concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
coucou
moi,
c'est :
bac sms en 1994
1 ère année de socio
bts ESF (niveau)
diplome AMP en 2004
mars 2005 concours echec
mars 2006 BB LUCAS
oct 2006 je retente le concours
bisous
moi,
c'est :

bisous

MAMAN DE 3 ENFANTS CONCOURS ME REVOILA !!!!!
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK
-
- Insatiable
ceux qui cherchent un IFSI en manque d'etudiant
Bonjour!
Tous les IFSI cités plus haut sont de la région Picardie. Le second concours (comme le premier) est régional. J'ai donc mis la liste des places disponibles au second concours que j'avais obtenu sur un autre post...
Bien sûr, les IFSI pleins ne prennent plus d'étudiants, mais il reste toutefois plus de 150 places à pourvoir!
Bonne chance!
Tous les IFSI cités plus haut sont de la région Picardie. Le second concours (comme le premier) est régional. J'ai donc mis la liste des places disponibles au second concours que j'avais obtenu sur un autre post...
Bien sûr, les IFSI pleins ne prennent plus d'étudiants, mais il reste toutefois plus de 150 places à pourvoir!
Bonne chance!

-
-
Salut!
Moi c'est tout simple :
septembre 2003 : entrée en seconde SMS
septembre 2004 : entrée en 1ère SMS
septembre 2005 : entrée en terminale SMS
mars/avril 2006 : écrits IFSI
mai/juin 2006 : oraux IFSI + BAC
fin juin 2006 : Admise en IFSI
3 juillet 2006 : optention du BAC SMS
Septembre 2006 : entrée en école d'infirmière
Voilà!!
Moi c'est tout simple :

Voilà!!

- girouette621
- Insatiable
hello,
moi aussi c'est vrai j'ai hâte de rentrer à l'école mais je sais qu'il va falloir fournir beaucoup de travail alors je vais bien profiter de mes vacances.
Et aussi j'ai une certaine appréhension de retrouve un systéme qui est proche d'un systéme scolaire. (dites moi si je me trompe)
mais j'ai envie de commencer cette formation qui rime pour moi avec le début d'une nouvelle vie, une vie meilleure où je pourrai à nouveau me sentir capable de faire des choses importantes et utiles.
moi aussi c'est vrai j'ai hâte de rentrer à l'école mais je sais qu'il va falloir fournir beaucoup de travail alors je vais bien profiter de mes vacances.
Et aussi j'ai une certaine appréhension de retrouve un systéme qui est proche d'un systéme scolaire. (dites moi si je me trompe)
mais j'ai envie de commencer cette formation qui rime pour moi avec le début d'une nouvelle vie, une vie meilleure où je pourrai à nouveau me sentir capable de faire des choses importantes et utiles.
Re: hâte de commencer la formation
Fernand de La Gasque a écrit :ducoron a écrit :salut à tous !!!
voilà je voulais savoir comment occupez vous vos vacances avnt votre rentrée à l'ifsi?
car moi je l'avoue ,j'ai hâte de commencer alors comme ma rentrée est le 2 octobre j'ai encore le temps de voir venir !!!
j'ai commencé à acheter quelques fournitures (classeur etc...) je vais voir pour des livres cet apres-midi mais qui est comme moi trouve le temps long!!!! tres long!!!!
j'attends vos témoignages +
As-tu ta petite trousse avec ciseaux et stylos 4 couleurs ?
N'as-tu pas oublié ton petit agenda ?
![]()
![]()

- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
perso j'étais comme vous !
hate de commencer et maintenant j'ai surtout hate d'etre en vacances !!!! profité de vos derniers moment de tranquillité et de sereineté après c'est fini pendant 3 ans !!!!!!!
ne mettez pas le nez dans des bouquins, vous allez en souper bien assez pendant 3 ans et ça ne sert à rien !
enfin je veux pas vous effrayer hein
hate de commencer et maintenant j'ai surtout hate d'etre en vacances !!!! profité de vos derniers moment de tranquillité et de sereineté après c'est fini pendant 3 ans !!!!!!!

enfin je veux pas vous effrayer hein

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
bonjour a tous,
J'ai une seule chose a dire PROFITER car une fois que vous aurez commencer la formation vour regrettrez ce temps perdu.
Moi je suis en 3ème année à 4 mois du diplome, et je commence mon stage pré-pro dans 15 jours j'ai pas vu les vacances passer et c'est pas dans les prochains moi que je vais en avoir
J'ai une seule chose a dire PROFITER car une fois que vous aurez commencer la formation vour regrettrez ce temps perdu.
Moi je suis en 3ème année à 4 mois du diplome, et je commence mon stage pré-pro dans 15 jours j'ai pas vu les vacances passer et c'est pas dans les prochains moi que je vais en avoir
Pour ce qui me concerne, je suis à la fois impatiente d'être à la rentrée pour avoir la réponse à plein de questions que je me pose et enfin entrer dans le vif du sujet et en même temps je profite de mes dernières semaines de vacances.
Enfin, je dis que je suis en vacances mais là j'ai une mission intérim de 2 semaines depuis la semaines dernière.
Mais comme c'est dans un domaine qui correspond à ma formation initiale (la microbiologie), j'ai plus l'impression de dire adieu à mes premières amours professionnelles que de travailler...
Je trouve ça très ironique de décrocher une mission intérim dans ce domaine maintenant que j'ai décidé de me réorienter alors que je n'avais jamais rien trouvé là-dedans depuis 10 ans... 
Enfin, je dis que je suis en vacances mais là j'ai une mission intérim de 2 semaines depuis la semaines dernière.

Mais comme c'est dans un domaine qui correspond à ma formation initiale (la microbiologie), j'ai plus l'impression de dire adieu à mes premières amours professionnelles que de travailler...

Infirmière libérale depuis 2012
même conseil que Sophia ... profitez à fond de vos vacances !!! Après vous n'en aurez que 9 semaines et si vous êtes dans le même cas que moi, elles se passeront sous le signe de révision de modules
Il ne me reste plus qu'une semaine avant de reprendre et je peux vous dire qu'elle est passée plus que rapidement !!!
Alors bonnes vacances à toutes et tous et ficelles de caleçon pour vos réussite au concours.

Il ne me reste plus qu'une semaine avant de reprendre et je peux vous dire qu'elle est passée plus que rapidement !!!
Alors bonnes vacances à toutes et tous et ficelles de caleçon pour vos réussite au concours.

La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !