épuisement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
épuisement
Bonjour a tous,
Voila je suis en fin de 2eme annee, actuellement en stage en maison de convalescence et je me rends compte que j'ai énormément de lacunes...J'ai fais peu de stage technique cette année, un seul en fait, et dc je ne maitrise pas tous ce qui est prise de sang, pose de perf, gazo...enfin bref c'est la panique totale mélangée avec du découragement... Du coup je suis totalement démotivée, je subis mon stage
J'arrive pas à reprendre le dessus, j'ai l'impression d'être vrt incapable, je devrais a la limite retourner en 1ère année. Je ne me reconnais plus, c'est pas mon caractere d'être défaitiste mais là.... et puis je suis fatiguée des cours des stages, cette 2eme année a vrt été longue et difficile.
SEt ce que d'autres pers ressentent la même chose ou sont déja passé par là?
Merci
Voila je suis en fin de 2eme annee, actuellement en stage en maison de convalescence et je me rends compte que j'ai énormément de lacunes...J'ai fais peu de stage technique cette année, un seul en fait, et dc je ne maitrise pas tous ce qui est prise de sang, pose de perf, gazo...enfin bref c'est la panique totale mélangée avec du découragement... Du coup je suis totalement démotivée, je subis mon stage
J'arrive pas à reprendre le dessus, j'ai l'impression d'être vrt incapable, je devrais a la limite retourner en 1ère année. Je ne me reconnais plus, c'est pas mon caractere d'être défaitiste mais là.... et puis je suis fatiguée des cours des stages, cette 2eme année a vrt été longue et difficile.
SEt ce que d'autres pers ressentent la même chose ou sont déja passé par là?
Merci
"Il faudra bien,un jour,
inscrire parmi les droits civiques,celui d'être différent sans être exclu ni frustré,sans être perçu ou contraint de se percevoir comme étrange ou comme étranger."
Karin Lundström
inscrire parmi les droits civiques,celui d'être différent sans être exclu ni frustré,sans être perçu ou contraint de se percevoir comme étrange ou comme étranger."
Karin Lundström
- Bty
- Accro
Courage!
Il te reste encpre une année pour faire des gestes techniques et tu verras qu'ils seront vite aquis!!
Il te faudra maitriser l'organisation surtout, la dextérité viendra par la suite.Si tu rates tes premières prises de sang oupose de VVP, c'est pas grave!Il faut persevérer!
Dis toi aussi que tu as fait la moitié du chemin, tu vois le bout arriver!!
Tiens bon!
Il te reste encpre une année pour faire des gestes techniques et tu verras qu'ils seront vite aquis!!
Il te faudra maitriser l'organisation surtout, la dextérité viendra par la suite.Si tu rates tes premières prises de sang oupose de VVP, c'est pas grave!Il faut persevérer!
Dis toi aussi que tu as fait la moitié du chemin, tu vois le bout arriver!!
Tiens bon!

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Quand j'etais ESI, je ne me suis jamais senti capable de faire 1 bon IDE avant mon stage aux urgences en fin de 3eme année parce que je n'étais pas au clair avec la technique. Et c'est venu en pratiquant...
Tu sais quand j'ai eu mon DE je n'avais jamais posé ni de sonde urinaire, ni de sonde gastrique. Tu apprends sur le tas. De toute façon, tu ne peux pas tout savoir en sortant du DE
Tu sais quand j'ai eu mon DE je n'avais jamais posé ni de sonde urinaire, ni de sonde gastrique. Tu apprends sur le tas. De toute façon, tu ne peux pas tout savoir en sortant du DE

De retour après une longue absence
Levophed a écrit :Quand j'etais ESI, je ne me suis jamais senti capable de faire 1 bon IDE avant mon stage aux urgences en fin de 3eme année parce que je n'étais pas au clair avec la technique. Et c'est venu en pratiquant...
C'est rassurant Levo

Ne panique pas, tu vas y arriver, il n'y a pas de raisons

Infirmière puéricultrice
allé courage, j'ai eu un peu la meme situation que toi au début de ma troisième année car j'avais fait pas mal de stage ou j'étais surtout en relationnel..et non technique ( maison de retraite, IME, hopital de jour....) entre la fin de ma 2ème année et début 3ème....finalement je positive en me disant que j'ai vachement travaillé mon relationnel et que je sais comment entretenir les relations, et puis la je suis en chirurgie et je te dis que la technique ne s'oublie pas!!! tu manques un peu de dextérité au 2 premiers gestes puis tout reviens dans l'ordre!!!
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Salut
Alors moi c un peu pareil. Sauf que ce n'est pas au niveau technique mais au niveau de ma mémoire. Je suis hyper stressé, fatigué. J'ai la pression ! je me sent pas capable de faire une relève car j'ai l'impression d'avoir des trou de mémoire. Je ne me rapelle pas toujours de ce que j'ai fait a t-elle patient par exemple. Et ca me stress et me fais poser beaucoup de questions.
Si il y a des personnes comme moi, j'aimerais bien qu'il me conseil. Merci et courage à toi Aman car la technique ca viens en pratiquant. Ne te fais pas de soucis. BISES
Alors moi c un peu pareil. Sauf que ce n'est pas au niveau technique mais au niveau de ma mémoire. Je suis hyper stressé, fatigué. J'ai la pression ! je me sent pas capable de faire une relève car j'ai l'impression d'avoir des trou de mémoire. Je ne me rapelle pas toujours de ce que j'ai fait a t-elle patient par exemple. Et ca me stress et me fais poser beaucoup de questions.
Si il y a des personnes comme moi, j'aimerais bien qu'il me conseil. Merci et courage à toi Aman car la technique ca viens en pratiquant. Ne te fais pas de soucis. BISES
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
- mononoke
- Accro
moi l'année la plus formatrice en matière de technicité fut la 3ème année! 1er pose de perf, et sincèrement j'etais pas choqué de ne avoir eu jamais posé!
mon 1er bilan sanguin remonte a la fin de ma 2ème année.
je pense que c'et un coups de barre, ça nous arrive a tous, on se remet en question, et puis ensuite tu penses a tes motivations qui t'ont conduit vers cette profession, et ça te met du punch!
mon 1er bilan sanguin remonte a la fin de ma 2ème année.
je pense que c'et un coups de barre, ça nous arrive a tous, on se remet en question, et puis ensuite tu penses a tes motivations qui t'ont conduit vers cette profession, et ça te met du punch!

