TFE rendu, mécontente : envie d'arrêter !
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
O°Mystiq°O a écrit :ozone68 a écrit :
Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai aussi souvent eu cette impression que je n'étais bonne à rien, que tout mon travail était nul, que ça ne valait rien...![]()
Je confirme tes dires. C'est même le contraire qui serait presque pathologique
Bien petite padawan; tu a bien retenue mes leçons.

Pour répondre à la question initiale, l'oral sert a rectifier ses erreurs. Il serait etrange de ne pas se remettre alors en cause. Tu peux peut etre encore y arriver. Maintenant je n'ai pas lu ton travail.
Tu parles de fautes de frappes, tu ne l'a pas passé au correcteur ortho?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll a écrit :O°Mystiq°O a écrit :ozone68 a écrit :
Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai aussi souvent eu cette impression que je n'étais bonne à rien, que tout mon travail était nul, que ça ne valait rien...![]()
Je confirme tes dires. C'est même le contraire qui serait presque pathologique
Bien petite padawan; tu a bien retenue mes leçons.![]()

Allez courage Vanou

Infirmière puéricultrice
L'an dernier à la même époque même impression sur mon TFE: celle d'avoir fourgué un sombre caca sans queue ni tête.
J'étais pas très bien je l'avoue et je me suis décarcassée pour l'oral.
Au final j'ai eu une très bonne note dans les 2 domaines. Comme quoi on est souvent très peu objectif avec soi même quand on est crevée, essorée, lessivée...
J'étais pas très bien je l'avoue et je me suis décarcassée pour l'oral.
Au final j'ai eu une très bonne note dans les 2 domaines. Comme quoi on est souvent très peu objectif avec soi même quand on est crevée, essorée, lessivée...
Pascale,
IDE plus du tout desperate
IDE plus du tout desperate
[quote="ozone68"]Coucou !
Je crois que nous autres les étudiants IDE de 3ème année, sommes un peu tous dans le même bateau...
C'est une année difficile :
*Modules à valider (chez nous= uro-néphro-endocrino, réa, onco, neuro, psyII, urgence, hémato, transfu => les plus "sympas"
en 3ème année)
*MSP à valider, avec le stress de se dire que si on n'arrive pas à répondre à une petite question de l'évaluateur, on est vraiment en dessous de tout...
*Le TFE a préparé, rédigé, lire, relire...
Promo 1996-1999 (donc DE en déc. 99) : En +, on se coltinait les 3,5 années à réviser pour l'écrit avec tout ce que tu cites ci-dessus... Vous ne vous rendez meme pas compte comment la tâche vous a été simplifiée
Je crois que nous autres les étudiants IDE de 3ème année, sommes un peu tous dans le même bateau...
C'est une année difficile :
*Modules à valider (chez nous= uro-néphro-endocrino, réa, onco, neuro, psyII, urgence, hémato, transfu => les plus "sympas"

*MSP à valider, avec le stress de se dire que si on n'arrive pas à répondre à une petite question de l'évaluateur, on est vraiment en dessous de tout...
*Le TFE a préparé, rédigé, lire, relire...
Promo 1996-1999 (donc DE en déc. 99) : En +, on se coltinait les 3,5 années à réviser pour l'écrit avec tout ce que tu cites ci-dessus... Vous ne vous rendez meme pas compte comment la tâche vous a été simplifiée

Et vive la vie !!!
- paondujour
- Insatiable
Gigi 21 a écrit :Promo 1996-1999 (donc DE en déc. 99) : En +, on se coltinait les 3,5 années à réviser pour l'écrit avec tout ce que tu cites ci-dessus... Vous ne vous rendez meme pas compte comment la tâche vous a été simplifiée
Faut pas exagerer, il faut voir le TFE tel qu'il existe maintenant, je ne crois pas que l'ancienne version du DE était plus dure...

