mutation???
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mutation???
Bonjour tout le monde,
je suis une élève qui désire me faire muter d'ifi en deuxieme année, j'ai fais ma demande et le conseil technique va bientot avoir lieu.
J'aurais aimé savoir sur quels critères se base les membres du conseil technique pour accepter une candidature de mutation, est ce que vous prenez en compte l'eloignement geographique de l'élève désirant retourné dans sa ville, si l'élève etait en prepa dans l ifsi en question, la situation financière, et puis je pense que le notes comptent pr beaucoup aussi
je suis une élève qui désire me faire muter d'ifi en deuxieme année, j'ai fais ma demande et le conseil technique va bientot avoir lieu.
J'aurais aimé savoir sur quels critères se base les membres du conseil technique pour accepter une candidature de mutation, est ce que vous prenez en compte l'eloignement geographique de l'élève désirant retourné dans sa ville, si l'élève etait en prepa dans l ifsi en question, la situation financière, et puis je pense que le notes comptent pr beaucoup aussi

Re: mutation???
NON, vous êtes une ETUDIANTE. Ca peut vous paraître débile de jouer ainsi sur les mots, mais vos aînés se sont battus pour obtenir ce statut, et vous verrez que la différence qui, aujourd'hui, vous semble anodine .... ne l'est pas, en particulier vis à vis de notre ministère de tutelle.lili100 a écrit :.....je suis une élève ....
Premier critère, la place disponible ou non dans l'IFSI, second critère, le dossier scolaire (résultats et appréciations) et troisième critère, nombre de modules d'écart entre l'IFSI initial et l'IFSI visé.lili100 a écrit :.....J'aurais aimé savoir sur quels critères.........
C'est un point pris en compte, mais plutôt pour demander pourquoi le concours n'a pas été passé dans "sa ville" au lieu de s'éloigner. Bref, pourquoi ce choix d'émloignement ... volontée de quitter le cocon familial ..... qui a échoué ? Ou concours loupé dans la ville ?lili100 a écrit :......est ce que vous prenez en compte l'eloignement geographique de l'élève désirant retourner dans sa ville .....
Peu d'impact. Sauf éventuellement pour avoir l'avis d'un formateur, par rapport au sérieux et à l'attitude générale ....lili100 a écrit : ...... si l'élève etait en prepa dans l ifsi en question
Oui, on évite d'enfoncer encore plus le candidats potentiel en acceptant un changement d'IFSI alors qu'il est dans la panade financière. Un changement est déja assez stressant, avec des changements de repères +++, et l'étudiant doit aussi travailler et ne sait pas où dormir le soir, il est préférable de faire une interruption de scolarité pour clarifier la situation.lili100 a écrit :..... la situation financière......
VB - IDE
C BON ;) !!!!
Juste pour vous dire que c'est bon je suis mutée chez moi!! et je suis trop heureuseee!!!!!!!!!!!!! la plus heureuse des élèves IDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




- tito
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Re: C BON ;) !!!!
lili100 a écrit :Juste pour vous dire que c'est bon je suis mutée chez moi!! et je suis trop heureuseee!!!!!!!!!!!!! la plus heureuse des élèves IDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
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ETUDIANTE ON T'A DIT!

L'ONI, Une grande fumisterie

L'élève "subit" l'enseignement. il y a peu d'interaction. Il n'a pas de statut. il n'est pas reconnu. L'étudiant est acteur de sa formation, il s'y investit, il est reconnu avec un statut, une carte d'étudiant, qui lui permet d'avoir accès aux bibliothèques et centres de doc, accès au CROUS, etc ...
J'avoue que, dans le langage courant, élève .... ça va plus vite !
J'avoue que, dans le langage courant, élève .... ça va plus vite !
VB - IDE
en même temps e-lèv-e a trois syllabes et é-tu-diant en a trois aussi alors je ne vois pas en quoi c'est plus court.
é-tu-dian-te a quatre syllabe soit mais bon ce n'est quand même pas le même statut. l'étudiant est actif dans le cadre de sa formation. il prends des initiative, l'élève fait ce qu'on lui demande. apprends bien tes cours par coeur fait ci fait ça.
au passage fini aussi les veilleurs de nuit , les veilleuses sont des petites loupiottes qui donnent un peu de lumière dans la nuit. les veilleurs participent aussi aux veillées mortuaites.
le travaille de nuit ne se résume pas à rester éveiller bien heureusement ils restent avant tout des soignant et prennent soins des patients.
é-tu-dian-te a quatre syllabe soit mais bon ce n'est quand même pas le même statut. l'étudiant est actif dans le cadre de sa formation. il prends des initiative, l'élève fait ce qu'on lui demande. apprends bien tes cours par coeur fait ci fait ça.
au passage fini aussi les veilleurs de nuit , les veilleuses sont des petites loupiottes qui donnent un peu de lumière dans la nuit. les veilleurs participent aussi aux veillées mortuaites.
le travaille de nuit ne se résume pas à rester éveiller bien heureusement ils restent avant tout des soignant et prennent soins des patients.
kristell IDE
Kristell a écrit :en même temps e-lèv-e a trois syllabes et é-tu-diant en a trois aussi alors je ne vois pas en quoi c'est plus court.
je ne sais pas si c'est moi que tu reprends, mais tu avoueras que dire "élève infirmière" c'est plus court que "étudiante en soins infirmiers".
Arretons la le débat, je te promets que j'appelle les IDE de nuit les infirmières de nuit.

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Du blabla ! Ce ne sont pas les termes qui font les individus. La sémantique ne change pas les gens ni ceux qui les forment!
J'ai connu des élèves qui étaient bien plus actifs dans leur formation que des étudiants!
Et au bout de la course, la reconnaissance du statut d'étudiant n'apporte rien puisque les 3 années ne sont même pas prises en compte en totalité....!
Du bla bla !!!!!
J'ai connu des élèves qui étaient bien plus actifs dans leur formation que des étudiants!
Et au bout de la course, la reconnaissance du statut d'étudiant n'apporte rien puisque les 3 années ne sont même pas prises en compte en totalité....!
Du bla bla !!!!!