Concours Annecy
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
chacha pour l'adresse ce n'est pas grave, l'an dernier j'avais donné mon adresse chez ma mère et dès que j'ai eu mon adresse sur annecy je suis allée voir les sécrétaires qui ont changé mon adresse dans leur dossier.
ESI Passage en 3ème année Promo 2005-2008
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
merci!! au fait je voulais m'inscrire à la sibra pour prendre la acrte de bus à l'année, mais c'est pas pratique parce qu'ils demandent la carte étudiante ou une attestation d'inscription et le problème c'est que ça on l'aura pas avant la rentrée! comment vous faites vous qui prennez des bus???? en + la femme à la sibra m'a dit de vite renvoyer la demande pour avoir ma carte en septembre!
- Gwenaelle74
- Habitué
Le dossier !!!! J'ai eu du mal avec l'attestation d'assurance car en fait comme je fais un fongecif, je reste salariée de mon entreprise alors je ne comprenais plus rien. Du coup, j'ai appelé tout le monde, la sécu, la SMERRA, l'IFSI..... enfin bref, il faut juste que je remplisse la feuille en indiquant mon numéro de sécurité sociale et c'est tout
Par contre, j'attends toujours mon attestation de couverture en responsabilité civile et ça m'ennuie car je l'ai demandée mercredi dernier et elle devait partir le jour même
Sinon après cela mon dossier sera complet....
J'ai attaqué mes vaccins samedi matin, hépatite b, Tuberculotest et diphtérie, pour la radio pulmonaire, j'ai l'ordonnance, il faut que je prenne rendez vous cette semaine.... (mais en fait on a juste à envoyer le bilan, pas les radios ????)
Bon, c'est cool pour l'appart, tu auras quand la réponse ? Il est situé où ? Tu parle de la SIBRA, dans un premier temps, tu peux peut être acheter des carnets en présentant la carte étudiant à la rentrée, je ne sais pas si cela marche
Gwen

Sinon après cela mon dossier sera complet....
J'ai attaqué mes vaccins samedi matin, hépatite b, Tuberculotest et diphtérie, pour la radio pulmonaire, j'ai l'ordonnance, il faut que je prenne rendez vous cette semaine.... (mais en fait on a juste à envoyer le bilan, pas les radios ????)
Bon, c'est cool pour l'appart, tu auras quand la réponse ? Il est situé où ? Tu parle de la SIBRA, dans un premier temps, tu peux peut être acheter des carnets en présentant la carte étudiant à la rentrée, je ne sais pas si cela marche

Gwen
ESI 2006-2009......
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
Gwen : oui il faut juste envoyer le bilan de radio.
pour le bus chacha, comme gwen le dit prend des tickets pour commencer.
sachant que l'école a mis du temps avant de nous donner la carte étudiants donc pendant quelques mois vous n'allez avoir que l'attestation de scolarité.
pour le bus chacha, comme gwen le dit prend des tickets pour commencer.
sachant que l'école a mis du temps avant de nous donner la carte étudiants donc pendant quelques mois vous n'allez avoir que l'attestation de scolarité.
ok merci! en fait je vais prendre des carnets au début ça sera plus simple!
bon moi cet aprème je vais faire radio des poumons ça sera ça de fait!
au fait j'ai un souci par rappport à lmde ou smerra! en fait comme je suis encore sous mes parents au niveau de la mutuelle je sais pas trop si je suis obligé de prendre une mutuelle étudiante vu qu'en + la smerra ou le lmde c'est sécu + mutuelle, donc au niveau sécu on a pas trop le choix faut la prendre mais au niveau mutuelle on fait comment????? c'est pas très bien expliqué sur les documents et faut répondre rapidement quand même alors est ce que c'est automatiquement un ensemble qu'on est obligé de prendre (sécu + mutuelle) ou alors c'est au choix (sécu ou mutuelle)????????
ha oui et au fait par rapport au médecin agréé finalement c'est lui qui remplie tout le papier pour vaccin , compte rendu de radio et aptitude physique et psychologique à exercer ce métier finalement?!?
bon moi cet aprème je vais faire radio des poumons ça sera ça de fait!
au fait j'ai un souci par rappport à lmde ou smerra! en fait comme je suis encore sous mes parents au niveau de la mutuelle je sais pas trop si je suis obligé de prendre une mutuelle étudiante vu qu'en + la smerra ou le lmde c'est sécu + mutuelle, donc au niveau sécu on a pas trop le choix faut la prendre mais au niveau mutuelle on fait comment????? c'est pas très bien expliqué sur les documents et faut répondre rapidement quand même alors est ce que c'est automatiquement un ensemble qu'on est obligé de prendre (sécu + mutuelle) ou alors c'est au choix (sécu ou mutuelle)????????
ha oui et au fait par rapport au médecin agréé finalement c'est lui qui remplie tout le papier pour vaccin , compte rendu de radio et aptitude physique et psychologique à exercer ce métier finalement?!?
- lempicka68
- Accro
coucou Chacha39
De manière générale tu es sous le régime sécu de tes parents jusq'à 20 ans après tu prends une Sécu étudiante (LMDE) par exemple, si tu as une complémentaire il suffit de les prévenir qu tu changes de statut mais en principe ça ne change rien au niveau tarif de la complémentaire (enfin c'est ce que mon assureur m'a certifié).
et pour l'inscription tu reçois un formulaire cerfa avec ton dossier d'inscritption IFSI
et pour ce qui est des visites médicales il vaut mieux etre à jour quand tu passes chez ton médecin agrée, comme il n'est pas remboursé par la sécu c'est domage de devoir y aller plusieurs fois.
De manière générale tu es sous le régime sécu de tes parents jusq'à 20 ans après tu prends une Sécu étudiante (LMDE) par exemple, si tu as une complémentaire il suffit de les prévenir qu tu changes de statut mais en principe ça ne change rien au niveau tarif de la complémentaire (enfin c'est ce que mon assureur m'a certifié).
et pour l'inscription tu reçois un formulaire cerfa avec ton dossier d'inscritption IFSI
et pour ce qui est des visites médicales il vaut mieux etre à jour quand tu passes chez ton médecin agrée, comme il n'est pas remboursé par la sécu c'est domage de devoir y aller plusieurs fois.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
merci lempicka68! en fait comme j'ai 21 ans et que j'ai bossé pendant un an j'ai déjà mon numéro de sécu mais je crois qu'il faut qand même remplir le formulaire cerfa non?
pour la mutuel je crois que je vais appeler celle de mes parents pour voir ce qu'ils vont me dire comme ça je serais fixé! en tous cas merci pour ta réponse!

