Faire le zéro?????

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
laure94
Régulier
Régulier

Faire le zéro?????

Message par laure94 »

Hello,
Je suis en réa chir, l'infirmière m'a montré plusieurs fois comment faire le zéro sur un cathé artériel mais je fais un gros blocage, et j'ai trop honte de lui redemander...Auriez-vous une petite fiche technique indiquant les étapes à effectuer ???

Merçi beaucoup!!!
ESI 3eme année
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

Il n'y a pas un protocole dans ton service?
Ou sur le site ici?
Sinon, tu peux peut-être demandé à une autre IDE?

Moi, sorry je ne peux pas t'aider... j'ai jamais vu...

;)
Dernière modification par RumpelTeazer le 23 juil. 2006 10:15, modifié 1 fois.
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Image
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Il ne faut pas avoir honte de ne pas comprendre, ou de comprendre le lundi, et de ne plus savoir le vendredi. Il faut avoir la simplicité de le dire. La plupart du temps, c'est que vous n'avez pas compris POURQUOI les choses sont faites ainsi. Potassez les fiches, et allez voir l'infiermière en lui disant que c'est fouilli dans votre tête, et tentez de lui expliquer, comme si vous expliquiez à une première année ...... Ca marche presque à tous les coups !!!
VB - IDE
xln
Accro
Accro

Message par xln »

c quopi le zero ?
desolé j en ai jamais entendu parler!!! :oops:
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

C'est utilisé dans la mesure de pression invasive. On met l'élément qui mesure physiquement la pression (communément appelé tête de pression) et relation avec l'air, de façon à ce que l'appareil électronique qui y est relié, puisse avoir une valeur de pression de référence.
VB - IDE
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

je trouve domage que tu n'oses pas redemander aux IDE du service :roll:

si tu n'as pas compris avec les éléments donnés sur ce topic,je peux essayer de t'expliquer ce soir!!

pour l'instant je suis un peu pressée :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

A mon avis ce n'est pas évident d'expliquer la théorie sans appliquer en pratique, c'est le genre de chose qu'il est difficile d'expliquer avec des mots sur un forum sauf à pouvoir faire des schémas et encore...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Gengis a écrit :A mon avis ce n'est pas évident d'expliquer la théorie sans appliquer en pratique, c'est le genre de chose qu'il est difficile d'expliquer avec des mots sur un forum sauf à pouvoir faire des schémas et encore...

C'est exactement ce qu'on s'est dit dans notre promo lors du module de réa! On a eu un cours sur la PVC et il a parlén du zéro de référence; personne n'a compris sauf ceux qui ont fait un stage en réa et qui ont donc vu t fait ce fameux Zéro.

Il faut le voir pour comprendre! Donc je rejoins mes compères: n'hsites pas é redemander ce que tu n'as pas compris! :clin:
Image
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Artefact a écrit :
Gengis a écrit :A mon avis ce n'est pas évident d'expliquer la théorie sans appliquer en pratique, c'est le genre de chose qu'il est difficile d'expliquer avec des mots sur un forum sauf à pouvoir faire des schémas et encore...

C'est exactement ce qu'on s'est dit dans notre promo lors du module de réa! On a eu un cours sur la PVC et il a parlén du zéro de référence; personne n'a compris sauf ceux qui ont fait un stage en réa et qui ont donc vu t fait ce fameux Zéro.

Il faut le voir pour comprendre! Donc je rejoins mes compères: n'hsites pas é redemander ce que tu n'as pas compris! :clin:

PAreil ;) Lors de mon stage de réa pédiatrique, je n'ai eu aucun enfant avec une mesure de pression invasive. Donc je n'ai jamais vu pratiquer...

Lors du cours théorique je n'ai pas spécialement tout compris non plus :oops: DOnc j'en profiterai pour enfin voir ça lors de mon prochain stage ;)
Infirmière puéricultrice
Répondre