niveau as

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

psykedeclic a écrit :tant que tu continues la formation, la drass ne te délivre pas de diplôme, par contre un certif de scolarité attestant de ta présence en deuxième ou troisième année, te permet de travailler comme AS...sinon si tu arrêtes la formation la drass sur demande te délivreras le diplôme AS

dommage..merci de la réponse :clin:
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

moesha a écrit :
psykedeclic a écrit :tant que tu continues la formation, la drass ne te délivre pas de diplôme, par contre un certif de scolarité attestant de ta présence en deuxième ou troisième année, te permet de travailler comme AS...sinon si tu arrêtes la formation la drass sur demande te délivreras le diplôme AS

Nan, il suffit de demander poliment le diplome a la DDASS ou DRASS et ils te l envoient en quelques semaines ... un bo diplome tout nouveau tout beau.

Pour moi, je n ai eu aucun probleme, meme si j ai continue la formation ....
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

GingerFish a écrit :
moesha a écrit :

Nan, il suffit de demander poliment le diplome a la DDASS ou DRASS et ils te l envoient en quelques semaines ... un bo diplome tout nouveau tout beau.

Pour moi, je n ai eu aucun probleme, meme si j ai continue la formation ....

:lol: :lol:
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

moesha a écrit :Moi je continues, mais jem dis que ca peut etre sympa d'avoir le diplome en poche :oops: :lol: 8)

C est pour ca que je l ai demande en grande partie :)
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

picdoux a écrit :je chipotte car l'idée d'etre AS au sortir de la première année d'ifsi ne me plait pas mais c'est légale...

Qu'est-ce qui te déplait? :conf:
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
sevalexste

equivalence as

Message par sevalexste »

hello !
il faut que tu valides ta première année infirmière.ensuite si tu veux arretter tu fait une lettre de démission au directeur de l'école il te délivrera un papier comme quoi tu a bienvalidé la première année et qui est "fait pour valoir ce que de doit".
Ensuite tu prends rendez-vous avec la DDASS du département où tu emmennes ton papier, ils vont alors te délivrer un diplôme d'aide soignante par équivalence qui a la même valeur que le DPAS.
c'est comme ca que je suis devenue aide-soignante il y a 5 ans.
Aujourd'hui j'ai repris mes études d'infirmière
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

:D coucou merci à tout le monde pour vos réplonses
je rentre tout juste de vacances alors je vous remercie juste maintenant

merci :clin:
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
lindsay62
Habitué
Habitué

Re: equivalence as

Message par lindsay62 »

sevalexste a écrit :hello !
il faut que tu valides ta première année infirmière.ensuite si tu veux arretter tu fait une lettre de démission au directeur de l'école il te délivrera un papier comme quoi tu a bienvalidé la première année et qui est "fait pour valoir ce que de doit".
Ensuite tu prends rendez-vous avec la DDASS du département où tu emmennes ton papier, ils vont alors te délivrer un diplôme d'aide soignante par équivalence qui a la même valeur que le DPAS.
c'est comme ca que je suis devenue aide-soignante il y a 5 ans.
Aujourd'hui j'ai repris mes études d'infirmière

coucou sevalexste!
tu reprends en deuxieme année lorsque tu t'arretes en chemin comme ca, ou est ce qu'il faut tout reprendre à zéro?
Now it's gonna be a long night
And it's gonna be cold without your arms...
couette
Adepte
Adepte

Message par couette »

Je suis d'accord avec Pic doux dans le sens ou on dit que les AS ne peuvent pas passer directement en 2 ème année, alors pourquoi la première année d'IDE donne droit au DPAS :?:
Je sais que sais un problème qui es constament discuté :roll:
Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
dididu80
Accro
Accro

Re: niveau as

Message par dididu80 »

dedette a écrit :bonjour à tous

est il vrai que à la fin de la première année si les études ne conviennent pas on a le niveau as
:?: comment cela se passe t il
:?: que faut il avoir valider pour que cela soit possible et quel statut a t on vraiment

merci à tout le monde pour vos réponse

Seulement si tu valides ta premiére année sinon tu ne seras pas AS. Tu dois donc valider tous les modules de la premiére année :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
Répondre