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Je te rassure moi c'est pareil mais je suis en fin de 1ére année alors tu vois.
Je suis épuisé je ne réagit plus mon stage est une vrai cata (soins intensif en chir ortho) et qui n'est pas adapté à une 1ère année et je n'arrive même pas à prendre 1 patient en charge si c'est dire.
On me dis que j'ai l'air intelligente mais que je suis ailleurs.
J'appréhende la note vendredi. Ils m'ont dégouté de cette spécialité.
Je me suis mise à pleurer 2 fois car fatigue importante
Courage on va y arriver
Je suis épuisé je ne réagit plus mon stage est une vrai cata (soins intensif en chir ortho) et qui n'est pas adapté à une 1ère année et je n'arrive même pas à prendre 1 patient en charge si c'est dire.
On me dis que j'ai l'air intelligente mais que je suis ailleurs.
J'appréhende la note vendredi. Ils m'ont dégouté de cette spécialité.
Je me suis mise à pleurer 2 fois car fatigue importante
Courage on va y arriver
Infirmière en chirurgie gynéco
- RumpelTeazer
- Insatiable
Ne t'inquiète pas, je pense qu'on passe tous un peu par là à un moment ou un autre de notre formation...
Accroche toi : plus que 1an !!!
Après tu seras enfin IDE
Et puis pour la technique, ne t'inquiète pas... je suis au milieu de ma 3ème année et j'ai enfin eu un stage super où j'ai pu pratiquer pas mal de choses...
Et le reste, bennnnn
je ferais comme tout le monde... j'apprendrais sur le tas
Allez : courage !!!

Accroche toi : plus que 1an !!!
Après tu seras enfin IDE

Et puis pour la technique, ne t'inquiète pas... je suis au milieu de ma 3ème année et j'ai enfin eu un stage super où j'ai pu pratiquer pas mal de choses...
Et le reste, bennnnn

Allez : courage !!!

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Je vous rassure, à mon dernier stage, j'ai pu enfin poser mes 2 premières sondes urinaires et brancher une dialyse péritonéale
Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre
Moi aussi j'ai eu des moments de découragements. Et j'en aurais encore. Là je vais en réa dans 2 semaines et même si je suis ravie, je pense que ce sera assez difficile aussi
ON est là pour apprendre alors ne te prends pas la tête

Moi aussi j'ai eu des moments de découragements. Et j'en aurais encore. Là je vais en réa dans 2 semaines et même si je suis ravie, je pense que ce sera assez difficile aussi

ON est là pour apprendre alors ne te prends pas la tête

Infirmière puéricultrice
- TINKY-WINKY
- Fidèle
jad24 a écrit :Salut
Je ne suis pas encore étudiante, mais pourquoi ne pas avoir un petit calpin où tu noterais patient par patient les gestes ou prescriptions importantes à faire ou que tu as déjà réalisé... De cette manière, dès que tu as un trou de mémoire, tu sors le calpin magique de ta poche (pas obligé de retourner voir le dossier) et Hop, en un clin d'oeil, tu as toutes les infos....

Ben, sinon, j'peux pas t'aider

Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
salut TINKY-WINKY
En effet, j'ai déjà mon petit calpin magique. Je note tous et ca m'aide. Mais c que des fois dans certains services pas le temps d'ecrire. Mais je vais continuer sur cette voie en notant tous.
Merci de ton soutien.
Bon courage à toi pour la suite !
En effet, j'ai déjà mon petit calpin magique. Je note tous et ca m'aide. Mais c que des fois dans certains services pas le temps d'ecrire. Mais je vais continuer sur cette voie en notant tous.
Merci de ton soutien.
Bon courage à toi pour la suite !
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
merci..
Merci beaucoup pour vos réponses et encouragements
Ca me remonte le moral et ca me donne du punch!
Pas moyen de lâcher maintenant et puis le métier d'ide est celui que je veux faire alors je vais y arriver y'a pas de raison:!!!!!!
Encore merci!

Pas moyen de lâcher maintenant et puis le métier d'ide est celui que je veux faire alors je vais y arriver y'a pas de raison:!!!!!!

Encore merci!
"Il faudra bien,un jour,
Karin Lundström
Karin Lundström
Bonjour!
Rédiger vos OBJECTIFS DE STAGE en fin de première semaine de stage et demander à l'équipe soignante d'effectuer un BILAN DE DEMI-STAGE avec vous, peut être que cela pourrait vous aider pour voir où vous en êtes avec les soins et vous réajuster par la suite.
En tout cas ne perdez pas espoir, il n'est jamais trop tard pour bien faire!
Rédiger vos OBJECTIFS DE STAGE en fin de première semaine de stage et demander à l'équipe soignante d'effectuer un BILAN DE DEMI-STAGE avec vous, peut être que cela pourrait vous aider pour voir où vous en êtes avec les soins et vous réajuster par la suite.
En tout cas ne perdez pas espoir, il n'est jamais trop tard pour bien faire!