concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

Stéphanie64 a écrit :juste pour faire remonter le post...

aux nouvelles,j'ai recu des réponses négatives de Perpignan,et Tarbes... :malefiq:

Et vous vous en êtes oû?? :?:

toujours rien, pourtant plusieurs personnes me disent qu'en région parisienne ils prennent sur courrier. Je comprends pas pourquoi ils ne m'appellent pas :(
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

:up2:
miss brazil

Message par miss brazil »

salut,
pour vous dire de ne pas perdre espoir pour la personne qui en a envoyé 150, c'est énorme. Jen é envoyé 2 et j'ai été prise au 2 a paris et en région parisienne. toi tu les a envoyé ou? en tout cas je me suis inscrite a l'ifsi rabelais (75). je leur ai écrit et j'ai reçu un dossier d'inscription 3 jours apres!
courage!!! et bravo
leatarn
Adepte
Adepte

concours printemps 2005

Message par leatarn »

:up2:
ESI 2006/2009
3 ème année me voilà !!!
aurel13200

réussir ensemble

Message par aurel13200 »

je cherche des personnes sérieuses préparant le concours à la rentrée pour former ainsi un petit groupe, on pourra échanger nos cours via le net , ou par courrier ,chaque prépa prépare ses étudiants différemment , donc à plusieurs on aura plus de chance!
pour ceux ou celles que ça intéresse: voilà mon adresse :fleche: arc.enciel@hotmail.fr
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour,

J'ai bien failli écrire le meme post!!!..... :lol: :lol:
Je vais moi aussi commencer une prépa cet automne (prépa CNED) pour le concours 2007!!
Et c'est vrai que ça serait sympa de faire un petit groupe de travail pour entraide et remotivation quand il y en a besoin!!!

Donc j'espere a bientot!....
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Attention, le mutli-postage est interdit, vous allez vous faire gronder :lol:
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
aurel13200

coucou

Message par aurel13200 »

merci d'avoir répondu à mon message, ça serait bien qu'on puisse en parler si tu as msn: je te laisse mon adresse arc.enciel@hotmail.fr
hinata88

coucou

Message par hinata88 »

moi, ma rentrée est le 26 fevrier ... à Nancy brabois, il va donc falloir que je trouve un ptit cDD pour m'occuper et gagner de largent pendant ces 5 mois d'attente ^^
J'avoue que je suis hyper excitée a l'idée d'entrer dans cette ecole mais a la fois paniquée de ne pas y arrivée ... Jsuis pas la seule, jpense ^^non?
Allez bisous a tous et a toutes! bonnes chances a ceux qui passent encore les concours!

A bientot!
Hinata88
EIDE 2ème Année. Vivement le DE en poche ...
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Souvent les apparences sont trompeuses!!! J'en ai passé 2 et celui que j'avais cru avoir super bien réussi eh ben c'est où j'ai été recalée et celui où j'ai fais un HS monumental car je ne comprenais rien au texte c'est celui où j'ai été reçu sur liste principale... Va comprendre...

Je rejoins les filles en revanche sur le fait qu'il faut passer plusieurs concours!!

Bon courage
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

allez courage!

c'est vrai que c'est dur d'échouer à peu de point...
je pense que tu peux, si tu le souhaite, prendre un rendez-vous avec la directrice de l'ifsi où tu as passé ton oral, pour avoir de plus amples explications!

il ne faut pas que cela te décourage! il faut que tu continues,que tu persévères (c'est ce qu'ils aiment).

Perso, quand je sortais d'un écrit ou d'un oral, je n 'arrivais jamais à me faire d'idée sur la manière dont cela c'était déroulé (ex: je pensais à raté limoges car pas dormi de la nuit avec 3h30 de route...bref jte passe les détails et c'est l'un où j'ai eu des supers notes!, idem pour l'oral, le jury selon moi m'a fait ressentir des choses plutôt négatives, au final je me rends compte que je me place dans les 1er de la liste...)

Donc tu vois, cela ne veux rien dire, à savoir si tu sens bien le jury...

Surtout ne perd pas espoir, et si tu peux passe plusieurs concours en même temps :clin:

bon courage
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
bruno bidard

qui a reçu le coup de fil miracle

Message par bruno bidard »

A quel niveau en sont ils sur la liste complémentaire de saint lo -merci
celia
dididu80
Accro
Accro

Re: qu'en pensez vs?

Message par dididu80 »

petite-choupinette a écrit :bonjour tt le monde,

voilà j'ai eu 9 à mon oral et j'ai reçu le proces verbal de mon entretien où ils me reprochent "expression pauvre" et "analyse et motivation insuffisante".
bcp de personnes me disent que ces appréciations ne concordent pas av ma note d'oral et moi aussi je le pense.
qu'en pensez vs?
merci et felicitations à ts ceux qui ont eu la chance d'etre admis! :clin:

Moi je pense que si t'aurais pas eu de bonnes motivations ça aurait plutot été 3-4/20 que tu aurais eu à l'oral! Enfin je ne sais pas comment ils notent! Je sais juste que des fois c'est injuste! 9/20 ils abusent! Allez courrage :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
lempicka68
Accro
Accro

Re: qu'en pensez vs?

Message par lempicka68 »

petite-choupinette a écrit :bonjour tt le monde,

voilà j'ai eu 9 à mon oral et j'ai reçu le proces verbal de mon entretien où ils me reprochent "expression pauvre" et "analyse et motivation insuffisante".
bcp de personnes me disent que ces appréciations ne concordent pas av ma note d'oral et moi aussi je le pense.
qu'en pensez vs?
merci et felicitations à ts ceux qui ont eu la chance d'etre admis! :clin:

ne t'en fais pas pour les remarques, moi j'ai eu 8/20 à un oral donc je devais aussi avoir tous les défauts du monde ce jour là ce qui ne m'a pas empêché d'avoir respectivement 17 - 16 - 12 - 15 au autres oraux.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
chacha39
Régulier
Régulier

Message par chacha39 »

franchement moi c'était la 2ème année (cette année) que je repassais le concours! l'année dernière je m'étais imaginé que tous étais bien allé en sortant des oraux, car jury très souriant qui confirmait tout ce que je disais et résultat des 2 oraux 8 et 9! cette année sur 3 oraux il y en a un ou j'étais sur de m'être planté et j'ai eu 7! un autre j'étais sur d'avoir réussi (j'étais resté 1h avec le jury) on a beaucoup élargi le sujet et mes motivations ou j'avais plein d'argument et le jury m'a vraiment laissé entendre que ça serait bon pour moi, et bien je me suis tapé 8 (j'essaye même plus de comprendre) et le 3ème qui a duré 20mn au lieu de 30mn j'arrivais pas à me faire un avis! et bien j'ai eu 13.9 donc je pense que ça varie en fonction de l'humeur du jour et du jury!!!!!! perd pas espoir et persiste et surtout reste toi même pendant l'oral c'est très important, répond au question de la facon la plus sincère qu'il soit et tu verras tout ira bien tu finiras par réussir!!!!! :clin: bonne chance :D
Verrouillé