Concours Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Black Mamba
- Adepte
Tendinite du poignet !
Message pour ceux qui utilisent l'ordinateur souvent :
Attention à la tendinite due à l'utilisation de la souris !
Pour ceux qui ne seraient pas au courant,
l'utilisation intensive de la souris peut provoquer
diverses maladies du poignet ;
ceci est dû au fait que les veines du poignet sont comprimées durant l'utilisation de la souris.
Un simple test permet de comprendre si votre mode opératoire est correct.
TEST DE LA SOURIS :
Pointez la flèche sur la lettre A
et, tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé
déplacez le pointeur jusqu'à la lettre T.
A rrête de glander et remets-toi
au boulo T
Je remercie Simone qui m'a envoyé ce conseil trés utile.
Message pour ceux qui utilisent l'ordinateur souvent :
Attention à la tendinite due à l'utilisation de la souris !
Pour ceux qui ne seraient pas au courant,
l'utilisation intensive de la souris peut provoquer
diverses maladies du poignet ;
ceci est dû au fait que les veines du poignet sont comprimées durant l'utilisation de la souris.
Un simple test permet de comprendre si votre mode opératoire est correct.
TEST DE LA SOURIS :
Pointez la flèche sur la lettre A
et, tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé
déplacez le pointeur jusqu'à la lettre T.
A rrête de glander et remets-toi
au boulo T
Je remercie Simone qui m'a envoyé ce conseil trés utile.
- petit ours brun
- Adepte
- Black Mamba
- Adepte
- petit ours brun
- Adepte
-
- Régulier
Black Mamba a écrit :Salut choco,
Don't panic pour l'AFPS, moi je l'ai passé à la croix-rouge de perpi et ils m'ont donné l'attestation le soir même de la fin du stage et cela leur suffit à l'imfsi.
As-tu eu tes autres résultats ? Es-tu sûre de venir à perpi ?
Désolée pour le foulard mais comme on s'est finalement donné rv au cimetière, je crois qu'on a toutes zappé les foulards...nous n'étions que 3 au rv, Bailian, Chrystel et moi. Voilà !
Ils sont facilement disponible à la croix rouge pour faire le stage ? Je veux dire par là, tu téléphones le lundi et il te disent oui pas de problème vous ferez le stage mercredi et jeudi ou alors tu téléphone le lundi et ils te disent qu'il va faloir attendre 3 semaines, 1 mois ?
Je suis quasiment sûre de venir à Perpignan.
Je suis sur liste d'attente à l'IFSI de ma ville au rang où il faut que quasiment tout ceux qui soient sur liste principale renoncent à leur place ainsi que tous ceux qui me précède sur liste complémentaire. Donc bon ...
Pour le foulard je n'en portais pas car j'ai vu le post quand je suis rentrée. Et en lisant ça je me rapelle n'avoir vu personne avec un foulard. En même temps j'aurais trouvé ça étrange

Pour l'école, vous savez comment ça va se passer ? Genre sinous serons séparés en différentes classes, si on devra se re mélanger des fois, si on sera toujours tous ensemble ... Quoi comment .

- Black Mamba
- Adepte
Salut Choco,
Alors pour mon cas, j'ai appelé la croix-rouge, la veille pour le lendemain (coup de bol) et ils m'avaient dit que c'était le dernier stage avant l'été pendant lequel ils arrêtent...même chose pour les sapeurs-pompiers !
Je crois que tu ne pourras pas le faire avant début septembre.
Pour l'école, je pense qu'on sera souvent tous ensemble dans une salle u centre-ville puis parfois en plus petits groupes à l'imfsi...
Voilà, c'est tout ce que je sais !
Alors pour mon cas, j'ai appelé la croix-rouge, la veille pour le lendemain (coup de bol) et ils m'avaient dit que c'était le dernier stage avant l'été pendant lequel ils arrêtent...même chose pour les sapeurs-pompiers !
Je crois que tu ne pourras pas le faire avant début septembre.
Pour l'école, je pense qu'on sera souvent tous ensemble dans une salle u centre-ville puis parfois en plus petits groupes à l'imfsi...
Voilà, c'est tout ce que je sais !
-
- Régulier
- ptitelolo66
- Régulier
-
Salut
C'est moi, je suis pas morte....
Y'a eu du changement depuis ma dernière visite. C'est cool pour toi ptite lolo.
Moi j'ai bientôt fini l'AFPS avec l'ADPC à Cabestany qui sont super sympa et pas cher apparemment (30€ pour les futurs ifsi). Je n'ai toujours pas réussi à avoir le RV à la médecine de l'Hopital
Sinon rien de neuf à part que je prépare mon voyage ET QUE JE PARS DANS 3 SEMAINES HHHHIIIIIIIII.
A moi les plages de Californie
.
Je vous tiens au courant et vous ferais maronner encore un peu avant la rentrée.
@+
chrystel
C'est moi, je suis pas morte....
Y'a eu du changement depuis ma dernière visite. C'est cool pour toi ptite lolo.
Moi j'ai bientôt fini l'AFPS avec l'ADPC à Cabestany qui sont super sympa et pas cher apparemment (30€ pour les futurs ifsi). Je n'ai toujours pas réussi à avoir le RV à la médecine de l'Hopital

Sinon rien de neuf à part que je prépare mon voyage ET QUE JE PARS DANS 3 SEMAINES HHHHIIIIIIIII.

Je vous tiens au courant et vous ferais maronner encore un peu avant la rentrée.
@+
chrystel
- Black Mamba
- Adepte
TOUTES MES FELICITATIONS PTITE LOLO
Tu dois être trop contente !
Il faudra qu'on se donne toutes nos noms en mp, avant la pré-rentrée pour se repérer dans cette jungle !
Salut chrys,
On te croyait pas morte, juste amputée des 2 bras !!!
Prépare bien ton voyage et là-bas, fais le maxi plein de sensations et de souvenirs ! Bisous...and have a good trip ! (t'as révisé ton anglais, j'espère !)
Tu dois être trop contente !
Il faudra qu'on se donne toutes nos noms en mp, avant la pré-rentrée pour se repérer dans cette jungle !
Salut chrys,
On te croyait pas morte, juste amputée des 2 bras !!!
Prépare bien ton voyage et là-bas, fais le maxi plein de sensations et de souvenirs ! Bisous...and have a good trip ! (t'as révisé ton anglais, j'espère !)
-
Ca ma rassure, je vois qu'il n'y a pas que moi qui prends du bon temps et qui ne pense plus à la rentrée.....
Pour vous embêter un peu, j'ai reçu un courrier stipulant que la pré rentrée aurait lieu le lundi 11 / 09 mais à 14 h (et non 9h comme on nous l'avait dit lors de la réunion.).
c'est tout pour les nouvelles de l'école. Avant je vais moi aussi en profite r un peu... Vacances dans 8 jours
...

Pour vous embêter un peu, j'ai reçu un courrier stipulant que la pré rentrée aurait lieu le lundi 11 / 09 mais à 14 h (et non 9h comme on nous l'avait dit lors de la réunion.).
c'est tout pour les nouvelles de l'école. Avant je vais moi aussi en profite r un peu... Vacances dans 8 jours

- Black Mamba
- Adepte