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Gigi 21 a écrit :dslée de t'avoir vexé, paon du jour. T'es IDE depuis qd ? La méthode du TFE tel que je l'ai pratiquée et celle d'aujourd'hui n'a pas changé d'un iota !
Sauf que ça dépend des IFSI

DOnc tout dépend de ton IFSI et je trouve que le TFE est loin d'être facile.
Et j'aurais nettement préféré réviser les 3 ans de formation

Infirmière puéricultrice
Gigi 21 a écrit :J'ajouterai meme que la méthodologie est identique pour tous les IFSI de France et de Navarre !!! De plus, je n'ai jamais prétendu que c'était chose facile. Le TFE n'a jamais été quelque chose de simple, y compris pour les anciens DE !!!
Ca c'est faux, il suffit de voir les différences entre les différents IFSI.
Deux exemples:
-IFSI d'Aix-collaboration avec la fac d'Aix pour des cours de méthodo-une UV de licence de sciences de l'éducation obtenue à la fin du cursus- un travail reconnu bien plus difficile que dans les autres IFSI de la région
-IFSI sur Rochefort-pas d'enquète sur le terrain
CQFD
et je lis suffisemment le forum TFE, pour te donner comme cela une dizaine d'exemples...
Argrath le Troll a écrit :Gigi 21 a écrit :J'ajouterai meme que la méthodologie est identique pour tous les IFSI de France et de Navarre !!! De plus, je n'ai jamais prétendu que c'était chose facile. Le TFE n'a jamais été quelque chose de simple, y compris pour les anciens DE !!!
Ca c'est faux, il suffit de voir les différences entre les différents IFSI.
Deux exemples:
-IFSI d'Aix-collaboration avec la fac d'Aix pour des cours de méthodo-une UV de licence de sciences de l'éducation obtenue à la fin du cursus- un travail reconnu bien plus difficile que dans les autres IFSI de la région
-IFSI sur Rochefort-pas d'enquète sur le terrain
CQFD
et je lis suffisemment le forum TFE, pour te donner comme cela une dizaine d'exemples...
Merci Gratinou

En effet, Gigi21, les TFE diffèrent d'une région à une autre. peut être pas à ton époque mais maintenant si... Certains IFSI font réaliser les enquêtes pour la soutenance, d'autres pour le travail écrit, d'autres n'en font pas, d'autres s'arrêtent à l'analyse, d'autres ressortent un nouveau concept, etc...
Alors ce que tu dis est faux, les TFE ne sont aps identiques d'une région à une autre ! Et sont beaucoup plus développés qu'auparavant. J'ai lu des TFE datant de qq années, qui sont à disposition à l'IFSI.. La plupart correspondaient à une recherche documentaire sans analyse !
De plus, je te rassure, je sais ce que c'est de réviser les 3 ans de formation ! Je suis en train de le faire pour me préparer au concours de puéricultrice !

Infirmière puéricultrice
Re: TFE rendu, mécontente : envie d'arrêter !
vanou34 a écrit :Bonsoir,
Le TFE a été rendu le 30 juin. Je l'ai deposé, mais en suis très mecontente. J'ai même honte d'avoir pu rendre un travail comme ça.
Je ne peux pas me presenter à la soutenance avec ce dossier, c'est impossible. Actuellement j'ai envie de tout arreter.
Je suis démoralisée
[Titre modifié => Juju5544]
ou en es tu aujourd'hui a presque un mois de la problématique initiale?
Re: TFE rendu, mécontente : envie d'arrêter !
Argrath le Troll a écrit :vanou34 a écrit :Bonsoir,
Le TFE a été rendu le 30 juin. Je l'ai deposé, mais en suis très mecontente. J'ai même honte d'avoir pu rendre un travail comme ça.
Je ne peux pas me presenter à la soutenance avec ce dossier, c'est impossible. Actuellement j'ai envie de tout arreter.
Je suis démoralisée
[Titre modifié => Juju5544]
ou en es tu aujourd'hui a presque un mois de la problématique initiale?
En effet, j'aimerai savoir où tu en es, est-ce que tu souhaites tjs arrêter ou au contraire continuer jusqu'au DE

Infirmière puéricultrice