périodes vacances en IFSI et obligat° pour les "financés"
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Marionnecker
c'est possible de prendre des vacances en 1° année?
Bonjour,
Je vais intégrer l'ifsi en 1° année en sept.J'ai vu qu'il ya 2 semaines de vacances à Noel puis 2 autres à Paques.
Pensez-vous que je pourrais partir pour changer un peu d'air à Noel et à Paques?ou il ya trop de boulot à réviser?
Je ne connais pas le programme des cours.Si vous pouviez me guider...
Alors que faites vous en général?Vous partez ou vous restez réviser?
Merci à tous et bonnes vacances d'été!!!
Je vais intégrer l'ifsi en 1° année en sept.J'ai vu qu'il ya 2 semaines de vacances à Noel puis 2 autres à Paques.
Pensez-vous que je pourrais partir pour changer un peu d'air à Noel et à Paques?ou il ya trop de boulot à réviser?
Je ne connais pas le programme des cours.Si vous pouviez me guider...
Alors que faites vous en général?Vous partez ou vous restez réviser?
Merci à tous et bonnes vacances d'été!!!
si je ne suis pas obligée de travailler pendant mes vancances car je suis en formation professionnelle, j'essaie de me reposer et si j'ai des sous de côté , je prends la poudre d'escampette pour profiter de quelques jours de repos bien mérités car l'année est dure et on a besoin de souffler dés qu'on le peut, aussi pense à bien profiter de tes vacances lorsqu'elles seront là, lamiss 

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
-
- Forcené
vacances
coucou
j'ajouterais juste que y'a pas qu'en premiere annee que tu peux j'ai presque envie de dire doit prendre des vacances, les vacances c'est fait pr se reppsoser alors profite t'es vraiment heureux quand tu les vois arriver
j'ajouterais juste que y'a pas qu'en premiere annee que tu peux j'ai presque envie de dire doit prendre des vacances, les vacances c'est fait pr se reppsoser alors profite t'es vraiment heureux quand tu les vois arriver
as du bloc
-
- Accro
oui bien sur que t pourra partir.
je pense que l'on a assez de pression pendant les periodes où nous sommes enj cours pour en plus etre sous pression pendant les vacances!!
je pense que l'on a assez de pression pendant les periodes où nous sommes enj cours pour en plus etre sous pression pendant les vacances!!
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
- KARAMAILROSE
Pour ma part mon IFSI se trouve à plus de 1000 kms de chez moi alors qu'on j'ai 2 semaines de vacances je rentre chez moi mais je n'ouvre aucun livre et pourtant on avait 2 évaluations à une semaine d'intervalle juste après les vacances d'avril => c'est les vacances !
Par contre en février on a eu une semaine de repos mais on avait du ''travail personnel'' à faire + la préparation de la première évaluation qui était prévue pour le retour.
Par contre en février on a eu une semaine de repos mais on avait du ''travail personnel'' à faire + la préparation de la première évaluation qui était prévue pour le retour.
Il n'est jamais trop tard pour partir du bon pied. ESI 2005-2008 - En route pour le DE !
Perso je fonctionnais avec des fiches bristol, avec tous mes cours et schémas dessus, en très très synthétique, je les archivais dans un classeur...
Quand je partais en vacances, je les emmenais! parfois je révisais (dans le train ou la voiture) et parfois non, c'était juste pour me rassurer et me dire que si je voulais réviser, j'avais mes cours!
Quand je partais en vacances, je les emmenais! parfois je révisais (dans le train ou la voiture) et parfois non, c'était juste pour me rassurer et me dire que si je voulais réviser, j'avais mes cours!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
- RumpelTeazer
- Insatiable
Bennnn... c'est un peu difficile de décider ça pour toi !
ça dépend de ton rythme de travail, de ta capacité à apprendre (certains y arrivent plus vite que d'autres
).
Moi, personnellement, j'ai un rythme de travail irrégulier, et une mémoire séléctive...
Mais je suis souvent partie en vacances...
pendant ces études...
Et là ça continue : je suis "cencé" réviser ma neuro, mon hémato et bien entamé mon TFE... (même pas commencé)...
Et dans 2 semaines je pars une semaine dans les Alpes et j'enchaine avec 1 semaine sur la côte d'Azur...
Mais bon... ça n'engage que moi

ça dépend de ton rythme de travail, de ta capacité à apprendre (certains y arrivent plus vite que d'autres

Moi, personnellement, j'ai un rythme de travail irrégulier, et une mémoire séléctive...
Mais je suis souvent partie en vacances...

Et là ça continue : je suis "cencé" réviser ma neuro, mon hémato et bien entamé mon TFE... (même pas commencé)...
Et dans 2 semaines je pars une semaine dans les Alpes et j'enchaine avec 1 semaine sur la côte d'Azur...

Mais bon... ça n'engage que moi

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
-
- Fidèle
y a t'il des vacances à la toussaint?
oui pas bien d'y penser déjà!!!
mais bon c'est pour savoir si je dois envisager la vie monacale !!!
merci à vous
mais bon c'est pour savoir si je dois envisager la vie monacale !!!
merci à vous
- girouette621
- Insatiable