Concours Annecy

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Gwenaelle74
Habitué
Habitué

Message par Gwenaelle74 »

Salut Chacha
Ben moi j'ai les ordonnances pour faire tous les vaccins, la radio pulmonaire, le bilan sanguin, bref, tant qu'à y être on fait la totale :)
Maintenant, j'attendais la liste des médecins agréés, de façon à essayer de regrouper les visites, et je viens de voir qu'il y en a un qui travaille dans le même cabinet que mon médecin traitant :)

Sinon, je suis dans les méandres de la paperasse concernant le dossier d'inscription et l'affiliation au régime de la sécu !!!!! Les attestations etc....
Enfin, je vois bientôt le bout et je retourne le tout !!!
ESI 2006-2009......
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Alors c'est nouveau ça, maintenant, c'est à vous de prendre RDV pour la radio pulmonaire !!! :choque: :choque: :choque:

Car de mon temps (et à l'IFSI d'Annemasse), la radio pulmonaire était prise en charge par l'hôpital et dès la première semaine à l'IFSI, il y avait une liste pour aller passer sa radio et ensuite visite médical pour l'année et pour refaire le point (vaccination...).
Ainsi, je n'ai rien déboursé de ma poche pour que se soit la radio pulm et mes vaccins !!! :?

Ah lalala, où allons-nous !!! Même plus y prenne en charge tout ça...
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Gwenaelle74
Habitué
Habitué

Voui m'dame :) Sur le dossier d'inscription, il esst bien stipulé que l'on doit fournir un bilan pulonaire récent ainsi que le certificat d'aptitude et l'attestation comme quoi nous sommes à jour de toutes nos vaccinations !
Et même que c'est nous qui payons !!!!

Ben oui, devenir infirmière c'était mon rève et comme tous les rèves, ça n'a pas de prix :clin: (enfin un peu quand même quand on met tout bout à bout !!!!)
ESI 2006-2009......
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

pas d'inquiétude à avoir, pour ma part j'etais 112 ème sur liste complementaire et j'ai était appelé, l'année dernière ils sont remontés à 185...BON COURAGE!!!!!
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
chacha39
Régulier
Régulier

Message par chacha39 »

et oui en + ça commence à couter cher rien que la semaine dernière j'ai payé 3 fois 20€ car 1 visite pour regarder ce qu'il faut mettre à jour, une seconde visite pour tubertest, une troisième visite pour regarder résultat du tubertest et en + dépensé 6€ pour prise de sang :x cette semaine j'ai encore dépensé 20€ ce matin pour vaccin BCG, la semaine prochaine (lundi) radio des pourmons, et ensuite 1ère injection pour hépatite b donc encore 20€! puis y'aura la visite chez le médecin agréé en vlannnnnn encore 20€ si je compte bien j'en suis à 120€ (vive la sécu!!!, mais vive pas les 1€ de notre poche à chaque consultation)
et puis il restera les 2 autres injections de l'hépatiteb donc encore 2 fois 20€!!!!! :fache: franchement ça commence à couter très cher de vouloir devenir infirmière!!!!!!!! :clin:
au fait le compte rendu de la radio pulmonaire faut aussi le faire faire par le médecin agréé en même temps que le certificat médical???? et puis le en fait pour les vaccins il faut juste une lettre du médecin traitant qui dit que tout est à jour où faut aussi des photocopies du carnet de santé?????
voilà bcp de questions désolé!!!!! :roll:
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

salut chacha, je pense surtout que ton médecin te prend pour une américaine. Il abuse un peu de te prendre une consult à chaque fois: c'est vraiment pas très sympa, surtout pour les rappels... Avec des gens comme ça la sécu peut se faire du soucis..
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
chacha39
Régulier
Régulier

Message par chacha39 »

oui en effet mais ce n'est que le remplaçant de mon médecin traitant je suis sur que mon doc de d'habitude ne m'aurait pas fait payer à chaque fois! du coup j'attand qu'elle revienne pour attaquer hépatite b comme ça elle me fera p'tetre pas payer!!!!
au fait je sais pas si y'en a qui ont déjà eu droit au vaccin BCG intradermique mais en tout cas bien qu'il ne fasse pas mal sur le coup cette nuit j'ai dégusté, mon bras m'a lancé et ce matin j'avais la zone de l'injection toute gonflé et là c'est très gonflé, tout rouge avec un point blanc au milieu et en + ça me gratte terriblement donc dure de me retenir!!! :? si y'en a qui ont eu droit dite moi ce que ça vous a fait svp!!!!! :(
*_LiloU_*
Habitué
Habitué

