle :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

18 ans :roll:
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
MAMOUCHE

Message par MAMOUCHE »

Moi aussi 30 ans...