concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour,
Oui tout à fait, tutrouveras des renseignements sur le topic de Gengis eventuellement. Toutefois, je prefere laisser le topic ouvert car le sujet est un peu different, et surtout, il ne date pas de 2004 (hein Gengis?
).

Oui tout à fait, tutrouveras des renseignements sur le topic de Gengis eventuellement. Toutefois, je prefere laisser le topic ouvert car le sujet est un peu different, et surtout, il ne date pas de 2004 (hein Gengis?

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
hâte de commencer la formation
salut à tous !!!
voilà je voulais savoir comment occupez vous vos vacances avnt votre rentrée à l'ifsi?
car moi je l'avoue ,j'ai hâte de commencer alors comme ma rentrée est le 2 octobre j'ai encore le temps de voir venir !!!
j'ai commencé à acheter quelques fournitures (classeur etc...) je vais voir pour des livres cet apres-midi mais qui est comme moi trouve le temps long!!!! tres long!!!!
j'attends vos témoignages +
voilà je voulais savoir comment occupez vous vos vacances avnt votre rentrée à l'ifsi?
car moi je l'avoue ,j'ai hâte de commencer alors comme ma rentrée est le 2 octobre j'ai encore le temps de voir venir !!!
j'ai commencé à acheter quelques fournitures (classeur etc...) je vais voir pour des livres cet apres-midi mais qui est comme moi trouve le temps long!!!! tres long!!!!
j'attends vos témoignages +
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
moi aussi ma rentrée est le 2 octobre mais la sa va je ne suis pas encore préssé de repartir en cours meme si je suis trés content d'etre en ifsi,mais bon la je profite de mes vacances,je sors avec mes ami(e)s le plus possible le temps que l'on peut et bon aprés on verra.pour l'instant j'ai juste acheté des feuilles simples parcequ'elles été pas trop chère lool!! la semaine prochaine j'ai pas trop de sortie de prévu mais parés j'en ai pas mal lool,sa m'occupe l'esprit et en ce moment j'ai toujours quelquechose a faire donc voilà mais bon c'est vrai que j'aime bien passé ici faire un tour sur le forum pour avoir des infos sur se qui nous attend l'an prochain!!voilà je te laisse en espérant avoir répondu a ta question
ps: tu es dans quelle ifsi?moi celle de la croix bleue a arras
ps: tu es dans quelle ifsi?moi celle de la croix bleue a arras
- Pomme2104
- Adepte
Moi non plus je ne suis pas forcément très pressée de commencer. C'est pas que je ne suis pas contente d'avoir été reçue au concours. Mais je pense qu'on aura bien le temps d'en profiter quand on y sera. Alors chaque chose en son temps, pour l'instant, j'attends les vacances avec impatience et je compte bien en profiter sans trop penser à la suite et savoir à quelle sauce je vais être mangée.
Bon courage à ceux qui attendent la rentrée avec grande impatience et surtout, bonnes vacances (pour les petits chanceux comme moi qui en ont).

Bon courage à ceux qui attendent la rentrée avec grande impatience et surtout, bonnes vacances (pour les petits chanceux comme moi qui en ont).

Pffff pour moi aussi c'est long!!
Mais je t'avoue que ça s'estompe de plus en plus...
Je crois que je me suis enfin fait à l'idée que je suis ESI!!! Donc maintenant je profite de mes vacances en faisant la bringue, des sorties, des siestes, en lisant tous les livres que je n'ai pas eu le temps de lire pendant cette longue année de préparation au concours!!! Mais bien sûr je continue à me renseigner sur ce qui m'attend et à feuilleter tous les livres de bio à la Fnac
voilà!!

Mais je t'avoue que ça s'estompe de plus en plus...

Je crois que je me suis enfin fait à l'idée que je suis ESI!!! Donc maintenant je profite de mes vacances en faisant la bringue, des sorties, des siestes, en lisant tous les livres que je n'ai pas eu le temps de lire pendant cette longue année de préparation au concours!!! Mais bien sûr je continue à me renseigner sur ce qui m'attend et à feuilleter tous les livres de bio à la Fnac

voilà!!

coucou à tous!!!
j'ai l'impression de me revoir, car moi cela s'est passé l'année dernière. ma rentrée était fin septembre, mais moi j'ai fais une saison de 2 mois 1/2 avant mon entrée en ifsi (heureusement car les frais sont un peu cher...)!
Alors faites comme moi, bosser, ça vous occupera tout votre temps et vous ne verrez pas le temps passé!
sinon profitez un max de vos vacances car ensuite dès que vous êtes en ifsi, c'est très intense, les vacances ne sont pas nombreuses non plus, donc faites le plein de sommeil!
allez félicitations à tous et vous inquiétez pas , votre jour arrivera bien assez vite....
Bon courage
j'ai l'impression de me revoir, car moi cela s'est passé l'année dernière. ma rentrée était fin septembre, mais moi j'ai fais une saison de 2 mois 1/2 avant mon entrée en ifsi (heureusement car les frais sont un peu cher...)!
Alors faites comme moi, bosser, ça vous occupera tout votre temps et vous ne verrez pas le temps passé!
sinon profitez un max de vos vacances car ensuite dès que vous êtes en ifsi, c'est très intense, les vacances ne sont pas nombreuses non plus, donc faites le plein de sommeil!
allez félicitations à tous et vous inquiétez pas , votre jour arrivera bien assez vite....
Bon courage

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
- PiTiTe_MaNoU78
coucou a tous.. moi aussi ma rentree est le 26 septembre et javou ke jai hate aussi
meme si le vacances c pas negligable et ke fau en profiter a fond je pense.. voila voila.. donc un conseil.. profiter des vacances avant de pouvoir profiter des etudes ESI... 

-> ESI promo 2006/2009 <-
Rentrée le 26 septembre ...
Rentrée le 26 septembre ...

- elfearwen64
- VIP
stetho a écrit :Lille (Université Catholique) et Maubeuge organisent un second concours
Ok mais s'ils me prennent quand meme sur leurs listes c'est que j'ai une toute petite chance d'etre prise non ?

J'habite trop loin et je ne peux pas passer le 2ème concours.
Ils me disent qu'ils m'appelleront s'il y a toujours des places libres.
J'essaie de garder espoir...