Message par *_LiloU_* »

comme il est gros le dossier !!! :choque:
esi promo 2006-2009
chacha39
Régulier
Régulier

Message par chacha39 »

haaaaa :( il y a beaucoup de paperasse à remplir??? y a t-il des choses particulières à faire chez le doc pendant qu'on y est à par vaccin, radio poumon et certificat? moi j'ai toujours rien reçu :( mais bon j'étais sur liste d'attente donc le temps qu'ils receptionnent mon chèque il faut qu'ils me renvoient le dossier! :roll:
*_LiloU_*
Habitué
Habitué

Message par *_LiloU_* »

chacha39 a écrit :haaaaa :( il y a beaucoup de paperasse à remplir??? y a t-il des choses particulières à faire chez le doc pendant qu'on y est à par vaccin, radio poumon et certificat? moi j'ai toujours rien reçu :( mais bon j'étais sur liste d'attente donc le temps qu'ils receptionnent mon chèque il faut qu'ils me renvoient le dossier! :roll:

non rien d'autre chez le doc....
Le reste c'est pr le sécu, la bourse...
esi promo 2006-2009
Gwenaelle74
Habitué
Habitué

chacha39 a écrit :au fait je sais pas si y'en a qui ont déjà eu droit au vaccin BCG intradermique mais en tout cas bien qu'il ne fasse pas mal sur le coup cette nuit j'ai dégusté, mon bras m'a lancé et ce matin j'avais la zone de l'injection toute gonflé et là c'est très gonflé, tout rouge avec un point blanc au milieu et en + ça me gratte terriblement donc dure de me retenir!!! :? si y'en a qui ont eu droit dite moi ce que ça vous a fait svp!!!!! :(
:? :? :?
Aaaaaahhh je dois y aller, je les ai tous dans mon frigo, j'arrive pas à me décider, et là ça m'encourage même pas ce que tu m'as dit :roll: :roll:
ESI 2006-2009......
*_LiloU_*
Habitué
Habitué

Message par *_LiloU_* »

Je suis bien contente d'être à jour dans mes vaccins!!! :) Par contre, je vois que sur mon carnet de santé ce n'est pas marqué comme quoi j'ai fais celui de l'hépatite B... (enfin je sais pas le nom qu'il lui donne au vaccin...) Qu'est-ce qu'il va falloir que je fasse :?:
esi promo 2006-2009
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

alors chacha39 ou en es tu dans tes recherches as tu trouvé ton bonheur ???
moi j'ai trouvé ce matin ouffff mais qu'elle galère !!!!
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
chacha39
Régulier
Régulier

Message par chacha39 »

coucou lilou le vaccin d'hépatite b s'appel engerix B 10 ou 20 semon quand tu l'as fait (10 il y a quelques années, et 20 aujourd'hui)
sinon gwen je te rassure ma zone d'injection s'est enfin remise, juste un peu rouge et un point un peu purulant mais c'est normal rien de térible! je fais la radio lundi après midi!
sinon alea j'ai trouvé l'appart de mes rêves seul problème c'est qu'il y a bcp de monde interessé et c'est le proprio qui choisi qui l'aura! donc je fais tout pour l'avoir j'ai monté un dossier en béton et en + bonne nouvelle mon homme est définitivement embauché chez otis donc ça nous fait un cdi (génial non?) + mes parents qui se portent caution et moi qui vais peut être toucher le chômage, j'espère qu'ils vont me choisir!sinon je serais deséspéré! :pleure:
j'ai reçu le dossier hier (vrai qu'il est gros!) en + faut le renvoyer rapidement et je sens que pour certaine choses ça va être le bordel!
au fait quand on a déjà son propre numéro de sécu faut quand même le remplir le document sur la déclaration en vue de l'immatriculation d'un étudiant???
et comme je sais pas encore pour l'appart, vous croyez que c'est grave si je leur donne pas d'adresse sur annecy tout de suite??? c'est vraiment le basare! :x
*_LiloU_*
Habitué
Habitué

Message par *_LiloU_* »

ok merci chacha39 !! c'est bon alors!

Pour la radio, vous etes d'abord passé par le med pour qu'elle soit remboursée ou pas ??
esi promo 2006-2009
Répondre