Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
amarila
Régulier
Régulier

Message par amarila »

moi j'ai 19ans et je l'ai passée a 18 ans et demi
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

coucou tout le monde :clin:
à l'ifsi c'est comme dans la vie,il faut composer avec des personnes différentes à chaque fois et faire des concession.mais comme l'a si bien dit mystiq,l'important c'est de ne pas perdre de vue son objectif final:avoir son DE.

et en cas de problème de coup de blues,il y a les amis,la famille et de nombreuses personnes sur ce forum pour vous soutenir.

pour moi,ces trois années,ça n'a été que du bonheur :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
lindsay62
Habitué
Habitué

Message par lindsay62 »

moi 21 ans!
kiss
Now it's gonna be a long night
And it's gonna be cold without your arms...
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Merci bcp pour vos messages les filles Image, ça fait du bien de vous lire, je dirais mm que ça nous prépare psychologiquement, mm si ça ne sert à rien de cogiter tant que la formation n'a pas commencé!
Ces vacances ne m'auront jamais paru aussi longues, mm si je prépare activement ma rentrée (c'est plein d'organisation qd on a des enfants et qu'on a arrêté les études depuis un bail), bon en mm tps je m'en plains pas, il fait super beau en +, alors autant en profiter avant le grand sprint...

Si je suis découragée au bout de 2 mois, com prédit :roll: ...j'aurai une épaule pour me consoler par ici? :oops: (mon mari sera présent mais il n'aura qu'une vision extérieure...)
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
celibrode

Message par celibrode »

35 ans et mère de deux enfants...
celibrode

Message par celibrode »

Bonjour,

j'ai 35 ans et deux enfants (11 et 7 ans). 1er concours réussi après 15 ans de secrétariat médical......
J'espère que l'on va pouvoir échanger sur ce forum parce que je m'inquiète quand même pour les cours...... et puis pour l'organisation de la maison je ne sais pas si je vais réussir à m'en sortir mais j'imagine que les mères de famille ont le même stress que moi !
Heureuse de vous connaitre !
papillon123
Adepte
Adepte

Message par papillon123 »

apres plusieurs tentative le 1er en mars 2004 à l'aphp,recale.
le second en octobre 2005 à l'aphp,recale à l'oral.
Enfin concours mars 2006 encore à l'aphp,je suis reçue,c'est pas trop tôt!
j'oubliais de repondre à la question,j'ai 27 ans,au jour d'aujourd'hui.
J'aurais su j'aurais fait mon concours apres mon bac,mais il faut faire avec les aléas de la vie.
ESI 2ème année
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

celibrode a écrit :Bonjour,

j'ai 35 ans et deux enfants (11 et 7 ans). 1er concours réussi après 15 ans de secrétariat médical......
J'espère que l'on va pouvoir échanger sur ce forum parce que je m'inquiète quand même pour les cours...... et puis pour l'organisation de la maison je ne sais pas si je vais réussir à m'en sortir mais j'imagine que les mères de famille ont le même stress que moi !
Heureuse de vous connaitre !

ce forum est là pour tout partager, heureuse de te connaître aussi, je suis lamiss bientôt 46 ans encore deux enfants à la maison et un mari qui me soutient tant bien que mal surtout en période d'msp ou d'évals, le stress etant trés présent à ce moment là et il faut reconnaître que là nous ne sommes pas trés disponibles et trés faciles à vivre mais le résultat a été au rdv aprés cette année qui m'a demandé investissement et motivation++ AUSSI : passage en deuxiéme année à la rentrée, trop contente et pourtant comme toi : j'avais beaucoup d'appréhension au début, c'est vrai c'est pas facile mais tout est une question d'organisation , de travail régulier personnel et de compréhension de la part de la famille, aussi ne t'inquiéte pas rien n'est impossible, bonne volonté et savoir faire et être seront de rigueur, et surtout ne pas oublier de prendre du temps pour nous divertir ça aussi c'est primordial même si c' est plus délicat , alors courage et bonne chance et A+++lamiss :clin:
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
sabrinac
Fidèle
Fidèle

Message par sabrinac »

J'ai 27 ans et mon entrée en première année se fera en septembre.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

salut à tout le monde
moi je rentre en première année à monfavet avignon en septembre c'est marrant de voir que on est toute dans le même état :
trés heureuse :lol: hyper motivée mais dans les mêmes proportions angoissée
je me rappelle pas qu'a la fac je me sois posée autant de question c'était dans la foulée et normal mais là grosse remise en question
il est vrai que l'enjeu est différent par rapport à tout le monde la famille les copines qui me trouvent géniale mais totalement folle mon mari super fier j'ai l'impréssion que mes enfants vont attendrent les notes et de me voir etudier qu'ils vont me gronder si je travaille pas bien c'est plutot bizzare comme sentiment mais alors qu'est ce que c'est bien :clin:

en ce qui concerne la scolarité j'ai bien compris qu'il y avaient des modules transversaux et des généraux des stages j"ai vu aussi qu'il y avait un projet personnel
:?: quand le met-on en place comment sous quelle forme : stage dossier rapport qu'elle place dans le DE
combien y a il de module et de stages à validés pour passer en deuxieme année

merci à toutes pour les réponses à bientot

moi je suis en vacances en fin de semaine à nous la corse la plage le figatelli l'allonzo et les cochons sauvages car on loue à la montagne :!: :!:
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
cancoillotte
Habitué
Habitué

Message par cancoillotte »

salut tout le monde ..

moi je suis completement anéantie....je suis allé à l'ANPE ce matin et il m'on dit que je n'avais aucun droit étant donné que je n'avais plus de droit depuis janvier........je sais vraiment pas ce que je vais faire.....on est déjà ric/RAC (4 avec 1 salaire) mais si en plus je dois payer la cantine des puces,la mienne et l'essence etc.......autant dire que c'est foutu d'avance ......j'ai pleuré toute la matinée :( :( :(
je n'ai même pas pu fêter mon concours et du coup j'en ai même plus l'envie.......je crois qu'il faut être mere isolée pour toucher un max......je vais y penser....... :( :(
vive la france..............................
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

severine1128 a écrit :salut tout le monde ..
je sais vraiment pas ce que je vais faire.....

Et le Cnasea, si tu n'es pas imposable tu dois y avoir droit, non ?
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Moi j'avais et j'ai toujours 18 ans :lol:
IDE
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

La rémunaration via le CNASEA n'existe plus depuis une année, environ, Karine.

C'est le système de bourse (donc moins de sousous) qui l'a remplacé pour les études en IFSI...
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

stetho a écrit :La rémunaration via le CNASEA n'existe plus depuis une année, environ, Karine.

C'est le système de bourse (donc moins de sousous) qui l'a remplacé pour les études en IFSI...

L'an dernier elle fonctionnait et elle a été remplacée par un financement par le conseil général ou régional, à voir avec Dipsy, elle en sait davantage puisqu'elle est financée par le cnaséa !
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Répondre