concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- MEL TEX
- Adepte
Lorsque j'ai annoncé à ma soeur (qui est en 3ème année) que j'étais admise à l'IFSI de Salon de Provence, elle m'a répondut (après m'avoir félicitée) "tu sais pas dans quoi tu t'es engagée !" = traduction : c'est super comme formation et comme métier mais émotionnellemnt il faut s'accrcocher, ce n'est pas facile... 

Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
sally798 a écrit :aladjiah jte soutiens!!! Ma meilleure amie est 64e sur LC pour Lionnois aussi.... L'attente est insoutenable!En tout cas c'est des personnes aussi envieuses d'integrer cette ecole que vous qui feront une bonne promo 2006-2009 alors je croise tout ce que je peux pour vous!!!!
Du COURAGE du COURAGE du COURAGE...!
Merci

IDE en médecine - pneumologie depuis 2010
IFSI LIONNOIS Promo 2006/2009
IFSI LIONNOIS Promo 2006/2009
- laurence m
- Habitué
études infirmieres rémunérés c'est nouveau!!!???
Bonjour, bon a ce qui paraitrait prochainement enfin ma mere a entendu a la télé que les études d'infirmieres aller être rémuneré et je trouve sa louche et suspect alros je sais pas si elle a tout bien compris lol
quelqu'un sait quelque chose?
quelqu'un sait quelque chose?
Je vis mes rêves a fond...la motivation, l'envie et le dynamisme que j'ai pour mon projet professionnel m'envahit et j'aime sa...
Un jour je serais Infirmiere, maman,mariée et puéricultrice
Un jour je serais Infirmiere, maman,mariée et puéricultrice

A mon avis, c'est peut-être spécifique à certaines IFSI qui vont proposer une bourse dès la première année et cela pendant 3 ans 1/2 et en contre partie tu devras soit (selon le choix des hôpitaux) travailler 3 ans 1/2 voir 5 ans pour l'hôpital qui t'a financé tes études !!!
Les ESI de ma promo étaient payée 850€ brut/mois.
Mais sinon avoir un salaire, faut pas rêver, certains non même pas droit d'aller manger au self, et pour d'autres les Km ne sont pas voir plus payé
Les ESI de ma promo étaient payée 850€ brut/mois.
Mais sinon avoir un salaire, faut pas rêver, certains non même pas droit d'aller manger au self, et pour d'autres les Km ne sont pas voir plus payé

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
- petite-choupinette
- Adepte
Euh j'ai utilisé la fonction "rechercher" mais j'ai pas trouvé alors je pose ma question ici
Quelles sont les demarches à faire pour avoir les études rémunérées ? Et combien de temps réellement est on "lié" à l'hopital qui nous paye? (ça depend peut etre des hopitaux aussi ...)

Quelles sont les demarches à faire pour avoir les études rémunérées ? Et combien de temps réellement est on "lié" à l'hopital qui nous paye? (ça depend peut etre des hopitaux aussi ...)
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^