pour la mutuel je crois que je vais appeler celle de mes parents pour voir ce qu'ils vont me dire comme ça je serais fixé! en tous cas merci pour ta réponse!

- Gwenaelle74
- Habitué
Euuuh pas tout compris
Les vaccins c'est mon médecin traitant qui me les fait, donc le médecin agréé il faut que j'aille le voir quand ??? Et puis il doit remplir quoi ? Parce que je n'ai pas rien dans mon dossier d'inscription comme attestation à faire remplir comme quoi je susi bien à jour de mes vaccinations
Et merci bullette pour ta réponse concernant ma radio pulmonaire

Et merci bullette pour ta réponse concernant ma radio pulmonaire

ESI 2006-2009......
- lempicka68
- Accro
en fait moi j'irai voir le médecin agrée quand j'aurai tout le reste, pour ne pas avoir à y aller plusieurs fois vu que c'est pas remboursé, avec ma petite radio sous le bras, mon carnet de vaccination à jour et pour faire remplir le certificat médical prérempli envoyé par l'IFSI.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- Gwenaelle74
- Habitué
Perso, j'ai été chez le médecin agrée sans radio, sans vaccination à jour (qu'il n'a d'ailleurs pas regardé).
Il a regardé mes yeux, mes oreilles, mon dos, vérifier mon équilibre, mes antécédents chirurgicaux et BASTA, tout ça en 10mn chrono
Il a regardé mes yeux, mes oreilles, mon dos, vérifier mon équilibre, mes antécédents chirurgicaux et BASTA, tout ça en 10mn chrono

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
- Marion_esi_74
Coucou à toutes et à tous,
félicitations pour le concours.je suis admise à annecy aussi,je l'étais aussi à chambé et au CHU ms bon je reste ici.
si des futures ESI d'annecy veulent discuter on s'échange msn.
Biz
félicitations pour le concours.je suis admise à annecy aussi,je l'étais aussi à chambé et au CHU ms bon je reste ici.
si des futures ESI d'annecy veulent discuter on s'échange msn.
Biz
EIDE 2006-2009 IFSI Annecy.
modules Ortho traumato rhumato,géronto, cardio,pneumo,psychoses,infectieux,transfusion,gynéco obstétrique,endocrino,MOP,pédiatrie,névroses,gastro validés!MSP validées
modules Ortho traumato rhumato,géronto, cardio,pneumo,psychoses,infectieux,transfusion,gynéco obstétrique,endocrino,MOP,pédiatrie,névroses,gastro validés!MSP validées
chacha si tu as plus de 21 ans tu es obligée de prendre la sécu étudiante lmde ou smerra a toi de choisir moi perso je suis a la lmde. mais te presse pas pour choisir entre les 2, a la rentrée il y aura une demi journée avec les deux sécu qui te feront leur speach pour choisir entre l'une et l'autre. pour l'instant rempli juste ton numéro de écu sur la feuille.
pour ce qui est de la mutuelle tu n'es pas obligée de passer par la sécu étudiante, je suis encore sous la mutuelle de ma mère, j'y ai droit jusqu'à mes 26 ans.
pour ce qui est de la mutuelle tu n'es pas obligée de passer par la sécu étudiante, je suis encore sous la mutuelle de ma mère, j'y ai droit jusqu'à mes 26 ans.
ok merci! du coup ma mère a appelé ça mutuelle et j'y ai le droit jusqu'à mes 25 ans donc je prendrais pas de mutuelle en + ça serait idiot de payer +
sinon en fait on à juste à remplir le document cerfa et faire le super chèque de 189€
?????
bon ben voilà une bonne chose de faite moi j'attend d'avoir attaqué mon vaccin hépatite b mercredi 2 août avant d'aller chez le doc agréé sinon il me croira pas que mes vaccinations sont en cours!!
voili voilou!!!
gwen ça va tes vaccinations? pas malade?

bon ben voilà une bonne chose de faite moi j'attend d'avoir attaqué mon vaccin hépatite b mercredi 2 août avant d'aller chez le doc agréé sinon il me croira pas que mes vaccinations sont en cours!!
voili voilou!!!

gwen ça va tes vaccinations? pas malade?