parlons photo

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

pffff,....j'ai encore raté la bataille...
c'est quand même dommage de s'énerver pour si peu...

tiens, je vous laisse les coordonnées d'un petit livre magnifique regroupant plein de photos de gens qui se font des bisous (pas de photos douteuses, rassurez vous).
les photographes sont des professionnels (E.Erwitt, H.Cartier-Bresson, R.Capa...) et anonymes.
à feuilleter tendrement !

Tendres Baisers, éditions Abbeville [petit carré], 1998
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Voici le site d'un très bon photographe à mes yeux. Je ne le connais pas personnellement mais j'ai eu le lien par quelqu'un et franchement, j'adore ce site. Si vous avez un moment, naviguez dessus et découvrez les superbes photos de Vincent Munier :clin: http://www.vincentmunier.com/

Photos de paysages, photos d'animaux sauvages ou domestiques, vraiment toutes splendides, regard sur la nature et ce qu'on lui fait subir.
A lire, dans actualité, les 4 frères, c'est très bien écrit. J'espère que vous apprécierez ce site.:)

Pattes d'ours
Image
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

mimil a écrit :Voici le site d'un très bon photographe à mes yeux. Je ne le connais pas personnellement mais j'ai eu le lien par quelqu'un et franchement, j'adore ce site. Si vous avez un moment, naviguez dessus et découvrez les superbes photos de Vincent Munier :clin: http://www.vincentmunier.com/

arf, superbe, je connais le travail de Vincent Munier depuis quelques années...il se perfectionne toujours ! il fait partie de mes favoris.
en plus, il a photographié ma région d'une bien belle façon...
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

C'est un super photographe... on imagine ce que chaque cliché animalier représente en temps d'attente aussi, faut être patient... mais quel résultat, quelle récompense donnée par la nature !! C'est superbe :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Dans le VSD, j'ai découvert des photos de Lennart Nilson montrant des bébés dans le ventre de la mère. Elles sont magnifiques! J'en ai récupéré une sur le site du magazine :
Image

Une autre qui montre le virus VIH sur un globule blanc :
Image
Image
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Je me suis toujours demandée comment on arrivait à faire de tels clichés ! C'est impressionnant.
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

Kéta a écrit :Capa, maître incontesté du courage qui n'a pas hésité à risquer sa vie pour montrer l'absurdité et l'absence total d'honneur dans tout conflit armé.
Et qui en est mort.

p'tain ca, ca tue!!

http://www.ashesandsnow.org/ terrible!
Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

J'ai découvert ce site sur le net.

Ce n'est pas une grande photographe mais elle a des diaporamas vraiment sympa ;)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

mimil a écrit :Voici le site d'un très bon photographe à mes yeux. Je ne le connais pas personnellement mais j'ai eu le lien par quelqu'un et franchement, j'adore ce site. Si vous avez un moment, naviguez dessus et découvrez les superbes photos de Vincent Munier :clin: http://www.vincentmunier.com/

Photos de paysages, photos d'animaux sauvages ou domestiques, vraiment toutes splendides, regard sur la nature et ce qu'on lui fait subir.
A lire, dans actualité, les 4 frères, c'est très bien écrit. J'espère que vous apprécierez ce site.:)

Pattes d'ours
Image

Magnifique :D De véritables chefs d'oeuvre :clin:
Infirmière puéricultrice
Crunch
VIP
VIP

parlons photo

Message par Crunch »

Bonjour !

J'ai une petite question a vous poser : Pour dévelloper les photo numèrique je sais qu'il existe des machines dans les magasins. Sur quel photo doit on amener les photos ?Est ce que sa marche avec la clef USB ?

Merci d'avance
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Support divers: CD, DVD, carte mémoire, bluthoof...
Pour les clés USB, c'est rare qu'elles les prennent, mais parfois on en trouve! Le plus courant est le CD! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Ok c'est parce que je sais pas graver les CD... Tant pis je vais demander a mon pater !

Merci
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

De rien! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

Sinon tu peux directement uploader les photos sur le site d'un labo (F ji ou K dak) et les récupérer en magasin ou te les faire envoyer !

Je l'ai fait avec F ji, tu ouvres un comptes, tu mets des photos dans un albums et tu peux choisir le format, le nombre, de photos à développer. Je suis allée les récupérer quelques jours plus tard dans un magasin près de chez moi ;)

Conseil de mon papa photographe, éviter d'envoyer les cartes mémoire et clé usb, il n'est pas rare qu'elles soient perdues en labo...
Il vaut mieux envoyer un cd... (oups ça vaut pour ceux qui envoi pour les faire développer en labos ;))
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Laury a écrit :Support divers: CD, DVD, carte mémoire, bluthoof...
Pour les clés USB, c'est rare qu'elles les prennent, mais parfois on en trouve! Le plus courant est le CD! :clin:

j'ignorais que celà pouvait marcher aussi avec la carte mémoire. Donc pas la peine de mettre systématiquement sur CD. On a juste à prendre sa carte mémoire? :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Répondre