PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

moi j ai travaillé sans prépa et je n ai pas non plus travaillé comme une forcené ! le plus dur a travaillé pour moi c est la vitesse mais je n aurai jamais pensé payer pour qu on me prepare a quelque chose alors que l on peut tout a fait le faire tout seul ! mois jtravailler on va dire 3h par semaine et ca ma suffit! Pour la CG regarder tous les jours le JT ou lire les journaux , et lire aussi pleins d autres trucs ce qui permet d avoir une bonne orthographe et de connaitre de nouveaux mots !
IDE au bloc traumato/ortho
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

t'en mieux pour ceux qui y arrive seul, felicitation!

certains ont besoin de plus, et je pense qu'il faut mettre tout les atouts de son coté. pour certaines personne spychologiquement ça compte d'etre noté pour reviser et progresser donc moi je dit qu'il ne faut pas hesiter!

j'ai visité le site "espace formation" et effectivement ce n'est pas chers!

je sais que certains on etait preparé via internet peut etre qu'ils peuvent temoigner ?!!!!!!

allé biz :clin:
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

[i]courage nenette34000[/i]!!!!!!!!!!! l'an prochain se sera pour nous! :clin:

PDT_016
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
sabinous

Message par sabinous »

Coucou à tous! pour information, je suis maman de deux petites filles de 2 ans et demi :lol: et j'avais donc choisi la préparation par le CNED, très bien faite et complète, pour être libre de m'organiser comme je le voulais :saut: . Le prix est plus que raisonnable quand on le compare au prix payé à la CRF. Cette prépa a porté ses fruits car j'ai été admise à Nice sur liste principale (19ème)... et 28 ème sur liste compl. à la CRF ... Alors, ne pas hésiter. Autre info, il existe un site , prépasanté qui propose des exos pour s'entraîner gratuitement... Voilà . bon courage et bonne chance pour la suite. ON Y CROIT ON Y CROIT!!!! :clin:
petite-choupinette
Adepte
Adepte

Message par petite-choupinette »

il a a aussi la prépa preceipte qui coute plus chère, 540 euros mais elle a l'air vraiment bien, je pense que je vais m'y inscrire si je reussis pas les concours de septembre et d'octobre.
BON COURAGE A TS!
ESI 2007/2010 à AuBeRvIlLiErS!
Quand on veut, on peut ...
jezabel13
Régulier
Régulier

Message par jezabel13 »

je confirme pour preceipte (secoiae)... j'ai préparé avec eux, c'était mon premier concours, je rentre à la blancarde à marseille.
ils ont encore eu 93% de réussite complète cette année, çà paye je trouve.

tu peux payer en plusieurs fois et tu peux commencer en cours d'année entre septembre et janvier. ils font aussi des stages, assez chers eux par contre mais tu bosses avec des anciennes correctrices et des psys de jurys. elles te font pas de cadeau et te disent exactement ce qu'il faut améliorer et comment réussir l'oral....
plusieurs stagiaires de marseille ont eu plus de 18 à l'oral. Sur 13 marseillais, on a été 9 à être pris, 2 en LC seulement (dont moi !)

bon courage pour la préparation
@+
natalie
=>esi promo 2006/2009 la blancarde marseille
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

plusieurs stagiaires de marseille ont eu plus de 18 à l'oral. Sur 13 marseillais, on a été 9 à être pris, 2 en LC seulement (dont moi !)

9/13 c pas extra comme résultat vu que 1)-les stages pour l'oral sont cher
2)-ils n'ont lieu qu'à paris ou marseille (donc les autres doivent en plus s'ils veulent participer payer en plus des stzges les trajets + hotel...)

cela étant, je pense que pour l'an prochain je vais faire cette prépa, car concernant les écrits et notammant la CG, c'est une très bonne prépa...
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Clararox19

cherche des modèles, des cours (de PREPA par exemple)...

Message par Clararox19 »

Bonsoir à tous et à toutes!

Je m'appelle Claire, jvoudrais avoir des renseignements sur les concours infirmiers car je voudrais m'entrainer pendant les vacances si vous voyez ce que je veux dire! (lol). Alors je voulais vous demander si qq aurait la gentillesse de m'aider????SVP

De plus, j'aurais aimé connaitre la profession d'infirmière militaire (si qq est en cour d'étude ou connait une personne qui le fait je voudrais bien avoir son adresse e-mail si possible).

JE VOUS REMERCIE BP D'AVANCE!

@ Bientôt j'espère!

Claire.
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

T'auras déjà pas mal de réponses sur la colonne de gauche de ce présent site dans la partie "concours".

Sinon pour t'entraîner tu peux acheter quelques livres et il y a aussi l'excellent site de Stéphan beltram.

Enfin, tu as ce forum qui répondra à pas mal de tes questions car sûrement que plusieurs personnes ont déjà posé les mêmes questions que toi, fait une recherche.

Bon courage pour tes révisions.
Katya
Fidèle
Fidèle

Salut !

Message par Katya »

Je suis également à la recherche d'une prépa pas chère mais assez complète pour être au top en octobre :lol: .

Après avoir râté le concours de justesse en avril. Je me pose aussi des questions concernant la formation à 59 euros d'Espaceformation :P .

Je me dis aussi :clin: que pour le prix, on peut tenter le coup. Car quand je voie les prix des prépa en ifsi ou encore dans des structure privées, vaut essayer celle-là avant d'investir des centaines d'euros sur les autres prépa. Bon courage et bonne continuation :roll: .
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
Katya
Fidèle
Fidèle

prépa forprof

Message par Katya »

Qui connaît la prépa forprof :idee: , elle propose des cours par correspondance avec des mises en situation d'examen( écrit + oral) et deux entretiens) une fois par moi pour 600 euros. Qu'en pensez-vous :?:
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Bonjour,

regarde surtout sur les sites infirmiers tu trouveras pas mal de renseignements. dans google aussi, etc. De m^meque dans les livres de préparation. :clin:

D'autre part, il est conseillé de ne pas insérer visiblement directement par post son adresse mail pour éviter les spam. fais moi signe si tu souhaites l'enlever (si tu n'y arrives pas). :clin: :P
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Clararox19

pr choup!

Message par Clararox19 »

Encore moi!!
Par rapport à ce que tu m'as dit tt à l'heure pr mon adresse euh jvois pas trop comment l'enlever maintenant que mon message est déjà parti...
à tt à l'heure peut être!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Je voulais m'y inscrire mais finalement j'ai choisi le CNED car je n'avais jamais entendu d'échos par rapport à cette prépa.

J'espère que tu vas avoir des réponses car je suis quand meme interessée de connaitre l'avis des personnes ayant suivi cette prépa.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

je n'ai pas fais de prépa, je n'en aurai pas eu le temps, car j'ai passé mon BAC en meme temps que les concours, je trouve que c'est beaucoup d'argent de dépensé, et qu'on peut arriver au même résultat avec quelques livres et de la motivation.

bon courage
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Répondre